[Test'1D][Steam] LEGO Voyagers
- Couple of Gamer
- 19 sept.
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 15 septembre, LEGO Voyagers est une aventure coopérative développée par Light Brick Studio, les créateurs de LEGO Builder's Journey, et éditée par Annapurna Interactive, où l’on va devoir aider deux petites briques LEGO à sauver et réparer un vaisseau abandonné. Et après avoir réalisé le plus grand rêve d’une brique, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Clé fournie par Annapurna Interactive dans le cadre d’une review
LEGO Voyagers est la nouvelle aventure LEGO des créateurs de LEGO Builder's Journey. Pour ce nouveau voyage jouable uniquement en coopération locale ou via un Pass Ami, on va devoir prendre le contrôle d’une brique rouge et d'une brique bleue, afin de sauver un vaisseau abandonné. Une aventure qui va nous faire voyager dans un monde en briques où la progression ne pourra pas se faire si l’amitié n’est pas au centre de la coopération.
Le nouveau jeu de Light Brick Studio est composé de 37 chapitres assez rapides. Pendant un peu moins de 3 heures, chaque joueur va devoir prendre le contrôle d’une brique afin de retrouver le vaisseau et le remettre en état. Le gameplay de LEGO Voyagers va être assez classique. On va pouvoir rouler pour avancer, sauter, s’emboiter entre partenaires et construire quelques éléments afin de créer des ponts ou autres qui nous permettront de passer les différents obstacles.
Parfois, sur notre route, on aura quelques leviers à actionner afin de faire tenir une plateforme pendant que l’autre la traverse. On pourra aussi conduire des véhicules en coopération, avec un joueur qui prend le contrôle du levier pour les gaz, et le second joueur prend le contrôle du levier pour tourner. On va aussi avoir quelques petits passages où les deux joueurs devront parfaitement être synchronisés afin de pouvoir passer des obstacles.
Pendant notre voyage, de nombreux petits bancs ou autres coins tranquilles nous attendront patiemment. En se posant à deux pendant quelques secondes, on aura le droit à un somptueux panorama. Des petits passages doux et reposants, qui apporteront encore plus de charme à l’aventure.
Mais LEGO Voyagers va prendre tout son sens à la fin du voyage. Une fois qu’on atteint les dernières zones, on va avoir plusieurs activités comme la construction d’une fusée en 3 étapes ou encore les exercices d’astronautes. Certaines de ces activités vont mettre les nerfs des deux joueurs à rude épreuve. Mais ça restera très fun et bien pensé. Bien sûr, on ne va pas trop détailler sur certaines activités ou sur le fond, pour ne pas gâcher la surprise aux futurs joueurs.
LEGO Voyagers est une aventure un peu trop courte, malgré son nombre de chapitres. Mais pendant 3 petites heures, on passe de magnifiques moments en couple. La direction artistique est très proche de celle qu’on avait dans LEGO Builder's Journey. Et même si on voyage dans un monde de LEGO, on en prend plein les yeux. De plus, pour nous accompagner durant toute cette aventure, on a le droit à un OST calme et apaisant qui réussit à jouer avec nos émotions.
Pour conclure, LEGO Voyagers est une magnifique aventure coopérative. Le voyage est somptueux, avec quelques scènes qui nous font rêver. L’histoire est belle. La coopération est très bien pensée, avec quelques activités finales qui apportent beaucoup de charme à l’aventure. Et on a le droit à une fin mémorable qu’on n’attendait pas forcément, et qui vient sublimer ce voyage, qui est déjà très beau. Certes, on peut regretter sa courte durée de vie pour son prix. Surtout avec l’absence de rejouabilité. Mais ça reste une belle aventure à faire à deux le temps d’une soirée, tout en se faisant un gros câlin lors du générique de fin.

Commentaires