top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] KAKU: Ancient Seal


Disponible le 12 juillet sur Steam, après 1 an d'Early Access, KAKU: Ancient Seal est un jeu d'aventure en monde ouvert, développé et édité par BINGOBELL, combinant exploration, énigmes et combats dynamiques, dans lequel on y incarne Kaku, l'élu chargé de rétablir l’équilibre du monde. Et après un somptueux voyage à travers 4 magnifiques régions élémentaires, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce sublime petit jeu, plein de charme.

Trailer du jeu

KAKU: Ancient Seal est un jeu d'aventure en monde ouvert qui nous raconte l’histoire de Kaku, qui a pour mission d'explorer les quatre régions élémentaires, afin d'apporter un nouvel équilibre au monde, et de le sauver. Accompagné par Porcinou, un cochon aux mystérieux pouvoirs, notre héros va devoir utiliser sa force et son intelligence, pour venir à bout des 4 seigneurs élémentaires, tout en aidant les habitants de chaque région.


Dans KAKU: Ancient Seal, on va donc prendre le contrôle du jeune Kaku. Après avoir poursuivi un petit Porcelet volant dans notre région natale, on va se retrouver face à l'un des gardiens du monde, qui, après un combat titanesque, va nous demander de l'aide pour sauver le monde qui commence à être rongé par des racines. Pour cela, grâce au petit porcelet volant, on va pouvoir voyager à travers 4 continents. Notre but sera simple, récupérer les 4 âmes élémentaires, le feu, la terre, la glace et l'air, afin de restaurer l'équilibre du monde. Ces 4 âmes seront réparties sur les 4 continents, représentant chacun un élément. Selon notre envie, on pourra visiter les régions dans l'ordre que l'on souhaite. Le but restera le même. Une fois dans l'une des régions, on va être accueilli par un peuple, les Pompons, qui nous demanderont souvent de l'aide, afin de vaincre des ennemis, trouver des trésors, et éliminer les racines. Ces quêtes secondaires ne seront pas obligatoires. Mais elles permettront de gagner des ressources importantes pour la suite de notre voyage.

Dans chacune de ces zones, il pourra aussi mettre la main sur des morceaux d'histoire, qui nous permettront d'en apprendre un peu plus sur ce qui se trame dans le monde. On aura aussi divers trésors à trouver, de nombreuses ressources, et des tours de cristal. Ces dernières seront automatiquement désactivées. Pour les réactiver, il faudra résoudre un petit casse-tête. Quand une tour sera de nous en service, il sera possible d'effectuer un voyage rapide entre les différentes tours de cristal. Pour finir, dans chacune des régions, on pourra aussi mettre la main sur des cristaux qui serviront à ouvrir des portes dans le royaume des ruines. Ces portes débloqueront une épreuve qui permettra d'augmenter son endurance ou sa vie max. Par la suite, les épreuves deviendront de plus en plus difficiles, avec la possibilité de trouver un trésor caché, en résolvant une ultime énigme.


Lors de notre très long voyage à travers les 4 continents, on devra souvent se battre contre de nombreux ennemis. Pour les vaincre, notre héros sera équipé d'un bâton et d'un lance-pierre. Grâce au bâton, on pourra effectuer diverses attaques et combo, que l'on débloquera au fur et à mesure de notre aventure. Et avec notre lance-pierre et ses 3 types de billes élémentaires, on aura la possibilité de faire des dégâts élémentaires à certains de nos ennemis. Plus on va avancer dans le jeu, plus on récupérera diverses ressources. Certaines d'entre elles serviront à débloquer de nouvelles capacités pour notre héros, afin de les utiliser lors des combats. Il y aura de nombreux combos et nouvelles capacités à débloquer pendant notre aventure.


Mais les capacités ne seront pas les seules choses que l'on pourra débloquer. Les ressources récoltées pendant notre voyage vont aussi nous servir à améliorer notre attaque principale, notre fatigue, notre attaque à distance et notre défense. Ces 4 maîtrises pourront être améliorées 6 fois chacune. En plus de la maîtrise, on pourra aussi améliorer les capacités de nos billes, ainsi que celle de nos recettes de cuisine. Chaque amélioration demandera des ressources précises. Par exemple, pour l'amélioration des maîtrises, il faudra principalement des pierres sacrées que l'on trouvera un peu partout dans le monde. Mais à quantité limitée. Ces améliorations ne pourront être effectuées uniquement dans le royaume des ruines.

En plus de ces diverses améliorations, on pourra aussi changer notre équipement. Les armes et armures seront un peu plus rares dans KAKU: Ancient Seal. Mais il y en aura tout de même un peu. Chaque équipement aura ses avantages et ses inconvénients. Il faudra bien choisir en fonction des ennemis et du lieu que l'on explore. Mais surtout, certains équipements auront des emplacements vides qui serviront à sertir une rune qui améliorera une stat pour notre héros, comme sa force, sa défense, ou ses PV. Comme les équipements, les runes seront assez rares. Et il faudra parfois fouiller là où on s'y attend le moins, pour mettre la main dessus.


Pour nous aider dans notre exploration, Porcinou aura aussi quelques pouvoirs intéressants qui nous seront d'une grande utilité. En plus d'un pouvoir qui servira principalement à voyager entre le royaume des ruines et les îles célestes, Porcinou pourra nous aider à se camoufler pour s'incruster sans se faire repérer dans les camps de Pompon. Il aura aussi un pouvoir nous permettant d'effectuer un Super Saut. Et un dernier pouvoir qui servira à marcher dans les zones d'eau profonde pendant quelque temps. Ces pouvoirs seront très utiles lors des différentes épreuves dans le royaume des ruines.


Malgré les nombreuses améliorations disponibles dans le jeu, KAKU: Ancient Seal reste assez difficile, même en facile. Et plus on avancera dans un continent, plus les ennemis seront difficiles à vaincre. Et parfois, on enchaînera un peu trop les Game Over. Ce qui va nous donner envie de quitter le jeu, et d'y revenir plus tard. On avait déjà pointé du doigt le mauvais équilibrage de la difficulté lors de l'Early Access. Et on est un peu triste de voir qu'aucun changement n'a été effectué sur ça.

Heureusement, pour nous faire oublier ça, KAKU: Ancient Seal nous plonge dans une direction artistique colorée, aux univers variés. Chaque zone va avoir son propre biome, avec plusieurs zones à découvrir. On va passer d'un marais à une zone plus verdoyante. Et chaque continent va nous en mettre plein les yeux. Certes, le bestiaire est un peu limité. Et on regrette le côté un peu répétitif de l’aventure, zone après zone. Mais le jeu a tellement de charme qu’on oublie très vite ses petits défauts.


Pour conclure, KAKU: Ancient Seal a su évoluer depuis le début de son Early Access. Et cette version 1.0 est à l’image de ce qu’on avait pu voir lors de notre première prise en main. Un magnifique jeu, à la direction artistique pleine de charme, et à l’histoire agréable à suivre. Une très belle surprise, qui n’en est pas vraiment une quand on connaît l’Early Access, qui devrait charmer de nombreux joueurs.


354 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...