top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Ikonei Island: An Earthlock Adventure


Après une longue année d'Early Access, Ikonei Island: An Earthlock Adventure, le jeu de simulation de vie qui nous envoie sur l'île d’Ikonei, développé par Snowcastle Games, va sortir sa version 1.0, le 9 novembre prochain. Et après beaucoup de constructions, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Ikonei Island: An Earthlock Adventure est un jeu d'exploration et de constructions qui nous raconte l'histoire d'une ville qui se fait prendre d'assaut par des pirates, et où 4 amis et orphelins vont tenter de s'enfuir en prenant la mer dans l'espoir de trouver une meilleure vie ailleurs. Seulement, les pirates vont les traquer jusqu'à ce qu'ils tombent à l'eau, et qu'ils échouent sur une île à grenouille où une nouvelle vie les attendra.


Dans Ikonei Island: An Earthlock Adventure, notre principal objectif sera de redonner vie à une île. Pour cela, rien de plus simple. On commencera notre aventure en choisissant l'un des 4 héros, qu’on pourra intervertir à volonté au fil de l'aventure. Une fois notre héros sélectionné, il faudra explorer les environs, et confectionner divers éléments dans l'espoir de réparer des piédestaux nous permettant de redonner une seconde jeunesse à ce lieu détruit. Mais réussir tout ça, il faudra récupérer des ressources, tel que du bois, de la pierre ou des cordes, du fer, et bien d'autres, afin de procéder aux réparations ou de les transformer pour rendre les lieux encore plus accueillants.

Pour effectuer nos réparations, on aura plusieurs stèles qui vont nous demander un lot de ressources aléatoire qu'il faudra dénicher. Certaines fois, les matériaux devront être transformés pour en créer de nouveaux, comme des planches en bois. Une fois le matériel réuni. La magie opérera pour reconstruire des boutiques ou simplement réparer des escaliers ou des ponts qui vont nous être utiles pour la suite de l'aventure. On devra également confectionner nos équipements pour la récolte.


L'aventure ne s'arrêtera pas seulement à l'exploration. Dans ce dernier, on aura aussi la chance de cultiver et de reconstruire l'île selon nos envies, grâce à une multitude d'objets et de décorations. Et si parfois, on se sentira perdu, on pourra compter sur plusieurs grenouilles prêtes à donner un coup de cuisse.

Au cours de notre voyage, certaines zones seront inaccessibles. Des objets tels que des rochers et des arbres vont nous bloquer la route. Par chance, plus on avancera dans l'aventure, plus on rencontrera des créatures mystérieuses prêtes à nous venir en aide en échange d'un peu d'amour. Il sera important de prendre soin d'elles. Car plus ces bêtes nous apprécieront, plus elles deviendront fortes. Il faudra donc les câliner, et leur donner à manger. De plus, si on ne prend pas soin d'elles, elles seront énervées, et elles nous écouteront plus.


Dans le jeu, l'exploration ne sera pas de tout repos. À chaque coin de l'île, de nombreux ennemis nous attendront. Il faudra donc être prêt à les affronter coûte que coûte. Les combats se dérouleront en temps réel. Les armes, lorsqu'elles ne seront pas récupérées en route, devront être craftées. Car après un certain laps de temps, l'équipement finira par se détruire.

Pendant son Early Access, le mode coopération a fait son apparition. Et ce qui est encore meilleur, c'est que l'on n'a pas besoin de posséder deux fois le jeu, du moins sur PC. Grâce à la version démo du jeu, on peut rejoindre l'aventure d'un ami qui possède le jeu pour profiter de l'aventure à plusieurs.


L'Early Access d'Ikonei Island: An Earthlock Adventure n'a pas vraiment évolué. Et mis à part quelques ralentissement toujours présent, et quelques problèmes de collisions ou de personnages bloqués dans les décors, dans l'ensemble, le jeu est le même avec un peu plus de contenus, et une meilleure stabilité. La plus grande évolution, c'est qu'on a maintenant la chance de pouvoir profiter de l'aventure avec les sous-titres français, pour notre plus grand bonheur.

Ikonei Island: An Earthlock Adventure est un jeu plein de surprises. L'aventure est belle et remplie de couleurs. L'île regorge de biomes différents et variés, qui nous font voyager vers les terres hostiles de la jungle, aux montagnes enneigées. On va aussi avoir le droit à une météo dynamique, et une mode jour/nuit. Ce qui va apporter un véritable changement, tout au long de notre aventure. Et bien sûr, pour que l’aventure soit encore plus belle, un sublime OST va nous accompagner.


Pour conclure, mis à part les sous titre Français, Ikonei Island: An Earthlock Adventure n'a pas vraiment changé depuis l'early access. L'aventure étant déjà stable à l'époque, et aussi très complète, on ne s’attendait pas à moins. Et même si on a encore le droit à quelques bugs, qui seront sûrement patchés au lancement. Pouvoir vivre cette aventure en français reste le meilleur des ajouts pour cette version finale. Et c’est un véritable plaisir de se retrouver à Ikonei, seul ou avec des amis.


276 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...