top of page

[Test'1D][Steam] HYKE:Northern Light(s)

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 37 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam HYKE:Northern Light(s)

Disponible le 19 septembre sur PC, PlayStation 5 et Nintendo Switch, HYKE:Northern Light(s) est un Action-RPG développé par Akatsuki Games et Blast Edge Games et édité par Aniplex, où l'on va suivre Hyke, une jeune sorcière qui va partir à la recherche de sa mère. Et après un voyage périlleux, accompagné de nos nouveaux alliés, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

HYKE: Northern Light(s) est un Action-RPG qui raconte l’histoire d’un monde ravagé par la guerre opposant les humains aux sorcières. Au cœur de ce conflit, une jeune sorcière prénommée Hyke part à la recherche de sa mère disparue. Son périple la conduit dans une région inexplorée appelée la Zone interdite, où son destin bascule lorsqu’elle croise la route de mystérieuses gardiennes.


L’aventure de HYKE: Northern Light(s) sera composée de 7 chapitres. Durant ce voyage, notre mission sera de récupérer des noyaux pour retrouver la trace de notre mère, tout en explorant différentes contrées. Ces noyaux auront le pouvoir de raviver des souvenirs liés à notre. Pour les trouver, il suffira simplement d’accomplir une mission, de retourner au camp, puis de repartir vers une nouvelle destination, et ainsi de suite, jusqu’à obtenir tous les noyaux, et mettre fin à notre voyage.

Lors d’une mission, notre objectif sera assez simple. On devra explorer chaque lieu comme on le ferait dans un donjon, afin de trouver la sortie. Mais le chemin ne sera pas facile. Car de nombreux ennemis se dresseront sur notre route. Pour en venir à bout, il faudra les affronter dans des combats en temps réel. Pour infliger davantage de dégâts, il sera possible d’utiliser l’une des trois compétences qui se débloqueront au fil de l’histoire, et que l’on pourra interchanger avant chaque mission.


À la fin de chaque chapitre, c’est-à-dire après 5-6 missions, on devra faire face à un boss. Pour en venir à bout, il faudra éviter ses attaques, tout en essayant de comprendre son fonctionnement. Rien de bien insurmontable. Une fois vaincu, une apprentie sorcière viendra renforcer nos rangs. Chacune va posséder ses propres compétences et son propre style de combat. Ces nouveaux alliés serviront de personnages jouables pour remplacer Hyke. On pourra alterner de personnage à tout moment, même lors d’une mission. 

Entre deux missions, on retournera au campement. Pendant ce moment de répit, on pourra personnaliser notre camp grâce à de l'équipement que l'on pourra acheter ou que l’on recevra à la fin d’une mission. La personnalisation n’apportera rien à l’aventure. Mais ça ajoutera un côté cosy au camp. Ce petit lieu de repos permettra aussi d'améliorer les statistiques et les compétences de nos héroïnes, grâce aux récompenses de mission ou aux objets que l'on va récupérer au cours de nos missions. À côté de ça, il y aura la cuisine. Avant chaque mission, on va pouvoir cuisiner un des nombreux plats grâce à des denrées que l'on va recevoir ou acheter tout au long de l'aventure. On aura cependant rien à faire. On choisira la recette à confectionner. Et le reste se fera automatiquement. Pour élaborer de meilleurs plats, il faudra mettre la main sur des ustensiles. Et chaque nouvelle région proposera ses propres recettes. Cuisiner permettra d'obtenir un boost pour nos futures missions. Quand on en aura terminé au camp, on pourra lancer une nouvelle mission ou se rendre en ville afin de faire la rencontre d’un vendeur ou d’un donneur de quêtes secondaires.


Pour venir à bout de l'aventure de HYKE:Northern Light(s), il faudra une petite quinzaine d'heures de jeu, sans se concentrer pleinement sur le secondaire. Mais si on souhaite vraiment prendre son temps et profiter au maximum de toutes les missions secondaires du jeu, tout en explorant chaque zone, on y passera un peu plus de temps.

La direction artistique de HYKE: Northern Light(s) nous propose un style pixel art en 2D coloré, qui ne manque pas de charme. Les voyages entre les différents pays rendent l’expérience encore plus agréable, avec de nombreux petits détails visuels. La seule chose décevante de cette aventure, c’est l’OST répétitive. Pour avoir le droit à un peu de variété, il faudra obligatoirement changer de zone. Heureusement, un jukebox sera disponible au campement afin d’écouter diverses musiques. Malheureusement, elles ne nous accompagneront pas en mission. 


Pour conclure, HYKE: Northern Light(s) avait le potentiel pour être un bon action-RPG, mais sa répétitivité finit par nous lasser sur le long terme. C’est dommage, car tout n’est pas à jeter, mais à force de voir les heures défiler en répétant sans cesse les mêmes actions, l’expérience devient rapidement barbante.

Test Steam HYKE:Northern Light(s)

bottom of page
Couple of Gamer ...