top of page

[Test'1D][Steam] Herdling

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 12 minutes
  • 2 min de lecture
Test Steam Herdling

Disponible le 21 août sur PC, Nintendo Switch, PlayStation et Xbox, Herdling est un simulateur de marche développé par Okomotive et édité par Panic, où l'on va devoir guider une horde de Calicorne jusqu'à la montagne. Et après avoir aidé notre petit troupeau, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.

Trailer du jeu

Herdling est un simulateur de marche où l'on va devoir partir en expédition afin de ramener un troupeau de Calicornes jusqu'à la montagne. Une aventure qui va nous demander de jouer les bergers grâce à un simple bâton qui nous permettra de guider notre troupeau et de lui faire franchir quelques obstacles.


Mais avant de pouvoir former un troupeau et arriver à notre destination, il faudra trouver nos nouveaux amis, les Calicornes. Ces derniers se trouveront sur la route menant à la montagne. Une fois qu’on trouvera un Calicorne, il faudra lui venir en aide de diverses façons. Quand on en aura terminé avec cette mission, il faudra le dompter et le nommer. Une fois que toutes ces étapes seront terminées, le Calicorne rejoindra le troupeau.

Au cours de l'aventure, on aura le droit à quelques énigmes assez simples. Le but sera d’utiliser les Calicornes ou notre protagoniste pour pousser un rocher ou encore un wagon. À de nombreuses reprises, on trouvera sur notre route des champs de fleurs. Il y aura 3 types de champs à découvrir. Le bleu qui nous permettra de reprendre de l'énergie et de faire accélérer le troupeau. Le jaune qui révélera des peintures. Et pour finir, le rouge qui offrira une autre accélération, mais cette fois-ci, en continu. Ces champs serviront principalement à nous aider à franchir des obstacles, comme passer des ronces ou galoper dans une colline raide pour ne pas glisser.


Bien sûr, l'exploration ne sera pas de tout repos. À plusieurs reprises, des ennemis, des crevasses ou des affaissements de falaise viendront compliquer notre voyage. Si nos amis sont sur le point de tomber, il faudra les tirer de là en les attrapant et en les mettant en sécurité. S'ils sont blessés, il suffira de trouver des baies et de les nourrir pour les soigner. Dans Herdling, on trouvera également sur notre route quelques objets décoratifs qui nous permettront d’habiller nos Calicornes afin de leur apporter une petite touche personnelle.

Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur seulement 3 petites heures de jeu. Un voyage assez court, mais suffisamment long pour un simulateur de marche. Car avec une durée de vie plus longue, cette adorable aventure aurait été gâchée. 


Herdling propose une somptueuse direction artistique dessinée à la main. C’est coloré avec une ambiance un peu fantastique, qui nous fait voyager à travers de magnifiques lieux comme une ville, des vallées, une forêt ou encore une montagne enneigée. Un voyage plein de poésie qui n’a pas besoin de dialogue pour nous faire rêver.


Pour conclure, Herdling est une très belle aventure à découvrir le temps d'une soirée. L'aventure est calme et reposante. La direction artistique, ainsi que la bande son, nous offrent un délicieux voyage. Et les Calicornes ajoutent beaucoup de charme à l’aventure. Certes, la durée de vie peut paraître courte. Mais on n’a pas vraiment besoin de plus pour apprécier cette somptueuse balade.

Test Steam Herdling

bottom of page
Couple of Gamer ...