[Test'1D][Steam] Grandma, No!
- Couple of Gamer
- 12 mai
- 2 min de lecture

Disponible le 23 mai sur Steam, Grandma, No! est un petit jeu loufoque, développé par WALLRIDE et édité par Super Rare Originals, où l'on va devoir enfiler les chaussons de grand-mère, afin de prendre soin de son petit-fils. Et après avoir donné le goûter, effectué quelques tâches ménagères et affronté des ratons-laveurs, il est temps pour nous de donner notre avis final sur ce jeu loufoque.
Trailer du jeu
Grandma, No! est une aventure un peu folle où l’on va devoir prendre le contrôle d’une mamie qui se retrouve du jour au lendemain obligée de garder le bébé de son fils. Le problème, c’est que cette grand-mère est un peu dépassée. Et après quelques minutes à essayer de divertir le bébé, le chaos envahit sa maison.
Dans Grandma, No!, notre journée de babysitting ne va pas durer plus d’une heure. Mais pour pouvoir avancer dans cette journée, on va devoir effectuer diverses tâches principales dans les 3 pièces principales de la maison. Le jardin, la cuisine et le salon. Dans chacune de ces pièces, on va avoir deux listes d’objectifs à effectuer. La première va nous permettre de progresser dans le jeu. Elle nous demandera principalement de faire la vaisselle, jardiner ou faire le ménage. Des tâches assez classiques où l’on va devoir utiliser des objets ou effectuer des actions en contrôlant uniquement les mains de notre grand-mère.
Une fois qu’on en aura terminé avec les tâches principales de la zone, on débloquera une tenue pour notre grand-mère et on pourra s’atteler aux tâches de la zone suivante. Après en avoir terminé avec les 3 zones, il ne restera plus qu’à restituer l’enfant aux parents et à visualiser les crédits du jeu.
Bien sûr, le jeu va nous proposer d’autres objectifs en plus des objectifs principaux. Ces derniers se trouveront sur la seconde liste et seront cachés. Ce sera à nous de les découvrir en cassant des objets ou en réalisant certaines actions. Par exemple, on va devoir trouver un livre pour un génie de la poussière, écouter des musiques, regarder des VHS ou encore mettre des paniers de baskets. Ces défis, plus loufoques les uns que les autres, permettront de passer un peu plus de temps avec notre grand-mère. Certaines tâches seront parfois difficiles à réaliser à cause de la physique de notre personnage. Mais c’est aussi ça qui va faire tout le charme de ce jeu.
Grandma, No! est un jeu coloré qui mise beaucoup sur la physique pour nous faire rire. Les missions sont drôles, et parfois un peu dégueulasses. Et en terminant certaines tâches, on fait la rencontre de personnages encore plus loufoques que la grand-mère. Ce qui ajoute encore plus d’humour à l’aventure. Bien sûr, on regrette le manque de tâches et de zones à explorer. C’est l’un des plus gros défauts de ce jeu.
Pour conclure, Grandma, No! est un peu le Goat Simulator avec une grand-mère. C’est chaotique. On fait tout et n’importe quoi, et on rigole pour la moindre interaction. De plus, on a le droit à une direction artistique très colorée, qui plaira facilement aux petits comme aux grands. Certes, c’est très court, même en terminant les défis de chaque lieu. Mais on passe tout de même un bon petit moment avec cette grand-mère complètement irresponsable.

Comments