Disponible le 29 août sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Gori: Cuddly Carnage est un défouloir gore et fun, développé par Angry Demon Studio, et édité par Wired Productions, où l'on va prendre le contrôle de Gori et son skate meurtrier, F.R.A.N.K., afin de mettre un terme à l'Armée adorable démoniaque. Et après une preview plus que sanglante, on a repris notre skate afin de découper les derniers adorables petits ennemis de ce jeu, afin de donner notre ultime avec sur ce jeu complètement fou.
Trailer du jeu
Gori: Cuddly Carnage est un jeu qui nous raconte l'histoire de Gori, un chat trop stylé, F.R.A.N.K., son skate volant meurtrier, mais drôlement intelligent, et CH1-P, une IA morose, les derniers êtres de l'humanité, qui vont devoir découper l'Armée adorable démoniaque en morceaux, créé par Cool-Toyz Inc.. Ces compagnons ultimes étaient censés être le jouet adorable par excellence. Malheureusement, la perfection n’avait qu’un seul objectif, faire disparaître l'humanité tout entière.
Dans Gori: Cuddly Carnage, on va donc devoir parcourir 8 mondes, plus fous et gores les uns que les autres, afin de mettre un terme aux agissements de l'Armée adorable. Pour pouvoir accéder à chacun des mondes, il suffira simplement de terminer le précédent. CH1-P s'occupera du reste. Lors des niveaux, il faudra récupérer 3 morceaux d’une clé dans. Ce qui permettra de créer une clé complète qui ouvrira la porte d’un niveau. Derrière cette porte, on trouvera quelques secrets.
Lors des différents niveaux, on va donc prendre le contrôle de Gori, ce petit chat sans parole, qui va devoir tuer des adorables jouets meurtriers, à l'aide de F.R.A.N.K., un skate aux lames bien affûtées. Le premier niveau, qui va aussi servir de pas-à-pas pour la suite, va nous apprendre à utiliser notre du skate, et tuer une armée de licornes tueuses à l’aide de F.R.A.N.K.. Pour vaincre les nombreux ennemis qui viendront nous barrer la route, on va simplement devoir sortir les lames de notre skate, et découper tout ceci. Mais utiliser les différentes capacités de notre skate, va pomper toute son énergie. Pour pouvoir recharger tout ça, et reprendre le combat, il faudra grinder sur les rampes arc-en-ciel ou faire des figures.
En tuant des ennemis ou en brisant quelques distributeurs, on va récupérer un peu d’argent. Grâce à ça, et quelques cabines d’essayage postées dans les différents mondes de Gori: Cuddly Carnage, on va pouvoir améliorer Gori. Lors de notre premier passage dans la cabine, les 3 premières améliorations de Gori seront offertes. Mais par la suite, il faudra mettre la main au porte-monnaie. Ces dernières seront assez coûteuses. Mais on aura toujours assez de crédits pour se faire plaisir. En plus des différentes compétences, on pourra aussi débloquer divers skins. Certains se trouveront directement derriere les portes des niveaux, avec la cabine d'essayage et le petite BD. Pour les autres, il faudra dépenser quelques crédits.
Chaque monde de Gori: Cuddly Carnage va nous plonger dans un univers de jouets maléfiques. La borne arcade, la maison des poupées, et bien d'autres. Comme lors de notre preview, le monde des poupées va être celui qui va nous mettre au défi. Le niveau n’est pas difficile, comme tous les niveaux du jeu. Mais le boss demande une certaine maîtrise, pas toujours évidente. Et le stress du combat, ainsi que les enchaînements de grind et les tirs de missiles, vont mettre nos nerfs à rude épreuve. Heureusement, F.R.A.N.K. sera toujours là pour nous remonter le moral, ou pas. Une fois qu'on en aura terminé avec ces différents mondes, on pourra continuer de découper du jouet dans les différents niveaux bonus de chaque monde.
Gori: Cuddly Carnage nous propose une direction artistique cyberpunk très colorée, qui repeint l’écran de sang de licorne. C’est gore à souhait. Et même si les mondes sont sublimes, on retient surtout les effusions de sang, et les boss mythiques de cette aventure. C’est un énorme défouloir qui ne se prend jamais la tête. Le tout dans une ambiance horrifique, digne d'un film d'horreur, avec une bande-son très psychédélique, qui peut parfois nous donner quelques frissons, et qui suit chacun de nos mouvements. Et pour couper un peu le côté horrifique du jeu, on va avoir le droit à beaucoup d’humour pendant les dialogues de F.R.A.N.K., et quelques insultes, histoire de rester dans le ton.
Pour conclure, on avait apprécié le côté défouloir de Gori: Cuddly Carnage lors de notre preview. Et malgré un côté répétitif à mi-chemin, on apprécie toujours autant ce carnage un peu fou que nous propose Angry Demon Studio. Mais c’est surtout grâce aux différents mondes et au trio infernal que le jeu est agréable. Sans tout ça, on n'aurait qu’un simple défouloir sans saveur, qui déteste juste les jouets.
Comments