top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Gigantic: Rampage Edition


Disponible depuis le 9 avril sur PlayStation, Xbox et PC, Gigantic: Rampage Edition est une version premium et définitive de GIGANTIC, le MOBA en 5v5 de Motiga Inc. sorti en 2017. Développé par Abstraction Games, et édité Arc Games, ce jeu compétitif nous permet de participer à des batailles 5 contre 5 sur diverses cartes, où notre objectif principal va être de vaincre le gardien de notre adversaire. Et après de nombreuses victoires, comme défaites, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Gigantic: Rampage Edition est une nouvelle version du MOBA Gigantic, dans lequel on va devoir faire équipe avec 4 autres joueurs, afin de vaincre le gardien de l'équipe adversaire. Comme de nombreux jeux 5v5, Gigantic: Rampage Edition est un jeu compétitif, qui va nous demander une très grande coopération pour atteindre notre objectif principal lors de chaque partie. Une nouvelle version qui arrive avec son lot de nouveautés, comme 2 nouveaux héros, Roland et Kajir, portant le roster à 23 héros jouables. 2 nouvelles zones de combat. Ainsi qu'un nouveau système de défis via des cartes.


Avant de pouvoir se lancer dans la bataille, on va devoir se plonger dans les différents entraînements. Il va y en avoir 3, dont 1 obligatoire, qui nous servira à apprendre les bases du jeu. Et surtout, à bien faire son travail lors des différentes parties. Malheureusement, à ce qu'on a pu voir lors de nos parties, très peu de joueurs ont eu le courage de faire ces entraînements. Et quand on est du genre compétitif, ça a le don de nous énerver. Car dans Gigantic: Rampage Edition, la clé de la victoire va passer par une connaissance des bases du jeu. Et foncer sur nos adversaires ne nous permettra pas de gagner. Bien au contraire.

Une fois qu'on en aura terminé avec ces petits entraînements, il y aura qu'un seul mode jouable pour commencer, le Mode Rush. Dans ce dernier, 2 équipes de 5 joueurs vont s'affronter pour détruire le gardien de l'autre, afin de remporter la victoire. Pour pouvoir le détruire, il faudra simplement attendre que des orbes se chargent sur les différents points de la carte. Et une fois qu'ils seront chargés, il faudra voler l'orbe afin d'obtenir 20 points de puissance. Le but va être de monter la puissance de notre gardien à 100, afin qu'il puisse se déchaîner contre le gardien adverse. Quand notre gardien l'aura bloqué, il faudra se rendre dans la base de l'équipe adverse afin de combattre le gardien. La première équipe qui aura tué le gardien de son adversaire remportera la victoire. À la fin d'une partie, on gagnera de l'expérience en fonction du nombre de kill, d'assistance, ou d'orbes récupérés. L'expérience accumulée va nous servir à monter son nouveau de joueur.


Quand on aura atteint le niveau 9, un nouveau petit entraînement va ouvrir ses portes. Ce dernier va nous apprendre le second mode de jeu, le Mode Cash. Un mode qui va reprendre les bases de Gigantic, premier du nom. Dans ce dernier, qui se débloquera définitivement au niveau 10, on va devoir tuer le gardien. Sauf que cette fois-ci, pour le vaincre, il y aura plusieurs étapes. Le but sera toujours d'atteindre le déchaînement. Sauf que pour récupérer des orbes, il faudra attaquer les petites créatures de nos adversaires, et défendre les siennes. Une fois qu'une équipe aura retiré 2 cœurs sur 3 d'un gardien, les objectifs changeront. Pour récupérer les points, il faudra aussi voler les orbes, en plus de tuer les créatures ennemies. Ce mode va proposer des parties un peu plus longues que celles du mode Rush. Si vraiment, on souhaite découvrir ces deux modes avant de se lancer dans des parties compétitives, on aura la possibilité de lancer des parties personnalisées avec l'IA ou des amis. Et ce, même si on n'a pas encore atteint le niveau 10 pour le mode Cash.

Gigantic: Rampage Edition est un jeu qui ne propose aucune microtransaction. Pourtant, le jeu va avoir de nombreux skins, héros, et autres à débloquer. Pour les débloquer, il faudra des pièces ou des tickets qui s'obtiendront en réalisant différents défis grâce aux cartes du destin. Il y aura 3 types de cartes. Général, Hebdomadaire et Héros. Pour chaque destin, on va avoir de nombreux défis à réaliser, allant du classique, finir 3 parties, au plus exigeant, tuer plusieurs héros en une seule partie. Grâce aux pièces cumulées en accomplissant ces défis, on pourra débloquer des emotes, des skins d'armes, des effets de saut, des titres, des portraits, ou encore, des créatures qui pourront nous accompagner lors des combats. Certains de ces éléments pourront être débloqués en jouant simplement plusieurs parties avec le même héros, ou en atteignant un certain niveau. De quoi nous donner envie d'enchaîner les parties pour débloquer un maximum de ces éléments.


Du côté des héros, lors de nos premières parties, seulement 15 seront jouables. Pour les autres, il faudra obtenir des tickets en jouant, qui serviront à les débloquer. Les héros seront divisés en 3 catégories. Il y aura les héros offensifs, les héros défensifs, et les héros de soutien. Pour qu'une équipe soit équilibrée, il sera nécessaire d'avoir au moins 1 héros de chaque catégorie dans l'équipe. Chaque héros aura ses propres techniques, ainsi que son attaque Focus, qu'il sera possible de déclencher, une fois la jauge pleine. Lors d'une partie, les différentes techniques des héros pourront être évoluées en montant le niveau de son héros. À chaque nouvelle partie, on repartira du niveau 1.

Gigantic: Rampage Edition est un MOBA très énergique, à la direction artistique colorée, et très mignonne, avec d'adorables personnages jouables. Les différentes cartes du jeu nous permettent d'avoir un peu de variété lors de nos parties. Même si le level design sera souvent identique. Pour ceux qui ont connu le jeu en 2017, il n'y a pas énormément de changement entre les deux versions, graphiquement parlant. Le jeu a su garder sa patte qui faisait tout son charme. Il en est de même pour le doublage français, qui est toujours présent dans le jeu.


Pour conclure, entre Gigantic et Gigantic: Rampage Edition, le seul véritable changement, c'est son modèle économique. On passe d'un Free-to-Play à un jeu payant ne comprenant aucune microtransaction. Mais avec de nombreux éléments à débloquer. Les fans de la première heure apprécieront le retour de ce MOBA plein d'énergie. Mais pour les nouveaux joueurs, les convaincre de payer pour un style de jeu qui est souvent gratuit, ça va être un peu plus difficile. Et pour attirer ces nouveaux joueurs, les développeurs ont intérêt de lancer quelques Free-Week de temps en temps, histoire de montrer le très bon potentiel de ce MOBA.


175 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...