[Test'1D][Steam] Formula Legends
- Couple of Gamer

- 17 sept.
- 3 min de lecture

Disponible le 18 septembre sur PC, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Formula Legends est un jeu de courses arcade développé et édité par 3DClouds, qui retrace l'histoire de la Formule 1, de l'âge d'or à aujourd'hui. Un jeu au style visuel proche des jeux Karting Superstars et Circuit Superstars où l'on va devoir participer à divers Grand Prix à travers les époques, avec des monoplaces de plus en plus modernes. Et après de nombreuses heures à se battre pour la première place, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeu
Formula Legends est un jeu de course arcade qui nous fait voyager à travers les époques les plus emblématiques du sport automobile. Dans ce jeu, on va découvrir l’évolution de la Formule 2, des années 60 à aujourd’hui, grâce à 16 modèles uniques inspirés des véritables monoplaces à travers 14 circuits inspirés de célèbres tracés historiques. Un jeu pour les amoureux du sport automobile, qui ont toujours voulu découvrir la F1 à travers les âges.
Dans Formula Legends, on va avoir plusieurs modes de jeu. Le principal, le mode histoire. Un mode qui va nous permettre de revivre l’histoire de la F1 à travers plusieurs Grands Prix, allant des années 60 aux années 2020. Le mode histoire proposera 7 décennies de courses. Pour chaque décennie, on va avoir entre 1 et 3 Grands Prix, composés de plusieurs courses.
Avant de lancer un Grand Prix, on va devoir personnaliser la difficulté et les aides. Le mode Histoire ne nous permettra pas de configurer la longueur des qualifications et de la course. Donc, lors de chaque course, on va devoir faire 2 tours de qualifications et faire une course comprise entre 10 et 11 tours. Seule la copie du Nordschleife proposera seulement 5 tours. Mais c’est déjà une très belle course quand on voit la taille du tracé. Les courses du mode Histoire seront longues afin que l’on puisse passer par la voie des stands. Il faudra donc faire attention à ses pneus et son carburant pendant la course, afin de ne pas finir dernier.
En plus du mode Histoire, on va avoir un mode Contre-la-Montre qui va nous permettre d’établir quelques records sur les différentes versions des 14 tracés. Pour pouvoir accéder à tous les tracés, il faudra les avoir débloqués en terminant une course sur ces tracés en mode Histoire. Pour finir, on va aussi avoir un mode Course personnalisée, qui va nous permettre de créer nos propres Grand Prix, de participer à des courses uniques sur l’un des tracés du jeu ou de faire le petit tutoriel du jeu. Le jeu va aussi proposer un mode exposition qui va regrouper les différentes photos prises avec le mode photo.
Même si ça reste un petit jeu de course Arcade, Formula Legends va proposer un contenu assez généreux. Et pour venir à bout du mode histoire, il faudra facilement une petite dizaine d’heures. Ce qui est plutôt pas mal pour un jeu comme celui-ci. De plus, avec les succès qui nous demandent de piloter la même voiture pendant 1000 Km, on va vraiment passer de nombreuses heures dans ce petit jeu de course.
Avec 3DClouds, on a l’habitude des jeux de course. D’ailleurs, on a déjà eu le droit à quelques jeux intéressants comme Xenon Racer. Mais c’est la première fois qu’on voit les développeurs se concentrer sur un style en particulier. Et à travers Formula Legends, on découvre la passion des développeurs pour le sport automobile. Un peu comme le studio Original Fire Games qui nous avait proposé 2 sublimes jeux de courses arcade qui sentaient bon l’amour pour le sport auto. On parle de ce studio car Formula Legends reprend un peu la même direction artistique. C’est mignon et coloré, avec des tracés et des monoplaces très inspirés par le monde de la Formule 1. Sans oublier le bruit des moteurs qui est assez réaliste. Un joli coup de maître de la part de 3DClouds.
Pour conclure, Formula Legends est une véritable surprise. Après de nombreux jeux pour enfants et quelques pépites comme King of Seas, le studio tient son jeu référence. Celui qui mettra d’accord tous les joueurs. Certes, un jeu qui retrace l’histoire de la F1. Mais un sublime jeu maîtrisé de bout en bout. De beaux tracés, de belles monoplaces et un mode histoire complet. Il lui manquerait juste un petit mode en ligne pour être parfait. Mais on ne va pas trop faire les gourmands. Car on a déjà un très bon jeu entre les mains.








Commentaires