• Couple of Gamer

[Test][Steam][Early Access] Grim Earth

Mis à jour : 29 déc. 2020


Disponible en Early Access sur Steam depuis le 18 avril 2019, Grim Earth est un petit jeu d'aventure indépendant, développé par George Allan, et édité par Clockwork Pixels. Ici, on y contrôle un petit astronaute, dans un jeu d'aventure, qui mélange, action, exploration et énigmes. Voici notre test.

A La Découverte de Grim Earth

Grim Earth est un petit jeu indépendant disponible en Early Access. On force bien sûr l'Early Access, car ce petit jeu ne dure que pour l'instant qu'une petite heure. Mais permet tout de même de nous proposer un gameplay intéressant. Et une histoire plutôt mignonne.

Dans ce petit jeu de plateforme, on y contrôle un petit astronaute explorateur, 5000 ans dans le futur, à partir d'aujourd'hui. La vie humaine a fait place à une biodiversité extraterrestre plus ou moins hostile. Car oui, dans ce jeu, on y rencontre des extraterrestres amis, qui demanderont de l'aide. Mais parfois, souvent même, on y croisera une horde d'ennemis d'une autre planète, qui nous barreront la route.

Grim Earth se présente comme un petit jeu d'aventures plateforme. On explore les différents petits lieux, tout en sautant, volant, et tirant sur les ennemis. Dans cette Early Access, nous sommes accompagnés d'un petit compagnon robot montre, et nous devons trouver un moyen de quitter les lieux. Pour cela, nous devons rejoindre un satellite de téléportation, pour nous transporter vers une zone sécurisée.


Pendant notre voyage en terre hostile, nous aurons quelques énigmes assez simples, avec un système de bouton à récupérer, pour alimenter une source. Les quelques énigmes sont très bien pensées, et parfois demanderont qu'on y réfléchisse un peu plus.


Notre petit astronaute trouvera pendant son voyage, diverses armes, qui l'aideront à tuer les ennemis qui envahissent cette terre. Mais aussi les redoutables boss. Les phases de combat sont parfois un peu brouillonnes, surtout quand il y a de nombreux ennemis. On doit esquiver les projectiles, tout en tuant les autres ennemis qui nous foncent dessus.

Graphiquement, le jeu est réussi. On a une très jolie direction artistique, qui nous charme dès les premières minutes. Une petite musique nous accompagne lors des phases de combat. On aurait aimé qu'une autre soit présente pendant l'aventure. Le petit plus qui fait tout son charme, c'est le doublage bizarre, mais adorable de notre astronaute et sa montre.


Pour finir, Grim earth est un jeu très court, mais vraiment adorable. C'est un vrai plaisir d'y jouer. Mais les 50 courtes minutes qu'on y passe, nous laissent sur notre fin. On attend avec impatience la version finale du jeu. Car le potentiel est là, et on sait qu'il a encore beaucoup de choses à nous faire découvrir.


114 vues0 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now