top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Drova - Forsaken Kin


Test Steam Drova - Forsaken Kin

Disponible le 15 octobre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Drova - Forsaken Kin est un Action-RPG en pixel art de type Souls-Like, développé par Just2D, et édité par Deck13, où l'on va devoir survivre à un monde hostile, inspiré de la mythologie celtique. Un jeu qui mélange narration à choix multiples, craft et exploration en monde ouvert, dans lequel même le plus inoffensif des ennemis pourrait très bien écourter notre aventure. Et après avoir un peu trop souffert, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Drova: Forsaken Kin est un Action-RPG Souls Like qui nous plonge dans un monde sombre et mystérieux, inspiré par la mythologie celtique. L'histoire se déroule dans un royaume où les humains ont redécouvert le pouvoir de capturer et de dominer les esprits de la nature. Ces esprits, qui gouvernaient autrefois le monde naturel, sont désormais soumis aux humains, provoquant leur colère. Une colère qui a divisé le monde de Drova en deux factions aux visions du monde très différentes.


Avant de découvrir l’histoire de Drova, on va parler de la configuration de notre partie. Car dans Drova, on va avoir quelques choix à faire avant de se retrouver dans un monde hostile où nos choix auront des impacts. On va débuter par la création de notre personnage, grâce à un petit outil de création assez limité. Mais qui va tout de même permettre de créer un héros en pixerlart qui nous ressemble. Ensuite, on va faire le choix de notre difficulté entre Normal et Exploration. Ainsi que le souvenir de départ, qui va nous aider à progresser plus facilement dans l’aventure. Après ça, il ne restera plus qu’à choisir le style de jeu souhaité, entre Classique ou Fer. Ce choix aura surtout un impact sur la façon de sauvegarder son aventure.

Quand notre héros sera prêt à partir à l’aventure, on se retrouvera sur les terres de Drova, afin de découvrir le prélude de notre histoire. Après avoir vécu la mort de notre chef, et la colère des esprits, on va se retrouver seul dans ce monde, avec pour seul but, survivre. On débutera notre aventure avec rien à se mettre sous la main. On commencera donc à explorer les environs afin de récupérer quelques ressources. Malheureusement, mis à part un bâton pour taper nos premiers ennemis, et des baies pour reprendre du soin, la plupart des ressources ne nous serviront à rien.


Équipé de notre premier bâton, on va partir à la rencontre de quelques humains qui traînent. Et le premier que l’on va croiser va nous aider à trouver le lieu de notre prochaine destination. Malheureusement, ce lieu sera très loin. Et pour s’y rendre sans mourir, il faudra être un minimum prêt. On va donc continuer d’explorer la zone afin de rencontrer d’autres humains, et de s’équiper un peu mieux. Le jeu étant non linéaire, avec de nombreuses possibilités, l’aventure commencera quand on aura décidé de la commencer. Avant ça, on pourra aider les nombreux habitants dans diverses tâches, ou accomplir quelques requêtes.

Lors de notre voyage dans le monde de Drova, en plus de devoir gérer un conflit entre les humains et les esprits, tout en faisant les choix les plus judicieux pour notre survie, on va devoir fabriquer de nombreux objets, comme des armes, des outils de chasse, des crochets, du mobilier, des munitions, et même de la nourriture. Crafter permettra de gagner de l'expérience. Et d’avoir toujours les bons outils pour récupérer ou créer des ressources.


En plus du craft, il faudra aussi penser aux combats. Et dans Drova, il y en aura énormément. Surtout au début de l’aventure. Pour se battre, on pourra compter sur l’un des 4 types d’armes disponibles. L’épée, la hache, la lance et les dagues. Ainsi que sur le bouclier, l’arc et la fronde. Battre des ennemis permettra de gagner un peu d'expérience. Entre le craft, les combats et les quêtes, on va gagner assez d'expérience pour monter le niveau de son personnage. Ce qui permettra d’augmenter ses stats, et débloquer des points de compétences qui nous permettront de débloquer les différents niveaux de talents. Et ainsi améliorer nos compétences d’armes, d’artisanats, de récoltes et autres.


Quand on commencera à maîtriser un peu le jeu, qu’on aura débloquer quelques compétences de combat, des talismans et des sorts, on pourra se lancer quelques défis, comme l'arène et ses combats encore plus difficiles, ou les boss cachés, qui nous auront fait tant de mal au début de notre voyage. Mais avant d’en arriver là, il faudra vraiment s'entraîner. Car Drova - Forsaken Kin est un jeu extrêmement difficile. Ce qui va très vite énerver certains joueurs.

Drova - Forsaken Kin est un jeu en pixelart assez sombre. Et même quand on se retrouve dans un lieu comme un château ou un village, ça reste très sombre. L'atmosphère est pesante. Ce qui rend la survie difficile, et les combats troublants. Mais l’ambiance est au rendez-vous. Et on ressent vraiment le conflit entre les deux factions. Ce qui apporte beaucoup de charme à l’aventure. Pour nous accompagner, on a le droit à un OST très immersif, qui nous plonge parfaitement dans l’aventure.


Malheureusement, malgré de nombreuses qualités, le jeu est un peu trop difficile. Et dès le début de l’aventure, on n’a même pas le temps de lever le poing de la victoire, qu’on se fait déjà tuer par le premier mob qui apparaît. Et quand on a le malheur de se plonger un peu trop dans les bois, on tombe nez à nez avec des harpies qui nous tuent en un seul coup de bec. Et après une dizaine de morts en 30 minutes, on a envie de tout arrêter. C’est un jeu un peu trop exigeant, même en difficulté histoire, qui peut très vite rendre fou.


Pour conclure, Drova - Forsaken Kin est une expérience à vivre quand on aime bien souffrir. L’ambiance celtique est au rendez-vous, avec de nombreux éléments visuels qui nous plongent parfaitement dans l’aventure. Et un système de survie intéressant, avec de nombreux choix qui impactent notre histoire. Malheureusement, ce n’est pas un jeu à mettre entre les mains de tous les joueurs. C’est un jeu frustrant qui demande beaucoup de patience. Mais une fois qu’on commence à le maîtriser, on prend plaisir à découvrir l’histoire qui se cache derrière cette guerre entre les humains et les esprits.

Test Steam Drova - Forsaken Kin

541 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...