top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Dr. Fetus' Mean Meat Machine


Disponible depuis le 22 juin sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Dr. Fetus' Mean Meat Machine est un jeu de puzzle développé et édité par Headup, qui se déroule dans le monde gore et punitif de Super Meat Boy. Dans ce Match-3, on va devoir aider Dr. Fetus à créer un clone de Meat Boy, en empilant plusieurs créatures de la même couleur, comme un certain Puyo Puyo. Et après avoir traversé toutes les épreuves de ce petit puzzle game, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Dr. Fetus’ Mean Meat Machine est l’association parfaite d'un jeu de puzzle classique et d’un jeu de plateformes dont la difficulté a fait la réputation de Super Meat Boy. Dans ce Match par 3, on va devoir se creuser les méninges dans plus de 100 niveaux répartis en 6 mondes totalement déjantés. Chaque monde est composé de 19 niveaux classiques, avec des pièges variés qui ne nous laisseront que très peu de chance à la survie. Et un ultime niveau comprenant le boss du monde, pour encore plus de défi.


Les différents niveaux de Dr. Fetus' Mean Meat Machine vont tous se jouer de la même manière. On va devoir associer 4 clones similaires et créer de super combos, afin de remplir la jauge d'énergie, et faire exploser un fusible. Chaque niveau aura un ou plusieurs fusibles à faire exploser, avant de pouvoir passer au niveau suivant. Cependant, juste placer des clones à la manière d'un Puyo Puyo, ça ne ressemble pas à l'univers Super Meat Boy. Alors, chaque niveau va avoir le droit à son lot de pièges, comme des scies circulaires, des fantômes, ou encore, des missiles à tête chercheuse. De quoi apporter un peu de défi aux puzzles. Mais surtout, de quoi transformer ce simple jeu de casse-tête en un véritable enfer.

Comme de nombreux jeux de casse-tête, les niveaux vont se suivre et se ressembler. Le but étant toujours le même, mis à part les mondes et les pièges, on va avoir très peu de changement pendant les 100 niveaux de Dr. Fetus' Mean Meat Machine. Malheureusement, on va très rapidement se prendre la tête à deux mains. Car dès le début, les niveaux seront très difficiles. Il faudra parfois être rapide pour passer entre deux scies circulaires. Et on va mourir 5 voire 6 fois dans certains niveaux. Et plus on va avancer, plus ça sera difficile. Heureusement, pour nous aider, on pourra, si on le souhaite, activer le mode invincible, afin de faire tous les niveaux sans aucune difficulté. Mais ça désactivera les rangs et le classement.

Dr. Fetus' Mean Meat Machine est un jeu en 2D très coloré, avec du sang gicler un peu partout. Dès les premiers niveaux, on reconnaît un peu le style déjanté de Super Meat Boy, avec des mondes de Super Meat Boy et de Super Meat Boy Forever. De plus, on a le droit à des musiques originales créées par RIDICULON, avec des remix uniques des morceaux de Super Meat Boy Forever et de nouvelles musiques. De quoi plaire aux fans de la première heure.


Pour conclure, Dr. Fetus' Mean Meat Machine est un simple Match par 3, qui se déroule dans l'univers de Super Meat Boy. On a le droit au côté gore et difficile, avec de nombreux petits clins d'œil. Mais rien d'exceptionnel. Les fans de Super Meat Boy apprécieront sûrement de souffrir dans ce Puyo Puyo revisité. Mais pas sûr que ça fasse l'unanimité auprès des Casual Gamer.


222 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...