top of page

[Test'1D][Steam] Dora : Sauvetage en forêt tropicale

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 13 minutes
  • 3 min de lecture
Test Steam Dora : Sauvetage en forêt tropicale

Disponible depuis le 24 octobre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Dora : Sauvetage en forêt tropicale est un petit jeu d’aventure pour enfants, développé par Artax Games et édité par Outright Games, où l’on va devoir aider Dora, Babouche à mettre la main sur les pièces du duplicateur de Tico, chipé par Chipeur. Et après avoir parcouru le monde de Dora, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Dora : Sauvetage en forêt tropicale est un petit jeu d’aventure pour les très jeunes enfants, jouable en solo ou en coopération, où l’on va prendre le contrôle de Dora et Babouche, afin d’aider leur ami Ale à sauver l'arbre Alebrije qui abrite les bébés alebrijes, tout en capturant les clones de Chipeur qui sèment le chaos dans la forêt tropicale.


Pour progresser dans Dora : Sauvetage en forêt tropicale, il faudra simplement terminer les différents niveaux du jeu. Au total, il y en aura 12. Le 13e sera un niveau final où le but sera de capturer les clones de Chipeur. Lors d’un niveau, on devra toujours aider l’un des amis de Dora en récupérant certains objets dans le niveau. Sur notre route, on pourra aussi mettre la main sur de nombreuses fleurs, ainsi que 6 graines. Mais ce n’est pas tout. Car dans chaque niveau, on devra aussi trouver des bébés alebrijes. Mais pour cette dernière mission, il faudra au moins terminer l’aventure une première fois, et revenir dans les différents niveaux par la suite.

Car dans Dora : Sauvetage en forêt tropicale, plus on va avancer dans le jeu, plus on débloquera de nouvelles capacités grâce à des objets ou nos amis. Par exemple, avec Totor, on va débloquer le voyage en ballon. Et avec un arrosoir, on pourra faire pousser des lianes et des plantes. On pourra aussi obtenir un sifflet qui nous permettra d’appeler le Grand Poulet Rouge qui fera disparaître les énormes rochers. Ces nouvelles capacités nous ouvriront la voie vers de nouveaux chemins dans les différents niveaux du jeu.


Les différents niveaux de Dora : Sauvetage en forêt tropicale vont souvent avoir la même structure. On va collecter des objets pour aider nos amis, répondre à une énigme de Lutin Grognon et empêcher un Chipeur de nous chiper notre objet en appuyant sur les touches qui s’afficheront à l’écran. Bien sûr, il y aura une certaine évolution du gameplay en progressant dans l’aventure, avec différents mécanismes qui vont nous permettre d’ouvrir des portes. Mais dans l’ensemble, ça reste enfantin. Il y aura aussi des petits mini-jeux pour Dora et pour Babouche. De quoi amuser nos enfants.


Pour venir à bout de l’aventure, il faudra compter 2 petites heures. Mais avec les différents bébés à retrouver, ainsi que les nombreuses fleurs à récolter dans chaque niveau, un enfant peut passer plus de 5 heures en compagnie de Dora et Babouche.

Dora : Sauvetage en forêt tropicale est un jeu coloré à l’image de la série. On y retrouve l’ambiance, les décors et les personnages du dessin animé, pour le plus grand plaisir de nos enfants. Et bien sûr, comme souvent avec les jeux Outright Games, on a le droit à un doublage entièrement français. De quoi nous plonger comme il se doit dans cette aventure. Malheureusement, certaines musiques et phrases deviennent très vite répétitives. Même pour un enfant.


Pour conclure, Dora : Sauvetage en forêt tropicale est un adorable petit jeu pour les plus jeunes gamers. Certes, c’est assez simpliste. Et ça manque un peu de défis tout au long de l’aventure. Mais pour un premier petit jeu d’aventure, ça reste le jeu parfait. Facile à prendre en main, avec de la rejouabilité et une durée de vie correcte. De quoi satisfaire les parents et les enfants.

Test Steam Dora : Sauvetage en forêt tropicale

bottom of page
Couple of Gamer ...