top of page

[Test'1D][Steam] Diner Bros 2

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 24 juil.
  • 3 min de lecture
Test Steam Diner Bros 2

Disponible le 24 juillet sur Steam, Diner Bros 2 est le second opus du petit jeu de cuisine coopératif développé et édité par JAYFLGAMES, où l'on va simplement devoir préparer divers plats et servir des clients dans deux styles de restaurants différents. Et après avoir bien travaillé, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce petit Overcooked Like.

Trailer du jeu 

Diner Bros 2 est un petit jeu de gestion de fast food où l’on va devoir préparer des plats tout en les servant à nos clients le plus rapidement possible. Un jeu aux faux airs d’Overcooked, jouable en solo ou jusqu’à 4 joueurs en local, où chaque journée sera une nouvelle course contre la montre.


Dans Diner Bros 2, il va y avoir 2 modes de jeu. Le premier, le mode Burger où l’on va devoir gérer un fast-food dédié aux burgers. Et le second, le mode Chicken, qui va se concentrer sur la préparation de plats à base de poulets. Les deux modes vont être séparés. Il faudra donc créer deux parties différentes afin de les découvrir. Mais dans l’ensemble, l’objectif sera le même. Il faudra préparer des plats rapidement, et les servir à nos clients, jusqu’à la fin du temps imparti.

Quel que soit le mode sélectionné, on va pouvoir se lancer dans l’aventure en solo ou en coopération locale. Avant de débuter, on va pouvoir choisir nos personnages parmi une petite liste disponible. Ensuite, on pourra commencer nos journées. Les premières journées seront assez répétitives. On va prendre les commandes, préparer les mêmes plats, débarrasser et gagner de l’argent. Selon la satisfaction de nos clients, à la fin de la journée, on obtiendra une note. Cette dernière sera importante par la suite. Mais on va y revenir juste après.


Avant de lancer la journée suivante, un vendeur va faire son apparition devant la boutique. Grâce à l’argent accumulé, on va pouvoir faire quelques emplettes afin d’améliorer notre restaurant, comme de nouvelles tables ou de nouveaux meubles de cuisine. Mais surtout, en réalisant certains objectifs, comme obtenir la note de A ou servir 10 clients, on va débloquer de nouvelles machines ou autres qui permettront de débloquer de nouvelles recettes. Par exemple, on débloquera les pommes de terre pour faire des frites afin d’accompagner notre poulet. Quel que soit le restaurant sélectionné au départ, on aura le droit à différentes améliorations qui permettront de vraiment faire évoluer le jeu, ainsi que nos restaurants.


Malheureusement, malgré les différentes améliorations disponibles, on fera très vite le tour. Et après quelques heures, on aura l’impression de ne plus vraiment évoluer, quel que soit le restaurant. Heureusement, grâce à son mode coop local, on peut tout de même passer quelques soirées intéressantes en famille.

Diner Bros 2 est un jeu qui peut facilement nous faire penser à Overcooked. La direction artistique est assez similaire. C’est coloré et mignon. Ce qui le rend enfantin et agréable. Malheureusement, la musique qui nous accompagne est très répétitive. Et après seulement deux ou trois journées, on a qu’une seule envie, c’est d'arrêter de jouer ou de couper le son. Surtout que c’est une musique d'ascenseur assez désagréable, qu’on n’aime pas forcément écouter en boucle. 


Pour conclure, Diner Bros 2 est un petit jeu de cuisine intéressant à faire en coop. Mais son contenu limité le rend aussi très ennuyeux. On ne sait pas encore si les développeurs ont prévu de le faire évoluer avec de nouveaux restaurants ou autres. Mais sans un minimum d’ajout, le restaurant va très vite fermer ses portes.

Test Steam Diner Bros 2

Commentaires


bottom of page
Couple of Gamer ...