top of page

[Test'1D][Steam] Deliver At All Costs

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 9 heures
  • 3 min de lecture

Test Steam Deliver At All Costs

Disponible le 22 mai sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Deliver At All Costs est un jeu de livraison développé par le studio suédois Far Out Games et édité par KONAMI, où l'on va devoir aider Winston Green à faire quelques livraisons hors du commun. Et après avoir semé le chaos et la destruction, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Deliver At All Costs est un jeu de livraison qui se déroule dans les années 50. Dans ce dernier, on découvre l'histoire de Winston Green, un chômeur ruiné au passé mystérieux qui cherche à se reconstruire une nouvelle vie en ville en y trouvant un emploi. Dans Deliver At All Costs, on va très vite devenir un employé de l'entreprise de livraison la plus cotée de la ville, "Nous Livrons". Et comme son nom l'indique, notre mission sera de réaliser quelques livraisons grâce à notre véhicule de fonction.


Le jeu est composé de 3 actes. Et pour chaque acte, une nouvelle ville s'ouvrira à nous, pour un total de 18 missions complètement folles. Pour effectuer les livraisons ou les autres demandes, il suffira simplement de se rendre du point A à un point B. Mais la tâche ne sera pas aussi simple. Chaque mission aura sa petite particularité. Par exemple, remplir le stock d’une maison grâce à une bouteille de propane qui fuit et qui menace d'exploser, livrer des voitures télécommandées pour les enfants ou encore prendre des photos nettes d'un OVNI avant qu'il ne capture toutes les vaches. Des missions loufoques, mais fun.

Entre deux livraisons, il sera possible d'explorer la ville afin d'y percer ses secrets. Une fois lâché dans la rue, on aura quelques objectifs supplémentaires avant de pouvoir reprendre la route de la quête principale. Dans un premier temps, il y aura les missions secondaires qui n'auront rien à voir avec les missions principales de livraison. Dans ces dernières, il faudra faire des courses contre d’autres personnes, faire le tour de la ville pour rechercher une personne ou encore trouver des objets, et bien d’autres missions. En plus de ces missions secondaires, on pourra également mettre la main sur des véhicules de collection. Certes, cela n'apportera pas grand-chose au jeu. Mais c’est toujours amusant de les débusquer entre deux missions. À l'intérieur de la ville, on trouvera également plusieurs points d'observation. Ces derniers ne seront pas très utiles. Mais ils permettront de nous imprégner de l’ambiance des années 50 de la ville. 


Outre cela, à l'intérieur de chaque ville, on aura de nombreuses caisses en bois à trouver. À l'intérieur, on y trouvera de l'argent qui nous permettra d'investir dans les 6 plans secondaires pour notre voiture afin de personnaliser les airbags, les roues ou le klaxon. Mais pour pouvoir les installer sur notre véhicule, il faudra trouver également des boîtes à outils qui contiendront des pièces détachées, des batteries, des cordes, des circuits imprimés ou encore du ruban adhésif. 


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter seulement sur une petite dizaine d'heures de jeu pour l’aventure principale. Mais le jeu ne proposant que très peu de secondaires, il ne faudra qu’une quinzaine d'heures pour le 100%.

La direction artistique nous plonge à merveille dans les années 50 et 60. La touche un peu vieillotte apporte tout son charme à l'aventure. C'est simple et déjanté, et tout est entièrement destructible. Ce qui apporte beaucoup de fun à l’aventure. L’ambiance nous immerge à la perfection dans une autre époque, que ce soit grâce aux décors ou à l’apparence des habitants. De plus, on va avoir le droit à une bande son jazzy qui colle parfaitement avec le thème. Le tout doublé en anglais pour une immersion totale. 


Pour conclure, Deliver At All Costs est un très bon jeu de livraison. L'histoire part un peu dans tous les sens. Ce qui donne tout son charme à l'aventure. Le concept est facile à prendre en main. Et chaque livraison est extrêmement amusante. Certes, on passe notre temps à conduire tout et n’importe quoi. Mais c’est aussi ce qui fait toute l'originalité de ce titre. Pendant une petite dizaine d’heures, on prend beaucoup de plaisir à enchaîner les missions totalement loufoques de ce jeu, dans une ambiance des années 50 qui fonctionne à merveille.

Test Steam Deliver At All Costs

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...