top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Deathbound


Disponible le 8 août sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, et PC via Steam, GOG et Epic Games, Deathbound est un action-RPG de style Souls-Like, développé par Trialforge Studio, et édité par Tate Multimédia, qui se déroule dans un monde où foi et science s'affrontent. Alors que l'Église de la Mort se dresse aux portes de la grande cité d'Akratya, un Essencemancien va devoir tout faire pour trouver un équilibre entre le bien et le mal. Du moins, ce qu’il en reste. Et après avoir vécu plusieurs histoires à travers l’essence de différents héros, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Deathbound est un action-RPG de style Souls-Like très particulier. Dans ce dernier, on va se retrouver au coeur d’une guerre entre la foi fanatique et la science contre nature en plein coeur de la cité Akratya. En tant qu’Essencemancien, notre but va être d’aspirer les essences d’anciens guerriers morts au combat, afin de répondre au sordide appel de l’église.


Pour progresser dans Deathbound, on va devoir se frayer un chemin dans le monde hostile de Ziêminal. Après avoir aspiré l’essence de notre premier guerrier, Thérone, on va commencer à explorer les ruines d'Akratya, une cité qui a connu de nombreuses croisades. Et qui est l’épicentre de cette guerre interminable. Comme souvent, dans les Souls-Like, se frayer un chemin vers notre objectif ne sera pas simple. De nombreux ennemis se dresseront en travers de notre route. Pour les vaincre, il faudra compter sur les pouvoirs de nos essences liés.

On commence notre aventure avec Thérone, un guerrier armé d’une épée et d’un bouclier. Les premiers pas avec ce guerrier vont nous permettre de prendre en main le jeu. Mais surtout, les combats. Car ils seront nombreux. Dans Deathbound, savoir se battre avec une essence d’un guerrier ne veut pas dire que l’on maîtrise complètement les combats. Car même si dans l’ensemble, on va avoir des mécaniques similaires, comme l’esquive, la parade, l’attaque légère et l’attaque lourde. Chaque essence aura sa propre endurance, et son propre style de gameplay. Comme lorsque l’on change d’arme dans un jeu. On aura des personnages plus vifs. Et d’autres bien plus lourds. Et l’essence aura un impact sur les dégâts reçus ou effectués. Thérone sera un personnage assez simple à maîtriser pour bien débuter l’aventure. Grâce au bouclier, on pourra facilement contrer les attaques. Et les attaques feront d'importants dégâts.


En progressant dans nos premières ruines, et après s’être frayé un chemin dans ce petit labyrinthe, on va absorber notre nouvelle essence, Anna. Après un petit passage vers la Rêverie, un lieu qui sera obligatoire à chaque nouvelle essence, afin de connaître l’histoire du personnage, on va se retrouver avec un nouveau personnage que l’on pourra échanger à tout moment avec Thérone. Ce nouveau personnage, en plus de proposer un style plus rapide, avec des lames de voleurs et une arbalète, va nous permettre de débloquer la frappe métamorphose. Une attaque qui, une fois la synchronisation complète, permettra de faire d'importants dégâts sur nos ennemis lors d’une métamorphose.

Plus on progressera dans l’histoire de DeathBound, plus on fera la rencontre de nouveaux personnages. Et la cohabitation dans l’Essencemancien ne sera pas toujours une évidence pour tous. Parfois, ils auront des idéaux différents. Ce qui aura tendance à créer des conflits dans le groupe. Pour remédier à ce problème, il faudra ajuster les compositions de nos essences, afin de créer des liens entre elles. Si on trouve le lien parfait, on pourra créer une synergie qui apportera un bonus unique au groupe. Dans le cas contraire, le conflit pourrait créer un avantage et un désavantage au groupe.


En plus des essences qui apporteront beaucoup lors des combats, il faudra compter sur les équipements. Il y aura seulement 2 types d’équipements. Les artefacts et les anneaux. Pendant l’aventure, on pourra s’équiper de deux anneaux et un artefact, qui auront tous des bonus liés. Ces équipements pourront être améliorés grâce aux catalyseurs anciens et mystiques. Bien sûr, après chaque combat, on gagnera de l'expérience. Cette dernière nous permettra de monter le niveau de notre Essencemancien, ainsi qu’améliorer ses stats et celles de nos différentes essences grâce à un arbre à talents qui liera notre héros et toutes ses essences.


Pendant notre exploration dans le monde hostile de Ziêminal, on pourra aussi mettre la main sur différents consommables, ainsi que sur des souvenirs perdus et des échos du passé qui nous permettront d’en savoir un peu plus sur l’histoire, ainsi que sur nos héros.

Deathbound est un Souls-Like original, qui mise beaucoup sur son système d’essence et de lien. Et même si au début, on a du mal à s’y faire. Plus on avance dans le jeu, plus on y prend goût. Surtout quand on commence à gérer la frappe métamorphose, et qu’on débloquer certains guerriers surpuissants. Mais ce qu’on apprécie vraiment dans DeathBound, c’est son univers. Le jeu réussit à nous plonger dans un monde en ruine plein de modernité, avec des personnages venant d’une autre époque. Et c’est ce qui apporte tout son charme à l’aventure. Malheureusement, le jeu n’est pas absent de défauts. Et parmi les plus gros que l’on retient, il y a l’ambiance sonore, qui est plus stressante qu’autre chose. Et les combats de boss qui nous demandent de toujours permuter entre nos essences, pour être sûr de ne pas tomber bêtement lors du combat. Mais pour ce dernier point, une fois de plus, c’est une question de maîtrise. Et plus on commencera à maîtriser le gameplay, plus ces combats seront simples.


Pour conclure, Deathbound est un jeu qui ne manque pas d’originalité. Il nous rappelle un peu Mortal Shell qui utilisait ce même concept d’enveloppe. Certes, le jeu de Trialforge Studio n’est pas aussi complet. Mais il a de quoi nous mettre au défi comme le font de nombreux Souls-Like.


185 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...