top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Dark Envoy


Disponible le 24 octobre sur Steam, Dark Envoy est un Tactical-RPG en temps réel, développé et édité par Event Horizon, qui nous raconte l'histoire de famille de Malakai et Kaela, qui vont partir explorer le monde à la recherche de reliques. Malheureusement, très vite, un terrible événement, va les pousser à prendre part à la guerre entre L'Empire et la Ligue. Et après avoir exploré le monde fantastique de Dark Envoy, et rallié à notre cause quelques compagnons, il est temps pour nous de dévoiler notre dernier avis sur ce RPG addictif.

Trailer du jeu

Dark Envoy est un RPG où l'on va suivre l'histoire d'un frère et d'une sœur, Malakai et Kaela, chasseurs de reliques, et redoutable guerrier, qui vont devoir partir explorer le monde, afin de trouver quelques objets rares. Mais après quelques chasses aux trésors, un terrible événement va basculer leur vie à tout jamais. Les obligeant à quitter leur village natal, en quête de réponses.


Avant de partir à l'aventure, il faudra passer par la création de nos héros. La particularité du jeu, c'est qu'on n’aura pas qu’un seul personnage à créer, mais deux. Le jeune frère, Malakai, et bien sûr, sa sœur Kaela. On commencera donc par personnaliser l'un des deux personnages. Teinte de peau, cheveux, yeux ou encore maquillage. Ensuite, il faudra leur attribuer une classe entre les 3 classes à distance et 1 classe au corps-à-corps. Rôdeur, adepte, ingénieur et guerrier. Ensuite, on va pouvoir distribuer quelques points d'attributs selon la classe sélectionnée, ainsi que des 4 sets d'équipements. Après ça, il ne restera plus qu'à choisir l'une des 5 difficultés, allant d'Histoire, pour profiter de l'aventure sans se prendre la tête, à extrême, pour ceux qui aiment les défis.


Une fois que l'on sera prêt, on pourra commencer notre voyage. On débutera notre aventure seul, le temps de retrouver notre second compagnon en cours de route. Après quelques petits combats, notre sœur rejoindra le groupe. On aura donc deux personnages à gérer. Du moins, lors des premières heures. Car une fois au 2e acte, on aura jusqu'à 4 personnages dans le groupe, que l'on devra contrôler.

Pour progresser dans l'aventure de Dark Envoy, on va simplement devoir suivre la suite de quêtes. La plupart du temps, on prendra une quête dans un village principal, puis on s'envolera vers un donjon, afin de récupérer des trésors, ou de tuer des ennemis. Dans le village, il y aura quelques objectifs secondaires par moments. Mais ils seront très peu nombreux. Tout au long de l'aventure, on devra surtout suivre notre quête principale, qui parfois, nous mènera à des choix. Ces derniers détermineront notre aventure. Le jeu proposera 3 actes principaux, dans lesquels on enchaînera les donjons et les combats.


Avant de partir dans un des nombreux donjons de Dark Envoy, on va devoir choisir ses compagnons de route. Makalai et Kaela seront ajoutés automatiquement dans le groupe. Et il ne sera pas possible de les retirer. Mais il restera toujours deux places pour compléter le groupe. Lors du premier acte, seulement 3 héros formeront le groupe. Il faudra attendre l'acte 2 pour pouvoir partir avec 4 héros. Une fois que le groupe sera créé, on partira dans le donjon, afin d'accomplir notre objectif.


Les donjons de Dark Envoy seront des labyrinthes, pas trop grands, ni trop petits, qui proposeront leurs lots de ressources, de coffres, de documents, et d'ennemis. Dans ces donjons, on aura de nombreux téléporteurs, qui vont nous permettre de se déplacer plus facilement à travers le donjon, ainsi que quelques stèles de soin, pour reprendre de la vie. Car dans Dark Envoy, mis à part quelques sorts de soin, il sera impossible de prendre des objets de soin. Pour s'y retrouver dans un donjon, on pourra compter sur notre carte, qui marquera tous les points importants, comme les ressources, les trésors, et autres. Ainsi que l'endroit que l'on doit atteindre pour l'objectif principal de notre mission.

Sur notre route, on fera face à de nombreux ennemis. Pour les vaincre, il y aura deux méthodes. Soit on utilisera le système de combat en temps réel, ce qui rendra les combats dynamiques, mais parfois, brouillons, ou soit on passera en mode tactique, afin de préparer chaque attaque. Cette option ralentira le temps. Nous permettant ainsi de préparer nos coups avec plus de précision. Plus on avancera dans le jeu, plus on optera pour un mixte des deux styles, afin de pouvoir gérer plus facilement nos combattants.


Chaque héros aura une attaque automatique, ainsi qu'une barre de sorts que l'on pourra utiliser contre un peu de mana. Pour débloquer de nouveaux sorts, il faudra prendre de l'expérience, et ainsi monter de niveau. Ce qui permettra de gagner quelques points de compétences à dépenser dans l'arbre à compétences. Il y aura des compétences actives et passives, qui seront propres à chaque classe. À partir du niveau 7, on débloquera une spécialisation de classe, qui nous donnera accès à un nouvel arbre à compétences.

En plus des points de compétences, on gagnera des points d'attributs, qui vont permettre d'améliorer la Force, la Vitesse, l'endurance, la puissance et la maîtrise de nos héros, avec différents paliers qui permettront d'ajouter des bonus supplémentaires à nos héros, selon l'attribut. Bien sûr, pour de meilleures statistiques, il sera possible de changer les armes et les équipements de nos héros. Et avec les nombreux coffres disponibles dans les donjons, on aura toujours quelque chose à se mettre.


Mais si vraiment, on ne trouve pas l'arme, l'armure, ou le bijou parfait pour notre héros, ou nos compagnons, on pourra toujours passer par la case bricolage. Grâce aux ressources, comme le fer, ou le titane, il sera possible de créer divers équipements, de très bonnes qualités. Il suffira simplement d'avoir les plans, ou d'en débloquer, puis de créer ce que l'on souhaite. Chaque création demandera une ressource particulière, ainsi que des noyaux d'âmes. Mais il ne sera pas possible de créer des armes puissantes dès le premier acte. Car chaque acte aura sa ressource importante. Et bien sûr, pour créer les armes parfaites, il faudra la ressource du dernier acte.

En plus du bricolage, on pourra effectuer des enchantements sur les armes et équipements de nos héros. Pour cela, il suffira simplement d'avoir des noyaux d'âmes, ainsi que des charmes d'enchantements que l'on pourra trouver chez les marchands. Plus on avancera dans l'aventure, plus ces charmes seront puissants. Rendant nos armes encore plus puissantes.


Lors des donjons, ou chez les marchands, on trouvera aussi des parchemins de savoir. Ces derniers seront très importants pour faire évoluer nos personnages. Car grâce à ces parchemins, on pourra effectuer diverses recherches, qui permettront de débloquer de nouveaux enchantements, de nouvelles armes et équipements à crafter, ainsi que des aides en combat, comme le mode furtif. Sans les recherches, on ne pourra pas faire évoluer comme il se doit nos héros.


Dark Envoy est une aventure qui sera assez linéaire. Même si quelques fois, on pourra faire des donjons aléatoires pour prendre de l'expérience, ou récupérer des trésors. Mais dans l'ensemble, l'histoire est rapide, et sans trop de déviation. Mais c'est aussi ce qui va faire tout le charme de l'aventure. Car on ne va pas se perdre pendant des heures, ou farmer pour rallonger sa durée de vie. Malheureusement, ce petit côté linéaire va aussi nous montrer le côté assez répétitif des donjons.

Pour le reste, la direction artistique de Dark Envoy nous transporte agréablement dans son monde fantastique. Les donjons, ainsi que les villes, ne sont peut-être pas immenses. Mais ça reste très beau, avec de nombreux petits détails, et plein de couleurs. Tout comme les différentes animations en combat. Même si ces dernières, avec 4 héros aux commandes, vont devenir un peu brouillonnes. Mais ça reste joli, et agréable pour nos petits yeux. L'OST, quant à lui, est un peu répétitif. Mais il reste tout de même très agréable.


Pour conclure, Dark Envoy est un très bon petit tactical-RPG en temps réel. L'histoire est belle, et très intéressante. Le jeu est facile à prendre en main. Et l'aventure va directement à l'essentiel. Du début à la fin, on passe un très bon moment en compagnie de Makalai et Kaela. Et même si le jeu n'est pas parfait, il a assez de qualité pour charmer plus d'un joueur. Une très belle surprise qu'on ne peut que recommander.


212 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...