top of page

[Test'1D][Steam] Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 3 mai 2024
  • 3 min de lecture

Disponible depuis le 16 avril sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged est un jeu narratif, développé par Entertainment Forge, et édité par GrabTheGames, qui fait suite aux événements de Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning, le premier opus sorti en 2018. Dans ce dernier, on retrouve Hank et Larry, deux petits animaux sans défense, qui manipulent d’autres animaux lors de l'apocalypse zombie, afin de récupérer des butins. Et après avoir découvert, ou pas, le remède contre les zombies, il est temps de ranger sa bouteille de whisky, et de donner notre avis sur cette suite.

Trailer du jeu

Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged est un jeu narratif, dans lequel on va suivre l’aventure de Hank et Larry, qui tentent de survivre dans une ville en proie à l’apocalypse zombie. Pour réussir, ils vont devoir manipuler les autres survivants, afin qu’ils travaillent pour eux, et qu’ils récupèrent des vivres. Ces vivres vont servir à nous deux animaux sans défense à gagner des points, afin d'espérer d’avoir une place dans une communauté de survivants.


Cette nouvelle aventure, qui ne va pas durer plus de 2 heures, va nous replonger dans la ville du premier opus. A bord de notre camionnette, on va aller à la rencontre de quelques survivants, afin de les convaincre de nous aider à récupérer du butin dans des lieux abandonnés. Pour cela, à travers divers dialogues, on va devoir faire les bons choix pour que ces survivants nous aident. Mais chaque nouveau personnage aura sa façon de penser. Et on ne pourra pas convaincre tout le monde.

Le jeu va nous proposer plusieurs phases. La première, les dialogues, où il faudra simplement faire les choix qui nous paraissent les plus justes. Ensuite, quand on aura réussi à convaincre une personne, on va devoir la guider dans un lieu afin qu’elle récupère quelques butins pour nous. Il faudra faire les bons choix. Car chaque objet rapportera plus ou moins de points. Et le nombre de points sera très important à la fin du jeu.


Entre deux séquences de dialogues, ainsi que nos petites expéditions dans les lieux abandonnés, on va avoir un mini-jeu de dés, où le but sera de lancer 3 dés, et de faire moins de 10. On pourra aussi crocheter des serrures, ou encore, piloter notre camionnette. Mais Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged, comme son prédécesseur, sera principalement un jeu narratif. Donc, toute notre aventure sera guidée par nos choix lors des dialogues. Quand on arrivera à la fin de l’aventure, on n’aura pas exploré toutes les possibilités. On pourra donc recommencer le choix, et changer certains de nos choix, afin de voir d’autres séquences. Ce qui permettra d’augmenter de quelques heures la durée de vie.

Comme le premier épisode, Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged nous offre une direction artistique dessinée à la main, très colorée, et qui fonctionne très bien. Certes, ce n’est qu’un simple jeu narratif. Il y a donc très peu d’endroits à visiter. Et quand on connaît le premier opus, on a la sensation d’avoir le même jeu entre les mains. Mais pourtant, ça fonctionne toujours autant. On a le droit à de petites références cachées dans les niveaux. Et les dialogues sont toujours aussi perchés. Mais c’est aussi ça qui fait le charme du jeu, comme il y a 6 ans.


Pour conclure, Scheming Through The Zombie Apocalypse Ep2: Caged est une suite aussi drôle que son prédécesseur. Certes, ça aurait pu être un simple DLC du premier opus. Car il n’y a pas de grandes différences entre les deux jeux. Mais que ce soit l’un ou l’autre, on passe un bon moment dans cette nouvelle aventure. Et on a hâte de découvrir la suite de l’histoire.


Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...