[Test][Steam] Capcom Fighting Collection 2
- Couple of Gamer
- 14 mai
- 3 min de lecture

Disponible le 15 mai sur Steam et le 16 mai sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Capcom Fighting Collection 2 est la compilation signée Capcom regroupant 8 grands classiques arcade de Capcom. De Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 Pro à Power Stone, en passant par le mythique Project Justice (Rival Schools 2), cette compilation est faite pour les amoureux des jeux de combats des années 2000. Et après avoir retrouvé Roberto dans Rival Schools 2 et découvert les Smash Bros de Capcom via Power Stone, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette nouvelle compilation pleine de nostalgie.
Trailer du jeu
3 ans après nous avoir proposé une première compilation regroupant 10 classiques arcades des années 80-90, Capcom nous propose de continuer le voyage dans le temps avec une nouvelle compilation comprenant 8 anciens jeux qui ont vu le jour dans les années 2000. Une compilation regroupant des classiques connus de tous comme Capcom vs. SNK: Millennium Fight 2000 Pro, Capcom vs. SNK 2: Mark of the Millennium 2001, Capcom Fighting Evolution, Rival Schools 2 et Street Fighter Alpha 3 UPPER. Mais aussi quelques jeux moins connus comme Power Stone, Power Stone 2 et Plasma Sword: Nightmare of Bilstein.
Comme pour la première compilation, chaque jeu va avoir le droit à sa version anglaise et japonaise. On va aussi avoir de nombreuses options sur ces différents jeux afin de nous faciliter la vie lors des combats, ou au contraire, rendre chaque combat encore plus difficile. Capcom Fighting Collection 2 va aussi proposer un mode en ligne nous permettant de profiter de ces 8 jeux avec des joueurs du monde entier à travers des matchs amicaux, classés ou personnalisés. Ce mode en ligne va même proposer un mode défi meilleur score où le but sera de faire le meilleur score possible pour tenter de prendre la première place dans le classement mondial. En plus de ces différents modes de jeu, Capcom Fighting Collection 2 va nous replonger dans l'univers de chaque jeu grâce au musée. Ce dernier va proposer une section image et une section musique pour chacun des 8 jeux de cette compilation.
Le jeu va aussi offrir un mode entraînement qui va nous permettre de nous entraîner sur chacun des jeux. Car, avec les années, les jeux de combats ont bien changé. Et ce n'est jamais simple de se replonger dans un classique et de trouver les bonnes combinaisons de touches pour enchaîner les combos. L'autre petite option supplémentaire, qu'on apprécie souvent sur les compilations des jeux rétro, c'est la possibilité de sauvegarder notre partie à tout moment. Une option parfaite pour tricher ou obtenir plus facilement certains succès du jeu. Bien sûr, on retrouve aussi la personnalisation de l'écran et du fond d'écran, afin d'apporter un peu de style à ces jeux.
Mais ce qu'on aime vraiment dans Capcom Fighting Collection 2, c'est la découverte de quelques jeux qu'on ne connaissait pas vraiment, comme Power Stone et Power Stone 2. Ces deux petits jeux reprennent un peu le système du Battle Royale à la Smash Bros. Et même si les pixels de l'époque ne rendent pas grâce à ces petits jeux. C'est toujours agréable de pouvoir se battre en famille sur ce genre de jeu. Mais là où cette compilation nous a vraiment convaincus, c'est avec le mythique Project Justice (Rival Schools 2). Ce jeu, sorti sur Dreamcast dans les années 2000, était l'un des meilleurs jeux de combat à nos yeux. On l'aimait surtout pour ses personnages sportifs aux attaques dévastatrices et spécifiques. Bien sûr, on aurait adoré voir Rival Schools dans cette même compilation. Mais on va se contenter du second opus, qui est tout aussi bon. D'ailleurs, on s'est bien entrainé pour pouvoir mettre quelques tacles glissés avec Roberto lors de nos futurs matchs en ligne.
Pour conclure, Capcom Fighting Collection 2 est la collection parfaite pour les amoureux des jeux de combats des années 2000. Un jeu qui sent bon la nostalgie, et qui permet de découvrir ou de redécouvrir des jeux mythiques comme Rival Schools 2. Certes, on peut se dire que c'est une énième compilation de jeux rétro. Mais comme pour les différentes compilations de ce genre proposées par Capcom, on a tout de même le droit à quelques ajouts intéressants qui apportent de la modernité, comme le mode en ligne. Et rien que pour ça, on a envie de faire un bond dans le passé.

Comments