[Test'1D][Steam] Bubble Ghost Remake
- Couple of Gamer
- 26 mars
- 3 min de lecture

Disponible le 27 mars sur PlayStation 5, PC et Nintendo Switch, Bubble Ghost Remake est, comme son nom l'indique, le remake du classique Bubble Ghost, sorti en 1987. Dans ce jeu, développé par Nakama Game Studio et édité par Selecta Play, on va devoir aider un petit fantôme à guider sa bulle à travers un château. Et après quelques cheveux arrachés, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cet adorable remake, aussi impitoyable qu'un Souls-Like.
Trailer du jeu
Bubble Ghost Remake est un petit jeu cosy, ou pas, où l'on va devoir prendre le contrôle du petit fantôme de l'inventeur Heinrich Von Schinker, afin de guider une mystérieuse bulle dans son château, et de retrouver sa bien-aimée Sofia. Un jeu simple en apparence, avec un gameplay très classique, où l’on va simplement devoir souffler sur la bulle afin de la déplacer, tout en évitant les nombreux obstacles des différentes salles. Mais qui deviendra très vite un véritable défi.
Qu’on soit un nouveau joueur ou un ancien ayant connu la version PC ou GameBoy, Bubble Ghost Remake va proposer plusieurs modes de jeu. Tout d’abord, le mode Histoire. Dans ce dernier, composé de 5 mondes de 7 niveaux, on va simplement devoir mener notre bulle jusqu’à destination, tout en essayant d’éviter les obstacles des différents mondes. Lors de notre première aventure, on aura deux difficultés disponibles. Le mode Facile, qui ajoutera des checkpoints dans les niveaux, ainsi qu’un mode rotation automatique. Et le mode Normal, qui ne propose aucun checkpoint. Une fois qu’on aura terminé le jeu, on débloquera le mode Héroïque.
En plus du mode Histoire, on va pouvoir se plonger ou se replonger dans le jeu original, dans sa version remake. Dans ce mode, on va devoir guider notre bulle à travers plus d’une trentaine de niveaux, un peu moins difficiles que le mode Histoire, mais des vies limitées. Ce qui va rendre l’aventure encore plus stressante. Pour finir, on va avoir le mode Speedrun. Comme son nom l’indique, ce mode va nous permettre de refaire tous les mondes du mode Histoire, le plus rapidement possible. Pour pouvoir accéder aux différents mondes en mode Speedrun, il faudra les terminer dans le mode Histoire.
Dans Bubble Ghost Remake, en plus de nous mettre au défi, le mode Histoire va regorger de petits collectibles à récupérer. Ils seront, pour la plupart, faciles à dénicher. Et pour les récupérer, il suffira simplement de souffler dessus. En plus de ces collectibles, on devra aussi se frayer un chemin vers les niveaux bonus. Chaque monde proposera son niveau bonus, plus ou moins facile d’accès. Pour finir, lors de chaque niveau, on va avoir des cerceaux. Ces derniers vont s’illuminer pendant quelques secondes. Pour les récupérer, il faudra simplement faire passer la bulle à travers, avec que le cerceau s'éteigne.
Comme de nombreux remake de grands classiques, Bubble Ghost Remake est un jeu assez court qui mise tout sur les défis proposés en Speedrun ou avec les succès, pour prolonger le plaisir des joueurs. Et pour ceux qui aiment platiner leurs jeux, Bubble Ghost Remake va leur donner du fil à retordre. Mais le plus appréciable dans de remake, c’est de pouvoir profiter du jeu classique, ainsi que d’une nouvelle aventure, avec des graphismes modernes, qui ne manquent pas de couleurs. La direction artistique est aussi charmante que l’aventure. Et même si le jeu nous fait souffrir pendant 2 petites heures, on y passe un agréable moment.
Pour conclure, Bubble Ghost Remake est un magnifique remake. La refonte ne manque pas de charme. Et on remarque l’énorme travail effectué par les développeurs pour moderniser ce grand classique. Certes, le jeu est parfois difficile. Et il met nos nerfs à rude épreuve. Mais c’est un véritable plaisir d’arpenter chaque niveau de ce petit jeu, même après avoir éclaté notre bulle plus d’une centaine de fois.

Comments