top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Brothers: A Tale of Two Sons Remake


Disponible le 28 février sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam, GOG et Epic, Brothers: A Tale of Two Sons Remake est la version retravaillée du chef d'œuvre de Josef Fares, développé par Avantgarden SRL, qui nous replonge dans l’émouvante histoire de Naia et Naiee, 10 ans après notre dernier voyage. Et après avoir découvert les 2 premiers chapitres lors de notre preview, il est temps pour nous de donner notre avis définitif sur ce petit chef d'œuvre.

Trailer du jeu

Développé par Avantgarden SRL, Brothers: A Tale of Two Sons Remake est la version retravaillée du célèbre chef d'œuvre indépendant de Joseph Fares, qui s'offre une petite beauté pour son 10e anniversaire. Dans cette aventure Solo ou coopérative locale, on va découvrir l'histoire de deux frères, Naia et Naiee, qui vont se lancer dans une quête pour sauver la vie de leur père mourant. Pendant ce magnifique voyage à travers un sublime monde, on va devoir prendre le contrôle des deux frères, afin de résoudre des énigmes, et de les aider à traverser de nombreuses épreuves. Une aventure onirique, pleine de charme, qui nous fera passer par toutes les émotions.


À l'image de notre preview réalisée en début du mois, l'aventure sera semblable au jeu qu'on a connu il y a des années maintenant. Pour progresser dans l'histoire, on va devoir prendre le contrôle des deux frères avec une seule manette. Du côté de la jouabilité, mis à part quelques séquences qui demandent certains réflexes, il n'y a pas grand-chose à dire. On va contrôler le grand frère avec le Stick gauche de la manette, et le petit frère avec le stick droit. Et les actions, comme s'agripper ou pousser des objets, vont se faire avec la gâchette gauche pour le grand frère, et droite pour le petit.

Quand on connaît le jeu d’origine, il n'y a donc aucun changement. Même les énigmes sont les mêmes. Donc, pour les connaisseurs, l’aventure va être très rapide. Et pour les nouveaux joueurs qui ne se sont jamais plongés dans cette sublime histoire, le remake est l'occasion parfaite pour découvrir cette bouleversante aventure qui demande de faire preuve de réflexe et d'ingéniosité pour résoudre les énigmes en compagnie des deux frères, en escaladant, s'agrippant, mais également, en coopérant.


Brothers: A Tale of Two Sons est composé de 7 chapitres, en plus d'un prologue et d'un épilogue. Mais malheureusement, le Remake ne nous offrira pas une durée de vie plus longue. Il faudra seulement compter 3 petites heures de jeu, avec des fragments de souvenirs de l’époque, pour en venir à bout. Sachant que sur notre chemin, il n'y a aucun objet à collecter, mis à part des petites missions secondaires qui serviront principalement aux chasseurs de succès.


Comme pour le jeu d’origine, il est possible de faire l’aventure à deux. Mais pour vivre la plus belle des histoires, il faudra principalement y jouer seul. Car mis à part une fin alternative, la jouabilité est plus simple en solo. Car le joueur prenant le contrôle du petit frère devra jouer avec la partie gauche de la manette. Ce qui va compliquer un peu la tâche pour le joueur.

Bien sûr, on ne s'attendait pas à un énorme changement du côté du gameplay. À l'époque, Brothers: A Tale of Two Sons était déjà très agréable à jouer. Le vrai changement va vraiment se trouver du côté des graphismes. Car 10 ans après, Brothers: A Tale of Two Sons Remake tourne sous Unreal Engine 5. Et quand on le compare au jeu d'origine, on voit tout de suite la différence. Le jeu est plus détaillé, plus lisse, et bien sûr, encore plus beau. Et même si tout n'est pas parfait, avec encore des petits détails mineurs, cette aventure dégage encore plus de magie et d'émotions.


Pour conclure, qu'on est déjà joué ou non à Brothers: A Tale of Two Sons il y a 10 ans, ce Remake arrive toujours à nous bouleverser par son histoire. Et même si on sait ce qui nous attend, la surprise n'en reste pas moins bouleversante. Et les nouveaux joueurs prendront également plaisir à la découvrir. Car même si le gameplay est semblable, la nouvelle direction artistique nous fait découvrir cette sublime aventure de la plus belle des manières.


269 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...