top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Beyond Galaxyland


Disponible le 24 septembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Beyond Galaxyland est un RPG au tour par tour, développé par Sam Enright, et édité par United Label, qui nous plonge à Galaxyland au côté de Doug et Boom Boom, afin de sauver la Terre d'une entité surpuissante. Et après un voyage rempli d'humour, de capture, de photos et de pleurs, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Beyond Galaxyland est un petit RPG en 2.5D inspiré des films cultes de science-fiction, qui nous raconte l'histoire de Doug, un lycéen sans histoire qui se retrouve téléporté dans le système solaire de Galaxyland, après avoir été poursuivi par un étrange individu. Accompagné de son fidèle cochon d'Inde, qui a pu bénéficier de quelques améliorations en arrivant à Galaxyland, ainsi qu'un drôle de robot prénommé MartyBot. Doug va devoir explorer cette galaxie, et tout faire pour sauver la Terre de son extinction.


Dans Beyond Galaxyland, on va donc prendre le contrôle de Doug lors d’un voyage intergalactique. Après une première intro qui met en scène un mystérieux personnage, on se retrouve avec Doug, qui souhaite passer une soirée tranquille avec sa petite amie. Malheureusement, cette soirée va très vite se transformer en cauchemar quand une drôle d’entité va nous pousser à se cacher dans une grotte. À l'intérieur, un mystérieux portail va nous faire voyager dans un autre monde, loin de notre famille. Accueilli par des robots, on va en apprendre un peu plus sur le lieu où l’on se trouve. Mais très vite, notre jeune héros va se retrouver perdu. Heureusement, lors de notre passage dans ce portail, Boom Boom, notre fidèle cochon d’Inde, était à nos côtés. Ce qui l’a automatiquement transféré avec nous de ce nouveau monde. Mais le Boom Boom de ce monde n’est plus le Boom Boom qu’on a pu connaître. Et comme compagnon de route, on va se retrouver avec un Cochon d’Inde plus humain qu’animal, qui va devenir un bras droit tout au long de notre aventure.

Pour progresser dans Beyond Galaxyland, et comprendre les événements qui nous ont amenés ici, on va devoir suivre de nombreuses quêtes qui vont nous mener de planète en planète. Lors de notre voyage, on fera la rencontre de nouveaux personnages qui rejoindront notre équipe, afin de combattre les différents ennemis de cette galaxie. Des combats qui se dérouleront au tour par tour, avec une petite particularité, la capture des monstres. Car dans Beyond Galaxyland, comme dans un certain jeu Pokémon, on va pouvoir, lors des combats, capturer les différents monstres. Ces derniers, une fois dans notre équipe, permettront de lancer des compétences spéciales. Pour pouvoir capturer des monstres lors de nos combats, on devra posséder des points de capacités. Et pour en obtenir, il faudra, lors de nos attaques, appuyer au bon moment sur la touche d’action, afin de cumuler des points. Malheureusement, si on se trompe ou qu’on n’est pas dans le rythme de l’attaque, on va perdre des points. Rendant impossible l’utilisation des compétences de nos héros, comme la capture. Plus on va avancer dans l’aventure, plus on va débloquer de nouvelles capacités, comme la fuite. La plupart du temps, ces capacités apprendront sur le tas, en progressant dans la quête principale.


La chasse ne sera pas notre seul passe-temps dans Beyond Galaxyland. Grâce à un gadget, il nous sera possible de prendre en photo les différentes espèces qui vivent à Galaxyland. Il y aura 74 animaux à prendre en photo. Et pour certaines photos, on aura le droit à quelques informations, comme la difficulté de capture et les capacités de l’animal. En plus des photos, en progressant dans l’aventure, on va débloquer l'artisanat qui nous permettra de créer de nouvelles armures et des consommables pour nos héros. Chaque personnage rencontré qui rejoindra l’équipe aura la possibilité d’être équipé de plusieurs équipements et autres artefacts, afin d’augmenter sa vie, sa force, et bien d’autres caractéristiques. Pour finir, lors de notre voyage à travers les planètes, on pourra aussi participer à des courses, trouver de nombreux objets cachés, et résoudre diverses énigmes. De quoi faire oublier à notre héros qu’il est loin de sa famille pendant un petit moment.

Dans l’ensemble, Beyond Galaxyland est une aventure agréable qui nous fait voyager de planète en planète, dans une magnifique galaxie en pixelart. Chaque planète nous offre son propre biome, avec ses propres dangers, et son redoutable boss. Parfois, on va être dans un monde très cyberpunk, avec une ville illuminée par les néons. Et d’autres fois, on aura le droit à des lieux un peu plus naturels, aux couleurs pastel, qui vont nous en mettre plein la vue. Mais ce qu’on adore dans Beyond Galaxyland, ce sont les boss. Plus imposant les uns que les autres, ces boss vont apporter énormément de charme à l’aventure, par leur charisme et leur character design. Il y a même certains boss qu’on n’ose même pas affronter, tellement ils sont magnifiques. D’ailleurs, certains nous font un peu penser à d’autres ennemis rencontrés dans d’autres jeux. Et pour nous accompagner lors de ce voyage et de ces combats, on a le droit à un OST éclectique mélangeant les genres. Et même si quelques fois, certaines musiques se répètent, elles sont toutes agréables.


Pour conclure, Beyond Galaxyland est un RPG original qui nous fait voyager à travers la galaxie. L’histoire est touchante, avec un personnage qui ne cesse de faire évoluer ses émotions au cours de son voyage. Et les autres personnages ont tous une personnalité qui apporte beaucoup à l’histoire et à notre héros. De plus, le petit côté Safari photo et capture de monstres ajoutent un petit plus à ce RPG. Ce qui nous évite d’avoir un côté redondant après une petite heure de jeu. Une belle surprise qui ne peut que recommander pour les fans de RPG et de Science-fiction.


233 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page