top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Berzerk: Recharged


Disponible depuis le 9 novembre sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Berzerk: Recharged est un jeu de shoot à double-stick, développé par SneakyBox, et édité par Atari, où l'on va devoir parcourir un labyrinthe sans fin peuplé de robots, afin de mettre un terme au terrifiant Otto. Et après de nombreuses morts, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce grand classique des années 80.

Trailer du jeu

Berzerk: Recharged est une version améliorée et revisitée du jeu d'arcade culte des années 80, Berzerk. Dans ce dernier, on va devoir se frayer un chemin à travers un labyrinthe sans fin peuplé de robots meurtriers, et mettre la main sur Otto. Une quête que l'on va pouvoir faire seul ou à deux en local. Le jeu va proposer 2 modes. Le premier, le mode Arcade. Dans ce dernier, jouable en solo ou en multijoueur, on va pouvoir démarrer une partie, en sélectionnant l'un des 3 bonus de départ. Infatigable, qui va nous permettre de commencer avec 1 point de vie. Impuissant, avec aucune amélioration disponible pendant la partie. Et pour finir, Pesanteur, qui desactivera la course folle. En commençant une partie avec un de ces 3 bonus, on gagnera +100% à notre score final. On pourra aussi commencer une partie sans bonus, et jouer normalement.

Dans le mode Arcade, on va se retrouver dans un immense labyrinthe. Notre but va être d'avancer en passant les différentes portes qui s'offriront à nous lors de notre traversée. Comme dans un Dungeon Crawler, chaque pièce aura le droit à son lot d'ennemis que l'on devra tuer pour atteindre la pièce suivante. Le but sera de tuer tous les ennemis d'une pièce dans un temps imparti, avant que le méchant Otto vienne nous anéantir. Plus on avancera dans le labyrinthe, plus la difficulté augmentera, rendant l'exploration extrêmement difficile. Heureusement, en progressant dans le jeu, on pourra récupérer des modificateurs d'armes, qui nous permettront de faire plus de dégâts aux ennemis. Et avancer plus vite dans les pièces. Le mode Arcade de Berzerk: Recharged sera extrêmement répétitif. Heureusement, un deuxième mode sera présent pour nous changer les idées.

Ce second mode, Missions, sera un peu similaire au mode Arcade. Sauf que cette fois-ci, on devra simplement tuer tous les ennemis pour passer à la mission suivante. Bien sûr, Otto fera aussi son apparition si on ne va pas assez vite pour tuer les différents ennemis de chaque salle. Très vite, le mode mission va devenir aussi répétitif que le mode Arcade. Et on va finir par arrêter de jouer au jeu, tellement il est redondant.

Comme pour les nombreux jeux Atari qui font leur retour depuis quelques mois, Berzerk: Recharged a eu le droit à une refonte totale du jeu, avec un vrai petit personnage, différents ennemis, et un adorable Otto. Ce n'est plus un simple jeu avec des traits qui font office de murs, et des personnages bâtons. Même si le concept n'a pas changé. Malheureusement, mis à part des pièces plus grandes, avec quelques pièges de temps en temps, le jeu n'évolue jamais. On a l'impression de visiter toujours la même pièce. Et voir toujours les mêmes ennemis. Ce qui rend le jeu inintéressant sur le long terme.


Pour conclure, Berzerk: Recharged fait un retour mitigé, contrairement aux autres jeux Atari. Le jeu est ennuyeux, vide, et sans intérêt. On a l'impression de toujours faire la même chose, quel que soit le mode. Et après 2-3 parties, on n'a pas vraiment envie d'y retourner, tellement on ne voit aucune évolution. Comme quoi, faire revenir des choses du passé n'est pas toujours une bonne chose.


147 vues0 commentaire

Comments


bottom of page