[Test'1D][Steam] All Hands on Deck
- Couple of Gamer
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture

Disponible le 11 novembre sur Steam et Nintendo Switch, All Hands on Deck est un jeu de plateformes coopératif développé et édité par Studio Mantasaur, où l’on va devoir incarner des mains d’enfants, afin de résoudre quelques énigmes et de sauver des doudous. Et après quelques prises de tête et beaucoup de fous rires, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cet adorable jeu coopératif.
Trailer du jeu
All Hands on Deck est un petit jeu coopératif qui nous raconte l’histoire de Lefty et Righty, deux mains d’enfants, qui vont devoir parcourir 3 mondes de jouets afin de sauver des peluches. Un jeu jouable en coopération locale ou en coopération en ligne, où chaque joueur va devoir prendre le contrôle d’une main, afin d’actionner des boutons, faire des High five et résoudre divers puzzles.
Le jeu du Studio Mantasaur va être composé de 3 mondes comprenant plusieurs niveaux. Le monde des jouets, le monde de la plage et le monde de la montagne. Lors de chaque monde, on va avoir plusieurs niveaux avec différentes énigmes à résoudre. Par exemple, dans le premier monde, on va souvent avoir des énigmes liées au trafic urbain. Il faudra donc toujours faire en sorte de stopper les voitures pour se frayer un chemin. Dans le monde de la plage, on devra jouer avec des billes pour casser des cibles ou ouvrir des passages. Et pour finir, dans le dernier monde, il faudra jouer avec de la peinture pour se frayer un chemin à travers les niveaux.
Bien sûr, All Hands on Deck sera avant tout un jeu coopératif. On va donc souvent devoir s’entraider avec une pince extensible, afin d’atteindre certaines plateformes, récupérer des objets ou actionner des boutons à distance. On va aussi avoir de nombreux passages où la coordination et les réflexes seront très importants. Il faudra donc toujours être en parfaite harmonie afin de réussir les différents niveaux du jeu. En plus de ce côté coopératif, on devra aussi utiliser Pierre, Feuille, Ciseaux pour se frayer un chemin dans les niveaux. Par exemple, en utilisant Ciseaux, on pourra couper du papier ou des cordes. Et avec pierre, on aura la possibilité de casser des objets ou de pousser des objets lourds. Et pour finir, Feuille nous servira principalement à faire des High Five.
Lors des différents niveaux, on aura la possibilité de récupérer divers collectibles. Tout d’abord, les pièces. Ces dernières permettront d’acheter divers skins pour nos mains, comme des bagues, des visages, des yeux ou des vêtements pour doigts. Ensuite, dans chaque niveau, on va avoir 2 boutons de vêtements à retrouver. Ces derniers seront souvent très bien cachés. Et pour finir, chaque niveau proposera un petit passage avec plusieurs pièces de puzzle à récupérer dans un temps imparti. En plus de ces collectibles, le jeu va nous proposer de nombreux petits défis cachés qui permettront principalement de débloquer des trophées.
Pour venir à bout de l’aventure, il faudra compter un peu moins de 10 heures. Mais cette durée de vie pourra très vite varier, selon notre façon de comprendre certaines énigmes et notre niveau de coordination avec notre binôme.
All Hands on Deck est un jeu coloré à la direction artistique enfantine et très agréable. On est plongés dans des petits univers de jouets, avec de nombreux éléments qui nous rappellent un peu nos jouets d’enfants. C’est magnifique et adorable. Malheureusement, malgré un charme indéniable, le jeu de Studio Mantasaur est gâché par de nombreux bugs. On ne va pas tous les lister. Mais ceux qui reviennent souvent vont nous faire voler à droite et à gauche, sans vraiment savoir pourquoi. Mais le jeu aura peut-être le droit à une petite mise à jour de lancement afin de patcher le plus gros des soucis.
Pour conclure, All Hands on Deck est un adorable petit jeu coopératif. On passe vraiment de très bons moments à résoudre les différents puzzles de chaque monde. Et le concept du Pierre, Feuille, Ciseaux apporte un petit charme supplémentaire à l’aventure. Certes, il y a encore quelques bugs qui viennent gâcher l’aventure. Mais ça reste jouable. Et une fois lancé, on n’arrive plus à s'arrêter.




