[Test'1D][Steam] Absolum
- Couple of Gamer

- 9 oct.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 oct.

Disponible le 9 octobre sur Steam, Nintendo Switch et PlayStation 4, Absolum est un Beat'them'all développé par Guard Crush, Supamonks et Dotemu et édité par Dotemu et Gamirror Games, où l'on va prendre le contrôle de deux héros exclus de Talamh afin de mener une bataille contre le Roi Soleil Azra. Et après une preview qui nous avait donné beaucoup de force, il est temps pour nous de dévoiler notre avis final sur ce très bon Beat’them’all.
Trailer du jeu
Absolum est un petit Beat'them'all où Karl et Galandra vont devoir faire équipe afin de renverser le Roi Soleil Azra. Pour réussir cette mission, ils vont traverser le monde de Talamh et combattre les sbires d'Azra. Dans Absolum, on va donc prendre le contrôle de Karl ou Galandra, dans un Beat'them'all explosif, mêlant dungeon crawler et roguelite, où, seul ou avec un ami, on va combattre des ennemis, une zone après l'autre, afin d'atteindre le Roi Soleil Azra.
Pour progresser dans Absolum, on va devoir nettoyer chacun des mondes afin d’atteindre Azra. Pour cela, seul ou avec un ami, on va devoir traverser les zones afin d’éradiquer les différents ennemis qui feront leur apparition. Grâce aux attaques classiques de nos héros, on va pouvoir enchaîner les combos pour faire tomber nos ennemis. Attaquer un ennemi va nous permettre de monter notre barre de mana, afin de lancer notre attaque d'arcana. Une fois qu'une zone sera nettoyée, une branche va faire son apparition, nous proposant parfois de l'or, des cristaux ou des bonus supplémentaires pour nos combattants.
Comme dans de nombreux Beat'em'all, dans les différentes zones, on pourra casser des objets afin de récupérer du soin, du mana ou même des armes. On trouvera même des petits sacs de pièces qu’il faudra frapper pour récupérer de l’or. Contrairement à notre premier hands-on, la version finale d’Absolum proposera un peu plus d’objets de soin durant la partie. Comme dans différents jeux du même genre, on pourra aussi compter sur les Safe Zone, les Foyer-Racine, le bateau ou les auberges, afin de reprendre du soin. Certaines d’entre elles proposeront aussi d’acheter des équipements pour nos héros ou de louer les services d’un allié. Durant notre aventure, on devra faire face à de nombreux boss. Et après chaque victoire face à ces redoutables ennemis, on devra choisir une inspiration, afin d’améliorer la puissance de notre héros.
Absolum est un Beat’em’all roguelite. C'est-à-dire qu’à chaque mort, on retournera à notre QG principal. Mais on va aussi gagner en niveau en fonction du chemin parcouru avant de mourir. Plus on ira loin, plus notre niveau de splendeur augmentera. Permettant ainsi de récupérer certaines ressources, comme des cristaux, des graines et des branches. Ces ressources permettront de débloquer des compétences passives dans l’arbre aux âmes et d'améliorer les compétences de nos deux héros auprès d'Ederig le Rempart. Le QG de départ sera aussi l’occasion de changer ses compétences d’arcana avant de repartir en mission, ainsi que de changer de personnages. Pendant l’aventure, il sera possible d’en débloquer 2 autres, en plus des deux disponibles au début de l’aventure. Une fois que l’on repartira en mission, on pourra regarder notre carte afin de prendre les bonnes voies. Car, dans Absolum, tout au long de notre voyage, on devra accomplir certaines quêtes. Et parfois, il faudra prendre des chemins spécifiques pour les accomplir.
Pour venir à bout de l’aventure une première fois, il faudra 2 bonnes heures, avec quelques morts au compteur. Le jeu proposera seulement 3 mondes divisés en plusieurs portions. Ce qui rendra l’aventure assez courte. Mais une fois terminée, on ne sera pas au bout de nos surprises. Car de nouvelles missions nous attendront, avec un nouveau défi de taille.
Le jeu de Supamonks nous offre de sublimes animations en combat, ainsi que des somptueux graphismes. Absolum est vraiment un jeu magnifique, avec un style dessiné et animé très coloré et réussi. C’est très agréable de se plonger dans le monde d’Absolum avec une direction artistique aussi bien soignée. Et on prend plaisir à recommencer le jeu, même après de nombreuses morts.
Pour conclure, Absolum est un magnifique Beat’em’all à découvrir seul ou avec un ami. Le monde de Talamh est somptueux. Et le mélange des genres fonctionne à la perfection. Certes, l’aventure paraît un peu courte. Et même si on a énormément de choses à découvrir à chaque nouvelle partie, on fait très vite le tour du jeu. Mais malgré ce petit point faible, Absolum reste un Beat’em’all parfait à faire le temps d’une soirée.








Commentaires