top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Aarik And The Ruined Kingdom


Disponible le 20 juin sur Steam, et plus tard sur Nintendo Switch, Aarik And The Ruined Kingdom est un jeu de puzzle en perspective, développé et édité par Shatterproof, dans lequel on va prendre le contrôle du jeune prince, Aarik, afin de traverser le royaume pour retrouver un être cher. Et après avoir tourné les différents lieux du royaume dans tous les sens, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Aarik And The Ruined Kingdom est un petit jeu d'énigmes, où le but va être de tourner le niveau dans tous les sens, afin de pouvoir déplacer notre jeune prince, Aarik, vers la sortie du niveau. Lors des premiers niveaux, les puzzles seront assez simples. On devra simplement tourner la scène pour démanteler la structure du niveau, et lui offrir une autre perspective. Par la suite, on va débloquer quelques pouvoirs grâce à la couronne de notre père, qui nous permettront de déplacer des objets, actionner des mécanismes, et d'autres éléments, qui vont jouer avec nos nerfs, dans des niveaux de plus en plus complexes.


Pendant notre aventure dans le royaume en ruine d'Aarik, on va devoir compléter une trentaine de niveaux, qui nous feront voyager à travers différents mondes, comme les ruines, le désert, ou encore le château. Lors de certains niveaux, on prendre le contrôle d'un autre personnage, avec le même objectif, jouer avec les perspectives pour se frayer un chemin vers la sortie. Plus on avancera dans le jeu, plus on remarquera que les niveaux effectués avec ce personnage, et les modifications apportées, joueront un rôle sur la progression des niveaux de notre jeune prince. Un lien qui apportera une certaine magie à l'aventure.

Plus on progressera dans le jeu, plus les obstacles seront difficiles à passer. Au débit, on jouera seulement avec les perspectives. Mais par la suite, on commencera à jouer avec des rouages pour faire tourner des moulins, déplacer des rails pour faire avancer un truc, ou utiliser des tours qui nous téléporteront d'un bout à l'autre du niveau. Lors des niveaux, il faudra aussi garder les yeux grands ouverts. Car chaque niveau aura une couronne cachée. Cette dernière sera le petit collectible qui servira principalement à débloquer les succès du jeu.


L'aventure d'Aarik And The Ruined Kingdom va être assez courte. Avec seulement une trentaine de niveaux, qui nous feront découvrir 6 lieux du royaume, on viendra à bout de cette aventure en seulement 3 petites heures. Certes, le jeu sera en constante évolution. Et derrière ce petit jeu de puzzles, on aura tout de même le droit à une adorable petite histoire. Mais ça restera assez court. Surtout pour ceux qui trouveront des solutions assez rapidement.

Aarik And The Ruined Kingdom nous plonge dans son monde haut en couleur, avec une direction artistique qui ne manque pas de charme. Chaque niveau est un petit plaisir pour les yeux. Et on les enchaîne avec le plus grand des plaisirs. De plus, le concept des perspectives est très bien pensé. Transformant chaque niveau en un nouveau défi, nous obligeant à voir le monde dans tous les sens. Pour nous accompagner dans cette adorable petite aventure, on va avoir le droit à de très belles musiques lors de chaque monde. Malheureusement, lors de certains niveaux, la musique sera un peu trop répétitive. Mais cela ne nous empêchera pas de passer un bon moment dans ce petit jeu de puzzle.


Pour conclure, Aarik And The Ruined Kingdom est un très bon jeu de puzzle en perspective. Chaque niveau est bien pensé. Et le jeu est en constante évolution. On ne fait jamais de fois le même niveau. Ce qui rend l'expérience agréable. Malheureusement, malgré le charme qui se dégage de ce petit jeu de puzzle, il reste assez court. Et quand on commence à prendre en main le jeu, ça devient un peu trop facile de progresser.


160 vues0 commentaire

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...