Après avoir fait revivre le Rock en 2022, avec son Point & Click, Rock 'n' Roll Will Never Die!, Valtteri Tavast est de retour avec un tout nouveau Point & Click, A Living Room. Un Free-to-Play qui devrait voir le jour cette année sur Steam, et qui va nous raconter l'histoire d'un vieil homme coincé dans une pièce, où différents meubles et objets prennent vie. Et après une très courte histoire, il est temps de donner avis sur ce jeu, en attendant le futur jeu de Valtteri Tavast, qui sortira en 2025.
Trailer du jeu
A Living Room est un petit Point & Click, très court, qui nous raconte l'histoire d'un homme coincé dans une pièce. Pendant une trentaine de minutes, en ayant quelques conversations avec les différents objets et meubles de cette pièce, on va commencer à en apprendre un peu plus sur cette histoire un peu particulière, qui va parler de l'existence humaine. Une aventure aussi courte que notre vie. Enfin, on se comprend.
Quand n'importe quel Point & Click, pour progresser dans l'histoire, on va devoir engager la conversation avec des personnages, trouver des objets, faire du cliquer/déposer. Un concept vieux comme le monde, qu'on commence à connaître par cœur. Et inutile de chercher un peu d'originalité dans ce Point & Click. Car on est sur un jeu très classique, qui a tout de même la prétention de proposer une histoire drôle, sur notre existence.
Certes, en moins d'une heure, on a la sensation d'avoir entre les mains une simple démo d'un Point & Click. Mais le jeu de Valterri Tavast étant gratuit, on ne peut pas vraiment se plaindre. De plus, comme tout Point & Click qui se respecte, A Living Room va parfois faire travailler nos méninges. Mais surtout, il va réussir à entrer dans notre cerveau. Ce qui aura le don de nous troubler lors de certaines scènes.
Étant donné que le jeu sera disponible gratuitement, difficile de juger ce jeu sur sa durée de vie, ou son manque de variété. Mais comme pour Rock 'n' Roll Will Never Die!, on prend plaisir à découvrir ce petit Point & Click, à l'univers très particulier. D'ailleurs, on a le droit à la même direction artistique que le précédent jeu de Valtteri Tavast. Et même si c'est un peu moins coloré, ça reste toujours agréable d'avoir un jeu entièrement dessiné à la main. Malheureusement, on est obligé de pointer du doigt certaines scènes générées par l'IA. C'est moche, ça gâche le jeu, et ce n'est pas très utile. En espérant que le futur jeu du développeur ne propose pas ce genre de contenu.
Pour conclure, A Living Room est un petit Point & Click qui se laisse découvrir en attendant l'annonce du prochain jeu de Valtteri Tavast. C'est drôle, bizarre et gratuit. Parfait pour découvrir les talents du développeur, qui avait déjà réussi à nous convaincre avec son petit Point & Click, Rock 'n' Roll Will Never Die!.
Comentarios