top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] 3D PrintMaster Simulator Printer


Disponible le 5 décembre sur Steam, après une sortie sur Epic Games Store, 3D PrintMaster Simulator Printer est un jeu de simulation et de gestion d'impression 3D, développé et édité par Midnight Games. Dans ce dernier, on va devoir gérer notre société de création de modèle en 3D, grâce à la technologie d'impression 3D. Et après avoir fabriqué de nombreuses œuvres, loin d'être de l'art, il est temps de dévoiler notre avis sur cette nouvelle simulation.

Trailer du jeu

3D PrintMaster Simulator Printer est une simulation, où l'on va devoir gérer notre petite société d'impression en 3D. Une simulation très basique, avec deux petits modes de jeu, qui se ressemblent étrangement, et des impressions loin d'être fabuleuses. Que l'on se lance dans le mode carrière ou créatif, on va démarrer de la même manière. Grâce à notre budget, on va devoir acheter les pièces d'une première imprimante 3D. De préférence, les pièces de niveau 1. En mode créative, ayant un budget plus conséquent, on pourra acheter les meilleures pièces possibles pour nos imprimantes.


Une fois qu'on aura reçu notre petite livraison, il sera temps de passer au montage. En se débrouillant, et avec une petite indication, on va pouvoir mettre la carte mère dans l'imprimante, installer les pièces importantes, et ajouter le fil. Un tournevis, une clé à molette, et une clé allen seront mis à notre disposition pour pouvoir passer au montage.

Quand l'imprimante sera prête, on pourra la poser sur l'un des emplacements de notre plan de travail. Il y aura plusieurs emplacements disponibles, afin d'installer plusieurs imprimantes 3D. Quand on sera prêt, on pourra commencer à faire quelques créations pour les nombreux clients qui nous auront envoyé leur commande. Pour cela, il suffira simplement de choisir la commande souhaitée, l'accepter, et laisser l'imprimante faire le reste. Une fois que l'impression sera terminée, il ne restera plus qu'à emballer la commande, et attendre que le client vienne chercher son colis. Car oui, dans 3D PrintMaster Simulator Printer, on prépare un joli colis pour le donner en main propre dans notre atelier. Un système loin d'être écologique.


En enchaînant les commandes, on va gonfler notre compte en banque. Grâce à cet argent, on va pouvoir acheter de nouvelles pièces pour nos imprimantes, ou directement, en construire une nouvelle. On pourra aussi investir sur du fil plus cher, pour des créations de meilleure qualité.


Plus on va avancer, plus on va avoir l'impression de faire toujours la même chose, sans réelle évolution. Et après une petite heure de jeu, on va commencer par s'ennuyer. Certes, si on le souhaite, on pourra chercher les plans cachés dans l'atelier. Mais une fois qu'on les aura tous trouvés, il n'y aura plus rien à faire, mis à part, lancer des impressions, encore et encore. Le jeu manque d'un petit truc pour varier les plaisirs. D'ailleurs, on s'est même demandé pourquoi ne pas l'avoir proposé en Early Access, afin d'avoir quelques retours de la communauté. Et de le faire évoluer, par la suite.

3D PrintMaster Simulator Printer se déroule dans un petit bureau de deux pièces. Et graphiquement, le jeu est assez réaliste. Même dans le montage et la fabrication. Mais les créations ne sont pas assez poussées. Et on finit par très vite faire le tour du jeu, et voir toujours la même chose. Sans oublier la musique, qui va très vite nous taper sur les nerfs. On aurait préféré quelque chose de plus calme. Mais certains apprécieront peut-être.


Pour conclure, 3D PrintMaster Simulator Printer est une simulation qui aurait pu être intéressante si l'idée avait été un peu plus développée. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Et on se retrouve avec un jeu fade, ennuyeux, et qui manque vraiment de folie. À voir si les développeurs ont des idées derrière la tête pour faire évoluer leur simulation. Sinon, ça va très vite finir aux oubliettes.


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...