[Test'1D][PlayStation 5] Truck Driver: The Dutch Connection
- Couple of Gamer
- il y a 6 minutes
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 31 octobre sur PlayStation 5 et Xbox Series, Truck Driver: The Dutch Connection est le dernier jeu de simulation de transport routier développé et édité par SOEDESCO, qui va suivre l'histoire de Lucas et Félix, tout juste arrivé en Europe, et qui vont devoir d'adapter à leur nouvelle vie afin de transporter des marchandises à travers un Pays-Bas réinventé de 2027. Et après des heures à rouler, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce nouvel opus.
Trailer du jeu
2 ans après avoir traversé l'Amérique en compagnie de Nathan dans Truck Driver: The American Dream, direction l'Europe pour un tout nouveau voyage à bord de notre camion. Dans Truck Driver: The Dutch Connection, on va découvrir l'histoire de Felix, qui vient tout juste d'arriver en Europe, et qui va devoir faire ce qu'il fait le mieux, conduire un camion à travers le pays afin de transporter diverses marchandises. Lors de son voyage, il va être accompagné de Lucas, un jeune routier qui va devoir tout apprendre en compagnie de son nouveau compagnon de route.
Dans Truck Driver: The Dutch Connection, comme pour l'opus précédent, on va principalement devoir enchaîner les missions afin de découvrir l'histoire du jeu. Pendant 15 missions, on va transporter diverses marchandises d'un point A à un point B, tout en essayant de gérer les tracas du quotidien, comme la fatigue, la faim ou les réparations de son camion.
Avant chaque quête, une IA va nous expliquer notre mission. Ensuite, comme toujours, on va devoir suivre l'itinéraire afin d'arriver à destination, et de gagner un peu d'argent. Bien sûr, on devra prendre en compte les différents éléments cités plus haut durant notre trajet. Donc, il ne faudra pas oublier de faire quelques détours dans un hôtel pour se reposer, ou fans un restaurant pour manger. Dépensant ainsi notre argent durement gagné.
Lors de notre trajet, on aura le droit à de nombreuses séquences de dialogue avec nos amis, nos collègues ou notre famille. Nous permettant ainsi d'en apprendre un peu plus sur nos routiers. Malheureusement, il nous sera difficile de suivre les conversations, tout en conduisant. Surtout que le jeu ne proposera pas de doublage français.
Les 15 missions de Truck Driver: The Dutch Connection ne seront pas très difficiles. Et une fois qu'on commencera à connaître la carte, on enchaînera les trajets avec une certaine simplicité. Bien sûr, on aura quelques défis sur notre route qui viendront nous compliquer la tâche, comme les pneus qui crèvent, la pluie qui s'invite ou l'IA sur la route qui en profitera pour nous foncer dessus sans raison. Il faudra donc toujours être attentif.
En plus du mode histoire, Truck Driver: The Dutch Connection va nous proposer un mode libre nous permettant de profiter librement de la ville, tout en réalisant 3 types de missions. Ce mode va surtout nous permettre de prolonger notre plaisir, une fois qu'on en aura terminé avec la campagne principale du jeu.
Malheureusement, les nombreux bugs actuels ne vont pas vraiment nous donner envie de continuer l'aventure. De notre côté, on avait mis de côté le jeu dès les premiers jours à cause de crashs à répétition et de divers petits soucis techniques frustrants. Et après quelques patchs, les plus gros des soucis n’ont pas vraiment été corrigés. On a donc encore de nombreux crashs, des voitures qui volent ou se retournent, une IA catastrophique, des écritures qui se chevauchent, ainsi qu’une traduction qui laisse à désirer. Sans oublier les bugs qui nous obligent à relancer totalement notre sauvegarde.
Malgré ces petits soucis, le jeu de SOEDESCO, qui tourne sous Unreal Engine 5, et qui est compatible ray tracing, reste assez magnifique. Il n’est pas exceptionnel. Surtout quand on utilise certaines vues. Mais en vue cabine, c’est détaillé et réaliste. On a le droit à quelques jeux de lumières assez agréables, surtout les enseignes lumineuses qui apportent beaucoup à la vie nocturne de la carte. Pour le reste, la vue de loin, des autres véhicules et certains bâtiments, on reste très proche des autres jeux de la franchise. Pour certains, ça ira. Mais pour d’autres, ce sera une véritable catastrophe.
Pour conclure, Truck Driver: The Dutch Connection est un nouveau spin-off plus ou moins raté de la part de SOEDESCO. D’un côté, on a la version PC qui reste assez agréable, malgré son côté assez classique. Et de l’autre, on a ce nouveau spin-off exclusif aux consoles, qui n’est pas stable et rempli de bugs désagréables. Certes, comme pour Truck Driver The American Dream, il faudra attendre quelques mois avant de vraiment pouvoir le juger. Mais après le mauvais lancement de Truck Driver The American Dream, on aurait pensé que Truck Driver: The Dutch Connection aurait fait mieux. Ce qui n’a pas été le cas. Un nouveau raté qui pourrait commencer à faire mal à SOEDESCO.




