top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][PlayStation 5] Matchbox Aventures en Voitures


Disponible depuis le 20 septembre sur Steam, PlayStation, Xbox et Nintendo Switch, Matchbox Aventures en Voitures est un jeu de course pour enfants, développé par Casual Brothers Ltd, et édité par Outright Games, dans lequel on va devoir accomplir diverses missions sur les différents lieux de la carte. Et après avoir joué les livreurs, les pompiers et participé à des courses, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Matchbox Aventures en Voitures est un jeu tiré des petites voitures Mattel. Dans ce dernier, on va rejoindre l’équipe des aventures Matchbox en tant que pilote, afin de participer à de nombreuses missions dans toute la région. Le jeu de Casual Brothers propose 2 modes de jeu. Un mode Aventure, où l’on va devoir participer à de nombreuses missions et courses. Et un mode Compétition, jouable en solo ou avec des amis, avec 16 championnats à terminer, et des courses simples sur les 14 circuits du jeu, et leurs 4 variantes. Ce qui fait 56 tracés à découvrir. Mais avant de pouvoir s’amuser dans le mode Compétition, il va tout de même falloir terminer le mode Aventure, ne serait-ce que pour débloquer les différentes voitures du jeu.

Dans le mode Aventure de Matchbox Aventures en Voitures, notre but va être de terminer un événement, afin de débloquer la route pour le suivant. On va débuter l’aventure dans le centre-ville. Après une première mission terminée, une route va s’ouvrir vers notre prochaine destination. Pendant l’aventure, on va découvrir 12 lieux divisés en 6 environnements, allant du centre-ville au volcan, en passant par le glacier. Ces lieux vont être liés par des routes que l’on devra emprunter, afin de gagner quelques points de conduite supplémentaires. Une fois sur un lieu de mission, on va devoir accomplir l’une des nombreuses tâches du jeu. Par exemple, éteindre des feux, ramasser des coquillages, participer à une course, ou encore, arrêter un voleur. Les différentes missions de Matchbox Aventures en Voitures vont être enfantines. Il suffira simplement d'accélérer et d'utiliser son boost pour prendre de la vitesse. Le boost va se remplir à chaque saut ou à chaque dérapage. Rien de plus simple. Et pour les plus jeunes, il sera possible d’activer les aides au pilotage et au freinage.


Une fois une mission terminée, on gagnera des trophées, ainsi que des points de conduite. Ces points serviront principalement à acheter les différentes voitures, ainsi que débloquer de nouvelles couleurs pour chaque voiture. Terminer une mission va nous permettre de débloquer la prochaine mission, jusqu’à faire le tour de l’île, et accomplir les 30 missions de l’aventure. Une fois l’aventure terminée, on pourra recommencer les différents événements pour gagner des points supplémentaires afin d’acheter les voitures manquantes.

Matchbox Aventures en Voitures est un jeu coloré qui met en scène les petites voitures de Mattel à travers différents biomes. On va parcourir la jungle, la plage, la ville, le volcan et le glacier, à bord de petites voitures, comme un camion de pompier, une Jeep, ou même une voiture de course. L’univers est très enfantin. Et il va très facilement plaire aux plus jeunes. Mais les adultes pourront tout aussi bien s’amuser avec leurs enfants lors de certaines courses. Même si ça reste un peu trop facile. Malheureusement, le jeu n’est pas sans défaut. Et il y en a un qui peut très vite énerver les parents comme les enfants, c’est la voix off. Elle répète sans cesse les mêmes phrases. Et après 2-3 courses, on commence à saturer.


Pour conclure, Matchbox Aventures en Voitures est un adorable petit jeu de voiture pour enfants. Le jeu est facile à prendre en main, même pour les plus jeunes grâce aux aides à la conduite. Et les événements sont variés. Du moins, au début. Malheureusement, une fois de plus, la durée de vie reste assez courte. En seulement 2 petites heures, on peut venir à bout des 30 missions de l’aventure. Heureusement, il reste la compétition et ses 14 tracés pour continuer à s’amuser avec nos petites voitures préférées. Mais le contenu reste assez limité. Même pour les plus jeunes.


Commenti


bottom of page