top of page

[Test][PlayStation 5] Let's Sing 2026

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • il y a 4 minutes
  • 3 min de lecture
Test PlayStation 5 Let's Sing 2026

Disponible le 4 novembre sur PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch, Let's Sing 2026 est le dernier opus de la célèbre franchise de karaoké de Voxler et Plaion, qui fait toujours sa petite apparition pour les fêtes de fin d'année. Un opus très similaire au précédent, qui s'offre quelques améliorations visuelles, mais sans vraiment offrir du nouveau côté contenu. Et après des heures à chanter faux pour faire tomber la pluie, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce nouvel opus.

Trailer du jeu

Let's Sing 2026 est le célèbre jeu de Karaoké de Voxler qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Cette année, comme l’année précédente, Voxler nous propose 40 titres français et internationaux, cumulés aux titres disponibles dans le pass VIP. Sans oublier les différents modes de jeu qui sont, une nouvelle fois, les mêmes que les deux dernières années.


Pour ce nouvel épisode, on retrouve le mode Carrière Soundtown, où l’on va devoir effectuer de nombreux défis afin de remporter des étoiles et des fans. Ensuite, on va avoir le mode Karaoké Zone avec le mode Classic, qui permet de chanter de 1 à 4 joueurs sur les différents titres du jeu, et le mode Feat qui, comme chaque année, va nous proposer de chanter en duo sur les 40 titres du jeu, plus ceux disponibles dans le pass VIP. Et pour finir, on va avoir le LS Fest, le mode en ligne de Let’s Sing, avec des battles en temps réel en Local Stage et Main Stage. Let’s Sing 2026 ne propose rien de plus par rapport à l’année précédente. On a donc le droit à un copier/coller du contenu, sans un minimum d'effort de la part de Voxler.

D’ailleurs, une fois de plus, on va avoir le droit à différents thèmes musicaux. Et en fonction des chansons, on va monter nos rangs afin de débloquer de nombreux cosmétiques pour notre avatar. On va aussi avoir notre petit LSMA Saison 1, avec des cosmétiques à débloquer. Malheureusement, la première saison démarre le 7 novembre. Il faudra donc attendre un peu avant de connaître le contenu de cette saison. Pour le reste, inutile de chercher d’autres modes, il n’y en a pas. Heureusement, comme chaque année, on a le droit à une liste intéressante de musiques, pour les jeunes et les moins jeunes, ainsi que le clip officiel. Cette année, on a même le droit à une petite nouveauté quand on chante à plusieurs. Car, il y a désormais une ligne de progression en bas du clip vidéo qui nous permet de suivre notre avancée dans les rangs, ainsi que notre place parmi les différents joueurs. Un petit plus qui nous permet surtout de voir si on s'approche ou non du rang arc-en-ciel.


Bien sûr, on est une nouvelle fois déçu par l’absence de nouveautés. Mais, comme l'année précédente, Voxler nous propose une version stable de son jeu, sans crash et sans souci de décalage de voix. Bon, quand on regarde de plus près, Let's Sing 2026 n'est qu'une simple mise à jour des deux derniers Let's Sing. Donc, ce n'est pas très difficile de proposer une version stable à partir d'un build stable depuis 2 ans. Malheureusement, les développeurs n'ont toujours pas opté pour un nouveau format économique, permettant simplement de mettre à jour son jeu une fois par an, avec la possibilité d'acheter de nouvelles musiques chaque année. Une fois de plus, on doit repasser à la caisse pour un énième jeu et un pass VIP.

Dans l'ensemble, ce nouveau Let's Sing, malgré le manque de nouveautés, arrive à nous convaincre par sa playlist variée qui permet aux jeunes et aux moins jeunes de pouvoir profiter d'un petit karaoké à la maison. On a du Michel Delpech – Le chasseur, Bigflo & Oli – Dommage, Vaiana – Pour les hommes, Renaud – Mistral gagnant ou encore Juliette Armanet – À la folie. Bien sûr, les meilleures musiques vont se trouver dans le pass VIP avec du Renan Luce - La Lettre, Raphaël - Caravane, KYO - Le Chemin ou encore Mika - Elle me dit. Des chansons qu'on adore, mais que l'on retrouve uniquement dans un pass payant. Heureusement, un mois est offert dans la version physique du jeu. De quoi en profiter pleinement.


Pour conclure, Let's Sing 2026 est, comme Let's Sing 2025, une simple mise à jour avec de nouvelles musiques. Une fois de plus, on a rien de nouveau à se mettre sous la dent. Heureusement, le Pass Vip permet de faire tomber la pluie pendant plus d'un mois avec de nombreuses chansons disponibles, dont pas mal de titres français. Mais après 3 années de suite à ne plus rien proposer, Voxler devrait peut-être songer à faire autre chose et prendre des risque avec son titre phare. Quitte à finir comme Singstar.

Test PlayStation 5 Let's Sing 2026

bottom of page
Couple of Gamer ...