top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][PlayStation 5] Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux


Quelques mois après nous avoir fait chanter ABBA, Voxler et Ravenscourt sont de retour avec leur fameux jeu de Karaoké, Let's Sing. Cette fois-ci, la fin de l'année approche à grand pas. C'est donc la version 2023 des Hits Français et Internationaux de Let's Sing qui pointe le bout de son nez. Avec 42 titres à chanter, dont une vingtaine en français. C'est le moment de pousser le canapé, et faire chauffer ses cordes vocales. Et après avoir chanté faux sur une quarantaine de titres. Il est temps de donner notre avis sur ce dernier opus de l'année.

Trailer du jeu

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux est le célèbre jeu de Karaoké de Voxler et Ravenscourt, qui nous propose chaque année une compilation de Hits Français et Internationaux. Et après avoir chanté ABBA, on reprend les micros pour pousser la chansonnette sur des Hits que tout le monde connaît, ou presque, comme Ne parlons pas de Bruno du dernier Disney, Encanto. Je veux de la chanteuse Zaz. Ou encore, pour les moins jeunes, Eiffel 65 du groupe Blue. Pour ne citer qu'eux. Car, comme toujours, Let's Sing Hits Français et Internationaux nous propose plus d'une quarantaine de titres.


Dans Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux, comme pour les autres opus, on retrouve le mode Legends. Dans ce dernier, on va devoir réussir une quinzaine de défis, afin de remporter des étoiles, plus de 190, et devenir La Légende. d'ailleurs, le mode Legends est actuellement bugué. De notre côté, pendant tout le mode Legends, on a eu qu'une seule et même chanson, Femme Like U de K-Maro. On adore cette chanson. Mais de la à la chanter 100 fois de suite, non merci. Heureusement, il y a les Mixtape pour couper un peu. Le mode Classic, jouable seul ou avec des amis, qui permet de chanter les différentes chansons du jeu, pour obtenir le meilleur score, et se hisser dans le haut du classement en ligne. Le mode feat, pour chanter à deux, IA ou ami, sur une chanson, et voir la compatibilité vocale. Le mode mixtape, le pot-pourri de Let's Sing, proposant un mélange de 5 musiques à enchaîner. Le fameux mode en ligne World Contest, pour affronter des joueurs du monde entier, sur des chansons tirées au hasard. Le jukebox. Pour écouter les musiques tout simplement. Et le mode Let's Party, qui permet de chanter jusqu’à 8 joueurs, avec deux équipes de 4. Aucun bouleversement de ce côté. On prend les mêmes, et on recommence.

Le jeu propose pas moins de 40 titres, venant de toutes les époques, que ce soit un titre français ou international. Côté français, on va retrouver Zaz, Soprano, Vianney, Clara Luciani, Angèle, ou encore Stromae. On a aussi droit à quelques artistes un peu plus anciens comme Edith Piaf, ou encore, Jean Jacques Goldman. Pour les Hits internationaux, pour la première fois dans Let's Sing, la K-Pop est à l'honneur avec une chanson Butter du groupe Coréen, BTS. On va aussi avoir le droit à quelques titres mythiques, comme Bad Habits d'Ed Sheeran, Get the Party Started de P!nk, Complicated d'Avril Lavigne. Des titres parmi tant d'autres, qui plairont aux plus jeunes, comme au moins jeunes.


Comme toujours, progresser dans Let's Sing permet de monter son niveau, qui se limite au niveau 25. Mais surtout, cela permet de gagner de nouveaux avatars qui nous représentent lors de nos prestations. Pour ce Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux, on va avoir des avatars assez cool, représentant les divers genres musicaux de cet opus. Et grâce au mode Legends, on va même pouvoir gagner quelques accessoires supplémentaires pour les tenues de nos avatars.

Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux a pris ses marques depuis quelques années. Et depuis, il ne bouge plus. A tel point que l'interface ne change plus, et que plus aucun nouveau mode fait son apparition. Les jeux s'enchaînent et se ressemblent. Et même si Ravenscourt et Voxler nous offrent un jeu de karaoké de très bonne qualité. On a l'impression de voir toujours les mêmes artistes. Et de ne pas assez mettre en avant le talent des chansons françaises. Angèle, Soprano, Zaz, Maître Gims, Vianney. Même si on apprécie ces artistes. La France a un large choix d'artistes talentueux, qui mériteraient d'être dans Let's Sing. On ne va pas revenir sur notre envie d'avoir du Gainsbourg et autres. Car de toute façon, on ne nous écoute pas. Alors, laissons les développeurs choisir, encore et toujours les mêmes artistes.


Pour conclure, Let's Sing 2023 Hits Français et Internationaux est un bon jeu de karaoké, signé Ravenscourt et Voxler. C'est le petit indispensable de fin d'année qu'on attend avec impatience. Malheureusement, depuis quelques années, le jeu n'évolue plus. Et on a l'impression de voir toujours les mêmes artistes, dans une interface qui ne change même plus. C'est l'avantage de n'avoir aucune concurrence. On peut se laisser aller.



448 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...