[Test][PlayStation 5] Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures
- Couple of Gamer
- 20 mars 2022
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 11 mars sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures est un jeu d'aventure, tiré des films, Hôtel Transylvanie, développé par Drakhar Studios, et édité par les amoureux des jeux pour enfants, Outright Games Ltd., qui nous plonge dans le monde des contes de fées classiques, en compagnie des personnages des dessins animés de Sony Pictures Animation. Une monstrueuse aventure, qu'on a pu découvrir en famille, afin de donner notre avis.
Trailer du jeu
Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures est un petit jeu d'aventure pour enfant, qui reprend, à sa manière, plusieurs contes classiques, comme le Petit Chaperon rouge, les Habits neufs de l'empereur et Ali Baba et les quarante voleurs, en compagnie du grand comte Blah Blah Blah, Euh, Drac, et sa jeune fille âgée de plus de cent ans, Mavis. Dans cette drôle et monstrueuse aventure, Drac raconte à son petit fils et la petite louve, des histoires effrayantes, qui ne le sont pas vraiment, où d'effroyables monstres, comme des loups, des momies, ou encore, un homme invisible, vont venir égayer les classiques de certains contes pour enfants.
On commence l'aventure de Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures, par le monde d'Ali Baba. Ce premier pas dans le jeu va surtout nous permettre d'apprendre les bases. Courir. Marcher. Sauter. Voler. Frapper. Et faire des dash. De nombreuses actions, qui vont nous permettre de venir à bout des différents niveaux du jeu. Plus tard, on va apprendre de nouvelles capacités pour nos héros. Les deux premiers contes proposent 5 niveaux. Et une fois les niveaux tous terminés, on va débloquer le dernier conte, un peu moins long, qui comporte selon 3 niveaux.

Mais cela ne veut pas dire que le jeu est court pour autant. Un niveau dans Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures peut durer une bonne dizaine de minutes. Et si on veut terminer le niveau à 100 %, avec toutes les pièces, les objets à collecter, et les médaillons, on prendra bien plus que 10 minutes. Pour venir à bout d'un niveau, on va devoir suivre notre route, en traversant diverses zones, bloquées par des ennemis, des portes, ou des énigmes. Bien sûr, pour un adulte, c'est un peu trop simple. Mais quand on est enfant, il y a une certaine difficulté dans les niveaux. Rendant l'aventure un peu plus longue que prévu. Dans certains niveaux, on va même avoir le droit à des secrets. Mais il faudra fouiller pour les trouver.
Entre chaque niveau, on a la possibilité de se balader dans un petit monde à l'univers du conte. Dans ce dernier, on va surtout faire la rencontre d'un vendeur qui nous proposera quelques cartes contre nos pièces récoltées lors des niveaux. Le problème de la boutique, c'est qu'on a aucune information, mis à part une image, pour nous dire ce qu'on achète vraiment. Et on ne sait pas à quoi servent ces cartes. Un petit bémol qui ne gâchera pas vraiment l'aventure des enfants.

Même si très peu d'adultes s'intéresseront au monde de Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures. Les enfants seront, quant à eux, ravis de pouvoir jouer avec Drac et Mavis. Et revoir les différents personnages de la franchise. Même si le jeu ne les plonge pas vraiment dans l'univers des films. On reconnaît bien l'ambiance Hôtel Transylvanie à travers le jeu. De plus, on a le droit à un doublage français. Histoire de ne pas trop dépayser les enfants lors de leur aventure.
Malheureusement, malgré une envie de bien faire. Drakhar Studios ne rend pas la tâche facile aux enfants. Car la jouabilité est très approximative par moments. Surtout lors des sauts et vols. Et quelques capacités spéciales. Ce qui peut être un petit souci pour un adulte, peut très vite devenir un problème frustrant pour un enfant. Et c'est dommage. Car l'aventure reste tout de même agréable.
Pour conclure, fans ou non des films, Hôtel Transylvanie : Monstrueuses aventures est une très bonne aventure à faire découvrir à ses enfants. Certes, le jeu n'est pas parfait, avec quelques problèmes de jouabilité. Et il peut paraître un peu court pour les enfants assez débrouillards. Mais ça reste tout de même une aventure à faire découvrir aux petits gamers en herbe, avec de bonnes mécaniques de jeu.

Comments