top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Trinity Trigger


Disponible le 25 avril sur PC et le 16 mai sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et PlayStation 5, Trinity Trigger est un action-RPG coopératif développé par FURYU Corporation, et édité par Marvelous Games. Une aventure qui met en scène trois jeunes héros, accompagnés de Triggers, qui vont tenter de sauver le continent de Trinitia. Et après avoir sauvé le monde, il est temps de donner notre avis sur ce jeu.

Trailer du jeu

Il était une fois, un frère et une sœur !

Trinity Trigger est un action-RPG qui nous raconte l'histoire de Cyan, Elise et Zantis, dans une guerre face au Guerrier de l'Ordre, afin de sauver le continent de Trinitia. Et pour les aider dans ce long périple, ils vont devoir compter sur 3 petites créatures nommées les Triggers, qui vont avoir la faculté de se transformer, afin de les aider à combattre leurs ennemis.


Pour mener à bien notre aventure, il faudra parcourir le continent de Trinitia, jusqu'à arriver à la source du mal. Pour cela, il faudra se rendre dans tous les lieux qui nous seront demandés, afin d'avancer dans notre quête. Au cours de l'histoire, on aura également la possibilité d'accomplir diverses quêtes secondaires, afin d'aider les villageois de chaque ville. Et explorer de terribles donjons. Pour venir à bout de l'aventure, il faudra compter sur une petite vingtaine d'heures de jeu.


L'aventure nous offrira également la possibilité de partir avec deux autres joueurs en local, afin de pouvoir vivre cette aventure à plusieurs. Sur Nintendo Switch, la moitié d'un Joy-con ne sera pas suffisant. Il faudra obligatoirement une manette pour chacun des joueurs. Comme sur PC ou PlayStation.

Le pouvoir des Triggers !

Pour accomplir à bien notre mission, il faudra parcourir les 10 contrées du continent de Trinitia. Allant d'un désert aride à un marécage sombre. Pour y accéder, il faudra accomplir les missions les unes après les autres, afin de changer de contrée. Chaque contrée aura une ou plusieurs villes où l'on va pouvoir se reposer, et faire des emplettes. Car entre chacune de ces villes, de nombreux dangers nous attendront. Il faudra donc toujours être prêt, pour les affronter.


Tout au long de notre voyage, on aura l'opportunité de trouver en chemin des piédestaux qui vont être primordiaux pour nos Triggers. Grâce à eux, et selon leurs couleurs, l'une de nos trois adorables petites créatures qui nous accompagnent, obtiendra un nouveau pouvoir. Ces derniers leur permettront de se transformer en armes qui vont aider nos 3 héros lors des combats. Au total, on pourra découvrir jusqu'à huit types d'armes qui seront les mêmes pour les 3 héros. Chaque type d'arme aura ses particularités. Le bâton, l'arc et le pistolet seront des armes à distance. L'épée, les armes de poing ou les doubles dagues, serviront pour les combats au corps-à-corps. Et pour finir, la lance et la hache seront des armes lourdes de corps-à-corps, plus lentes, mais plus puissantes. Cependant, on ne découvrira pas toujours les transformations en même temps. Beaucoup vont se débloquer dans un ordre aléatoire. Et certaines seront également cachées en haut d'un donjon secondaire, qui sera accessible uniquement grâce aux quêtes secondaires.

Lors de cette aventure, il y aura aussi de nombreux ennemis auxquels il faudra faire face. Pour les affronter, comme mentionné plus haut, il faudra compter sur les transformations de nos Triggers. La plupart du temps, il faudra les battre avec le style d'arme adéquat. Cependant, les boss et les mini-boss vont nous demander de faire preuve de tactique en déterminant leurs points faibles. Car d'un seul coup d'arme, ils pourront nous faire extrêmement mal. Par chance, il sera possible de changer de héros et de type d'arme à tout moment. Grâce aux armes, il faudra leur porter des coups normaux ou spéciaux, tout en évitant les AOE des boss. Mais le plus difficile sera de gérer les trois héros en même temps, afin qu’aucun héros ne reste dans un AOE. Car parfois, les deux autres héros contrôlés par l'IA resteront bêtement dans la zone de danger. Ce qui leur fera perdre beaucoup de points de vie.


Pour chaque ennemi vaincu, nos trois héros recevront de l'expérience leur permettant ainsi de prendre des niveaux, qui vont augmenter leurs stats. Prendre des niveaux permettra aussi de retenter notre chance dans certains donjons qui nous avaient donné du fil à retordre.


Lors de notre voyage, il sera également possible de mettre la main sur différents trésors par zone. Et même si parfois, le contenu peut paraître anodin. Certains d'entre eux renfermeront de magnifiques surprises pouvant être équipées sur nos armes. Cependant, il faudra bien faire attention. Car parfois, en plus des trésors, on y rencontrera également beaucoup de mimiques qui tenteront de nous induire en erreur. Ces ennemis seront plus difficiles à vaincre, selon la rareté du coffre. Mais la récompense n'en sera que plus belle.

La puissance des armes !

Dans Trinity Trigger, on aura la possibilité d'améliorer toutes les attaques de chaque arme, en échange de TP que l'on va récolter tout au long de l'aventure. Chaque attaque pourra être améliorée 5 fois. Ce qui permet de la renforcer. Chacune des armes aura 6 attaques au total. Ce qui fera un total de 240 évolutions par personnage. Et ça sera à nous de faire les bons choix, afin d’être le plus performant possible lors des combats.


Le jeu nous offrira également la possibilité de confectionner des potions. Bien sûr, il sera possible d’en acheter en boutique. Mais les confectionner nous-même nous reviendra beaucoup moins cher. Car, on utilisera les nombreuses ressources ramassées lors de notre voyage. Par exemple, en boutique, une potion coûtera 300 Liba, alors qu’à la confection, elle nous reviendra à 75 Liba. De quoi faire des économies.


Il sera également possible de confectionner des Manatite d'armes et des Manatite d'armures dans une forge. Ces derniers, une fois équipés à une arme ou un héros, permettront de débloquer des effets positifs, comme la récupération d'HP, du gain d'XP, ou encore, la récupération de la synchronisation après le combat.

Un somptueux voyage à travers Trinitia ?

La direction artistique de Trinity Trigger nous envoie dans les années 90, avec un côté Old School très agréable. Chaque contrée nous plonge dans son propre univers. Ce qui fait qu'on est dépaysé à chaque fois. Et c'est toujours somptueux. Au début de l’aventure, on a le droit à quelques cinématiques somptueuses en anime, qui sont très vite remplacées par la suite par des scènes fixes. Le tout, entièrement doublé en japonais ou anglais, selon nos choix. Malheureusement, le jeu n’a pas de localisation française. Il faut donc faire avec des textes 100% anglais. Ce qui peut être handicapant pour certains joueurs.


Heureusement, pour nous faire oublier ce petit oubli, on a le droit à un sublime OST, qui nous accompagne tout au long de notre voyage.


Pour finir, la version Nintendo Switch permet de profiter de ce jeu en version portable. Et même si on n’a pas pu tester la version PC ou Console, on reste persuadé que c’est la meilleure des versions pour profiter de cette petite aventure. Surtout que le jeu n’est pas spécialement gourmand en batterie. Ce qui permet d’enchaîner les heures de jeu, où que l’on soit.

Une aventure Old school marquante ?

Pour conclure, Trinity Trigger est l'aventure parfaite à découvrir pour les fans de RPG Old School. L'aventure est belle et intrigante, avec une sublime direction artistique, et un somptueux OST. Le gameplay s'adapte avec l'obtention des différents types d'armes. Ce qui comblera tous les types de joueurs. Et si on le souhaite, on peut également profiter de cette aventure à plusieurs, grâce à son mode coopératif jusqu'à 3 joueurs. Un cocktail parfait qui aurait mérité ses sous-titres en français.


831 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...