top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Sonar Beat


Disponible le 10 août sur Nintendo Switch, Sonar Beat est un jeu de rythme, développé par Life Zero, et édité par Hidden Trap, qui reprend le concept d'un sonar de sous-marin, où il va falloir utiliser le rythme des sons pour empêcher de se faire attaquer. Et après avoir esquivé la menace, il est temps de remonter à la surface pour donner notre avis sur ce drôle de jeu de rythme.

Trailer du jeu

Sonar Beat est le portage du jeu musical de Life Zero, sorti en 2019, où il va falloir suivre le rythme de la musique, en appuyant au bon moment sur les touches. Mais contrairement aux autres jeux du même style, les notes vont se déplacer le long d'un sonar de sous-marin. Et chaque note loupée va constituer une menace pour notre navire. Et si on loupe trop de notes, c'est Game Over.


L'interface de Sonar Beat est très classique. On va avoir le droit à un radar équipé d'un capteur qui va permettre de visualiser la menace. À chaque tour du capteur, on va voir les différents ennemis être détectés par notre radar. Et notre but va être d'appuyer sur les touches pour détruire les ennemis. À chaque fois qu'on loupera une note, l'ennemi se rapprochera du centre de notre radar. Et une fois qu'il atteindra le centre, on perdra une vie. Si trop d'ennemis atteignent le centre, la partie est terminée. Et on devra tout recommencer.

Sonar Beat proposera une dizaine de niveaux, qui seront de plus en plus difficiles. Mais avant de pouvoir parcourir les différentes pistes du jeu, il faudra déjà réussir la première. Car malheureusement, la difficulté sera un peu trop au rendez-vous dès la première musique. Entre les doubles touches, les touches consécutives, et les doubles touches additionnées aux touches longues, la réactivité de la Nintendo Switch va en prendre un sacré coup. Et les ennemis se feront un plaisir de nous détruire.


Si jamais on réussit à passer le premier niveau, on va avoir le droit à un niveau encore plus difficile, qui va nous faire quitter définitivement le jeu. Pourtant, avec son concept original, Sonar Beat aurait pu se faire une place dans les jeux du même genre. Mais sa difficulté mal dosée, et le manque de réactivité de la Nintendo Switch, gâchent un peu l'expérience et le jeu.

Bien sûr, on ne peut pas demander la lune à un jeu qui coûte moins de 3€. Mais le minimum aurait été apprécié. Et même si le côté tactile de la Nintendo Switch permet une meilleure prise en main du jeu, on a toujours quelques soucis avec les longues notes ou les doubles notes. Et comme le rythme est assez élevé dès le début, on n'a aucun reflexe. Un mode de difficulté, ou des paramètres, auraient été appréciés, afin de personnaliser sa partie. Et la rendre un peu plus accessible.


Pour le reste, Sonar Beat propose une direction artistique basique, aux couleurs néons, qui rendent les niveaux, et surtout le sonar, très coloré. Les musiques sont du genre électronique. Et elles collent parfaitement au jeu. Malheureusement, elles se ressemblent un peu trop. Et on fait très vite le tour.


Pour conclure, Sonar Beat aurait pu être un jeu de rythme intéressant, si la difficulté avait été revue à la baisse. Dès la première musique, l'enchaînement des notes ne nous laisse pas le temps de prendre le jeu en main. Et après une multitude de Game Over, on finit par lâcher.


143 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...