top of page

[Test'1D][Steam] Trident's Tale

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 21 mai
  • 4 min de lecture

Test Steam Trident's Tale

Disponible le 22 mai sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC, Trident's Tale est un jeu d’aventure en 3D, développé et édité par le studio 3DClouds, très connu pour ses jeux souvent dédiés aux enfants. Dans cette nouvelle aventure, toujours un peu enfantine, on va devoir incarner Ocean, une jeune capitaine prête à tout pour retrouver le légendaire Trident de la Tempête. Et après de nombreux combats au sabre et quelques batailles navales, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu 

Trident's Tale est le dernier jeu de pirate en 3D dédié aux plus jeunes. Dans ce dernier, on va suivre les aventures d’Ocean et son équipage, qui vont arpenter les mers et affronter tous les dangers du monde afin de retrouver le légendaire Trident de la Tempête : un artefact mythique capable de contrôler les flots. Mais pour pouvoir mettre la main sur ce trésor légendaire, il va falloir voyager d’île en île et résoudre de nombreuses énigmes.


Dans Trident's Tale, on va donc prendre le contrôle de cette jeune capitaine. Après une petite introduction qui va nous permettre de comprendre l’histoire du Trident et des différents fragments éparpillés un peu partout dans le monde d’Hoctal, on va découvrir les bases du jeu en compagnie d’Ocean. La petite scène d’introduction va surtout nous permettre de découvrir la base des combats à l’épée et au bateau. Pendant cette introduction, on va aussi mettre la main sur le premier fragment. Ce qui va nous pousser à prendre le large pour rechercher les 5 autres fragments manquants et rétablir la paix sur les mers d’Hoctal.

Pour avancer dans Trident's Tale, on va simplement devoir suivre une suite de quêtes qui va nous mener d’île en île, où se trouveront divers objets ou plans qui nous mèneront à un fragment. Pendant l’aventure, on sera amené à visiter de nombreuses îles où des alliés, comme des ennemis, nous attendront. Parfois, on aura aussi le droit d’arpenter quelques donjons avec diverses énigmes, assez enfantines, à la clé.  


Pendant notre voyage, on fera la rencontre de nombreux personnages. Certains d’entre eux rejoindront notre équipage. Ces nouveaux membres nous seront très utiles lors de certains combats. Car on pourra utiliser leurs capacités pour venir à bout de nos ennemis. Chaque allié aura un arbre à compétences avec diverses compétences à débloquer grâce à des grogs. Mais principalement, pour vaincre des ennemis, on devra compter sur notre épée ainsi que sur notre pistolet. Avec notre épée, on effectuera quelques attaques au corps à corps. Tandis qu’avec notre pistolet, on pourra attaquer à distance et étourdir nos ennemis.

Dans Trident's Tale, le jeu ne proposera aucun niveau pour faire évoluer notre personnage. Pour améliorer nos attributs, on devra compter sur le craft. Grâce à divers plans que l’on débloquera au fur et à mesure de l’aventure, il nous sera possible de changer notre équipement. Que ce soit notre épée, notre pistolet ou les différentes pièces d’armures. Pour fabriquer ces armes, il faudra cependant trouver les ressources. La plupart du temps, on les trouvera sur le sol ou dans des coffres. Mais parfois, on aura la possibilité de les acheter chez les marchands des grandes villes. 


En plus de notre équipement, il nous sera possible d’améliorer les différentes pièces de notre bateau. Car, comme dans de nombreux jeux de pirates, on aura le droit à quelques batailles navales quand on arpentera les mers. Comme pour les équipements, il faudra trouver les ressources nécessaires ainsi que les plans. Sur notre bateau, on aura la possibilité d’améliorer nos canons, les voiles, la coque ou encore la proue. 

Pour finir, les différentes ressources récoltées permettront aussi de créer diverses potions. La plupart serviront à créer des potions de soin qui seront très importantes tout au long de l’aventure, malgré les avantages de certains alliés. Mais on pourra aussi fabriquer des potions de force ou d’autres potions accordant des bonus intéressants. 


Lors de notre voyage dans le monde d’Hoctal, on prend souvent la mer. Et comme souvent avec les jeux de pirates, de nombreux bateaux tenteront de nous couler. Pour se défendre, comme dans l’autre jeu du studio King of Seas, on devra utiliser nos canons pour tirer sur les bateaux ennemis. Une fois que la santé d’un bateau adverse sera faible, il sera possible d’effectuer un abordage et de récupérer un plus gros butin. 


Trident's Tale est un adorable jeu de pirate à faire découvrir aux plus jeunes. Le jeu va proposer diverses quêtes principales, ainsi que quelques quêtes secondaires qui nous demanderont de mettre la main sur des trésors. Malheureusement, malgré son côté enfantin, Trident's Tale va très vite mettre les nerfs à rude épreuve, même pour les grands enfants. En plus d’avoir un très mauvais système de points de contrôle qui va parfois nous obliger à refaire tout un chemin après une mort bête, le nouveau jeu de 3DClouds va avoir quelques soucis de caméra qui vont nous gâcher la plupart des combats. Et souvent, à cause de ce petit souci, on va mourir bêtement, nous obligeant à refaire tout un chemin pour revenir à notre point de départ. Sans oublier les différents soucis de déplacement en bateau, et les innombrables soucis de collision et objets impossibles à récupérer à cause d’un mauvais placement. 

Bien sûr, Trident's Tale n’a pas que des défauts. Il arrive tout de même à se rattraper grâce à son adorable direction artistique, très colorée, et ses nombreuses pointes d’humour lors de la narration. Malheureusement, ça ne fait pas tout. Et si on n’arrive pas à faire l’impasse sur les différents soucis cités plus haut, on ne prend aucun plaisir à se plonger dans cette aventure de pirate. 


Pour conclure, Trident's Tale est une version un peu plus poussée de King of Seas. On a un jeu de pirate avec de nombreuses batailles navales bien pensées, et une véritable petite aventure de pirate en 3D qui peut facilement plaire aux enfants. Mais avec les différents bugs encore présents, les soucis de caméra et la difficulté parfois mal dosée pour un enfant, difficile de l’apprécier à sa juste valeur. À voir si quelques mises à jour viendront corriger quelques problèmes dans les jours à venir. Mais si ça reste dans cet état, pas sûr que de nombreux enfants puissent mettre la main sur le légendaire Trident des Tempêtes.

Test Steam Trident's Tale

Opmerkingen


bottom of page
Couple of Gamer ...