top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] OddBallers


Disponible depuis le 26 janvier sur Nintendo Switch, PlayStation, Xbox et PC. OddBallers est un party game multijoueur, développé et édité par Game Swing, Ubisoft Mumbai et Ubisoft Pune. Dans ce jeu fun et déjanté, on va participer à des parties de balle aux prisonniers, afin de remporter des manches, et de devenir le meilleur des meilleurs joueurs de balle aux prisonniers. Et après avoir lancé des ballons dans nos adversaires, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

OddBallers est un Party Game qui réinvente la balle aux prisonniers. Dans ce jeu, on va participer à diverses épreuves, avec comme seul but, lancer la balle sur nos adversaires pour gagner. Ce petit Party Game signé Ubisoft, propose un mode en ligne, qui permet de profiter du jeu avec des joueurs du monde entier, venant de toutes les plateformes, grâce au cross-play. Ce mode permet aussi de créer ses propres sessions de jeu, avec quelques configurations, comme le nombre de joueurs, ainsi que la durée des matchs. Le second mode de jeu, c'est un mode local, pour profiter du jeu avec nos amis, ou la famille, sur la même console. Quel que soit le mode sélectionné, les épreuves d'OddBallers seront les mêmes en ligne et en local.


Quel que soit le mode de jeu sélectionné, on va devoir participer à différentes épreuves de Balle aux prisonniers, sur l'une des 3 zones de la ville. Au total, le jeu propose 18 épreuves variées, mettant en avant le célèbre jeu que l'on faisait tous à l'école quand on était jeune. Dans certaines épreuves, il suffira simplement de prendre le ballon, et de viser les autres joueurs pour les éliminer. Dans d'autres, on devra vaincre les Frères Tracteurs sur le tracteur, avec des balles. Certaines épreuves seront plus sportives que d'autres. D'autres, bien plus fun. Par exemple, l'épreuve de la laine, où il faudra tondre des moutons. Ou encore, le Manuballl, qui est une épreuve de Handball réinventée.

Avant chaque partie, on se retrouvera au OddClub, un petit jardin qui va nous permettre de configurer les joueurs de la partie. Dans cette petite zone, on pourra se lancer des carottes, et ajouter des IA si on souhaite faire des parties à plusieurs. Dans ce petit hub de départ, on trouvera aussi une boutique pour acheter des skins et des attitudes pour nos personnages. On trouvera aussi une cabine pour changer ses tenues et ses attitudes. Plusieurs skins seront disponibles dans le fond du OddClub, afin de modifier rapidement son personnage. Car, par défaut, tous les personnages vont se ressembler. Seule la couleur va les différencier. Il faudra donc bien penser à se changer avec de se lancer. Pour débloquer de nouvelles tenues ou attitudes, il faudra gagner de l'expérience en jouant une multitude de parties. Un passe saison va permettre de gagner un nouveau cadeau à chaque niveau du passe saison. Pour le reste, il faudra dépenser son argent virtuel dans la boutique, afin de débloquer de nouveaux skins.

Une fois qu'on sera prêt à se lancer dans la partie, on pourra se diriger vers le bus du OddClub, afin de commencer. Selon la durée sélectionnée au début du jeu, une partie durera entre 20 minutes et 1 heure. Tout dépendra aussi des points ramassés. Plus les épreuves seront serrées, plus la partie durera longtemps. Malheureusement, en mode Standard, pour chaque nouvelle partie, on aura souvent les mêmes épreuves qui reviendront. Rendant les parties redondantes. Donc, pour plus de fun, il est préférable d'opter pour du jeu en ligne, ou des parties personnalisées, avec le choix des épreuves. Histoire de varier les plaisirs.

Oddballers nous offre une direction artistique très colorée. C'est déjanté et loufoque, avec un style en low-poly qui passe très bien pour ce genre de Party Game. Les animations sont souvent les mêmes. Et le jeu offre très peu de variété lors des mini-jeux. On va avoir des bonbonnes de gaz qui vont exploser, et qui vont faire apparaître un nuage vert sur la zone de jeu. Des poules vont pouvoir servir de ballon. Il y aura même des lance-balles de Tennis pour frapper les derniers survivants d'une partie. Tout ceci dans une vingtaine d'arènes qui se ressemblent un peu tous, selon la zone. Mis à part ça, le jeu reste fun à faire en famille, lors d'un dimanche pluvieux, ou un soir quand il n'y a rien à regarder à la télévision. Mais ce n'est pas le genre de Party Game qu'on sort tous les soirs. Car on s'ennuie très vite.


Pour conclure, Oddballers est un Party Game fun et déjanté, parfait pour s'amuser entre amis. Malheureusement, le jeu reste assez répétitif sur le long terme, malgré 18 mini-jeux, et une vingtaine d'arènes. Et même si on passe de très bons moments en famille, ou entre amis, dans ce petit Party Game. Difficile de s'y amuser très longtemps.


546 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...