top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Kirby's Return to Dream Land Deluxe


Alors que Kirby's Adventure Wii est sorti pour la première fois sur Wii en 2011. La mascotte rose et toute ronde de Nintendo, Kirby, fait son grand retour dans un remake nommé Kirby's Return to Dream Land Deluxe. Développé par HAL Laboratory, et édité par Nintendo, ce remake est disponible sur Nintendo Switch depuis le 24 février. Une aventure où l’on va devoir venir en aide à Magolor, afin de réunir ses morceaux de vaisseau perdu, après un accident. Et après avoir exploré le monde et ses dimensions, il est temps de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Retour au pays des rêves !

Kirby's Return to Dream Land Deluxe est le remake de Kirby's Adventure Wii, un jeu de plateforme dans lequel Kirby's et ses amis vont venir en aide à Magolor afin de rassembler 5 pièces de son vaisseau, qui se sont éparpillées lors de sa chute, après un crash sur la planète Pop, pour qu'il puisse retourner dans sa dimension.


Jouable seul ou jusqu'à 4 joueurs, on va donc devoir récupérer les 5 morceaux du vaisseau de Magolor, en se rendant sur les cinq branche de la planète Pop, afin de parcourir les différents niveaux, jusqu'à vaincre le boss de chaque monde, qui détiendra un morceau du vaisseau. Une fois tous les morceaux récupérés, on se rendra à Halcandra, la dimension de Magolor, afin d’y découvrir deux mondes supplémentaires. Chaque monde contiendra entre 4 ou 5 niveaux, avant le boss du monde. En tout, il faut compter un peu moins de 10 heures de jeu pour finir une première fois l'aventure.


Une fois l'aventure terminée, de nouveaux modes de jeu se débloqueront. Dans un premier temps, il y aura le mode extra. Ce dernier sera une version un peu plus complexe du jeu, dans une dimension alternative de l'aventure principale, avec 3 nouveaux compagnons en plus de Kirby. Ensuite, on débloquera l’Arène, où il faudra terrasser 13 boss dans un temps record. Et pour finir l'épilogue de Magolor, où l'on devra aider ce dernier à retrouver ses pouvoirs à travers 20 niveaux.

On en mangerait encore !

À l'image de tous les autres jeux Kirby, il faudra parcourir chaque niveau, dans un jeu de plateforme, jusqu'à la sortie pour accéder au niveau suivant. Lors de chaque niveau, notre héros et ses amis vont devoir faire face à de nombreux obstacles. Il faudra sauter, tout en faisant attention aux nombreux ennemis qui vont nous barrer la route. Heureusement, notre petit Kirby, comme à son habitude, va pouvoir utiliser de nombreux pouvoirs, juste en aspirant certains ennemis. Au total, on va pouvoir utiliser 10 pouvoirs. Entre la tornade,

glace, ou encore Ninja, notre petite boule rose aura de quoi être équipé pour faire face aux nombreux ennemis ou boss des différents mondes.


Dans certains niveaux, on aura également la chance de découvrir des super transformations. À l'image des transformations, ces derniers seront encore plus puissantes, mais utilisables pour un temps limité. Grâce à cette transformation, on devra trouver un passage secret, avant que cette dernière ne disparaisse.


En plus, dans chacun des mondes, on aura entre 13 et 21 rouages à collecter, éparpillés entre 3 et 5 dans chacun des mondes. Notre but sera simplement de les attraper. Même s'ils ne seront pas importants pour progresser dans l’aventure, ils auront leur utilité. Car grâce à eux, on pourra débloquer des mini-jeux ou des salles à pourvoir dans le vaisseau de Magolor.


Avant de passer au monde suivant, et après avoir réussi chaque niveau du monde, il faudra affronter le boss de la zone. Pour le vaincre, il suffira simplement de comprendre sa stratégie. Et utiliser les pouvoirs, ou faire sans, afin de le tuer.

Bienvenue à Magoland !

Lorsque l'on aura envie de prendre une petite pause dans notre aventure, on pourra se rendre à Magoland. Dans ce dernier, on pourra jouer à 10 mini-jeux, seul ou en affrontant ses amis. Comme la chasse sur l'échiquier, Dojo Ninja, ou encore, le Kirby samouraï. Chaque mini-jeu aura 3 difficultés. Mais pour déverrouiller les deux plus difficiles, il faudra obligatoirement terminer une première fois le mini-jeu en mode facile.


Le but sera d'essayer de compléter chaque mission de tous les mini-jeux. Comme, taper 3 fois dans le mille dans le Dojo. Gagner sans toucher aucun bombinet dans Kirby fait sa loi. Ou encore, faire 20 points dans Course Crash. Une fois qu'on aura réussi à compléter une mission, on obtiendra un tampon. Ces tampons seront à collectionner sur des cartes à tampons. Une fois un certain palier atteint, on obtiendra quelques cadeaux comme des potions ou autre. Une fois une carte terminée, on obtiendra une ultime récompense. Et on passera à la carte suivante. Il sera également possible, tout au long de notre aventure, de trouver des tickets éparpillés dans les mondes, afin de nous aider dans notre collecte de tampons.


L'ultime récompense d'une carte à tampon sera l'obtention de divers masques. En tout, il y en aura 86 à collectionner. Ces derniers seront uniquement des cosmétiques, qui serviront à modifier la tête de nos héros. Il sera également possible d'en obtenir après chacun des gros boss.

Une aspiration sans failles !

Le jeu étant déjà sorti une première fois en 2011, l'aventure de Kirby's Return to Dream Land Deluxe ne sera pas révolutionnaire. Certes, les textures sont plus lisses. Mais dans l'ensemble, il n'y aura pas de grandes différences par rapport à l’aventure sortie il y a 12 ans. Cependant, ce n'est pas pour autant qu’on ne passe pas de bons moments dans ce jeu familial. C'est toujours très agréable de retrouver notre boule rose. Quel que soit le jeu.

Une aventure gonflée ?

Pour conclure, Kirby's Return to Dream Land Deluxe n'est pas un simple remaster. C’est un petit remake, avec quelques nouveautés au programme. Dont l’épilogue de Magolor, qui ajoute un petit plus à l’aventure. Certes, l'aventure est peut-être un peu courte. Mais on prend toujours autant de plaisir de jouer avec notre petit Kirby. Comme Mario, c’est une mascotte qui nous rappelle notre jeunesse. Et avec ses transformations, on s’amuse toujours autant à aspirer tous les ennemis du jeu. Un petit plaisir coupable qui, même 20, 30 voire 40 ans après, continuera de nous faire sourire.


436 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...