top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] Fishing Break


Disponible depuis le 25 juillet sur Nintendo Switch, après une sortie sur Mobiles, Fishing Break est un jeu de pêche cosy, développé par Roofdog Games, et édité par Ultimate Games S.A., dans lequel on va devoir parcourir le monde afin de pêcher un maximum de poissons. Et après avoir mordu à l'hameçon, il est temps de sortir notre test de l'eau.

Trailer du jeu

Fishing Break est un petit jeu de pêche arcade, tiré du jeu mobile Android et iOS, dans lequel on va devoir se poser afin de pêcher un maximum de poissons à travers 13 lieux situés dans des mondes différents, allant du simple petit lac au gigantesque glacier. Pour pouvoir avancer dans ce jeu, on va simplement lancer notre ligne dans l'eau, attendre que ça morde, puis la remonter. Chaque poisson pêché va nous permettre de gagner des pièces et des billets. Et avec cet argent, on va pouvoir améliorer nos équipements, ou acheter de nouveaux personnages, de nouvelles casquettes, et de nouveaux bateaux.


On va commencer notre aventure dans un petit lac avec très peu de poissons. Pour débloquer le suivant, notre but sera d'attraper les différents poissons de ce lac afin de débloquer toutes les étoiles. Après ça, on débloquera le prochain lieu qui proposera, lui aussi, plusieurs poissons à attraper. Et comme pour le premier lac, on devra pêcher un maximum de poissons pour gagner des étoiles, et débloquer les lieux suivants.

En pêchant du poisson, et en accomplissant certaines quêtes, on va gagner de l'argent. Grâce à ça, on pourra améliorer notre équipement, afin d'avoir plus de force, ou encore, une meilleure ligne. L'amélioration de l'équipement permettra de pêcher des poissons un peu plus gros. Car sans amélioration, notre ligne cassera dès le premier coup de pression du poisson. Il faudra donc penser à utiliser son argent pour effectuer un maximum d'amélioration, avant de songer à passer au lieu suivant.


Pêcher du poisson va aussi permettre de remplir les différents musées. Plus on va collectionner du poisson, plus on gagnera de l'argent. Mais ce n'est pas tout. On pourra aussi effectuer différentes quêtes ou accomplir certains succès, afin de débloquer des billets qui permettront d'acheter des skins, ainsi que des boites de pêche surprises, afin de débloquer d'autres skins.

Fishing Break est un jeu très cosy avec un style dessin animé 2D adorable, et facile à prendre en main,. Par exemple, pour pêcher, il suffira simplement d'appuyer sur l'écran, comme sur la version mobile. Ce qui le rend très agréable sur Nintendo Switch. De plus, il y a de nombreux poissons de différentes espèces, répartis en plusieurs zones. Ce qui le rend assez complet pour un petit jeu de pêche. Malheureusement, l'optimisation a tout de même quelques soucis. Parfois, l'image va s'étirer sur l'écran. Comme si la résolution n'était pas adaptée à la Nintendo Switch. Et la musique est un peu trop répétitive sur le long terme.


Pour conclure, Fishing Break est un adorable petit jeu de pêche pour la Nintendo Switch. Il y a de nombreux poissons à découvrir, et pas mal de lieux et de skins à débloquer. Malheureusement, ça reste un jeu mobile dans l'âme. Et même si on a les publicités pour nous gâcher l'expérience, on peut tout aussi bien s'amuser sur notre smartphone, sans dépenser un centime.


186 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...