top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Nintendo Switch] Felix The Cat


Disponible depuis le 28 mars sur PlayStation et Nintendo Switch, Felix The Cat est une compilation regroupant les 2 jeux de la franchise Felix The Cat, sortis sur Nes et Game boy en 1992. Un Bundle numérique proposé par Konami Digital Entertainment B.V., en collaboration avec Universal Products & Experiences et Limited Run Games, qui nous permet de revivre les aventure de Felix, le célèbre chat de notre enfance, prêt à tout pour sauver sa petite amie Kitty des griffes du Professeur. Et après avoir ragé pendant des heures, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce petit Bundle, qui nous rappelle de bons souvenirs.

Trailer du jeu

Felix The Cat est un bundle numérique du célèbre jeu de plateformes sorti en 1992, comprenant les 2 jeux, Felix the Cat sur Nes en version Européenne, ainsi que le même jeu en version Japonaise, et Felix the Cat sur Game Boy. 2 jeux qui ont bercé notre enfance dans les années 90, que ce soit sur Nes ou Gameboy, et qu'on retrouve enfin dans un Bundle.


Dans ces jeux de plateforme, on va prendre le contrôle de Felix, l'adorable petit chat du dessin animé du même nom, afin de sauver Kitty, sa petite amie, du Professeur. Les deux jeux vont se ressembler. On aura juste une version Nes colorée, avec quelques niveaux en plus, pour un peu moins d'une heure de jeu. Et une version Game Boy en noir et blanc, qui va durer un peu moins de 30 minutes. Mais dans l'ensemble, on va devoir parcourir les niveaux avec Felix, et tuer nos ennemis avec son poing extensible, sa magie, son avion, ou encore, son tank, selon la transformation. Pour pouvoir bénéficier de ces transformations, on va simplement devoir récupérer les têtes de Felix, éparpillés un peu partout dans les niveaux.

Même si les jeux nous permettent de redécouvrir un classique des jeux de plateformes des années 90, avec des niveaux variés, qui faisant voyage à dos de dauphin, ou à bord d'une soucoupe volante, ce bundle est très limité en termes de contenu. Tout d'abord, on va avoir les petits ajouts, comme la sauvegarde manuelle à tout moment, ou encore, le flashback, qui va nous permettre de réussir plus facilement chacun des niveaux. Ensuite, on va pouvoir ajouter un filtre CRT ou non, mettre le jeu en plein écran, ou activer ou non les bordures.


Malheureusement, il n'y aura rien d'autre. Pas d'autres filtres. Aucun choix d'arrière-plan, comme on peut le voir dans certaines autres compilations rétro. Et une version japonaise de Felix the Cat sur Nes, qui n'apportera pas vraiment de changement par rapport à la version classique. Certes, la franchise n'ayant que deux jeux. Difficiles de faire mieux. Mais on aurait aimé une version remasterisée. Histoire de ne pas avoir un simple portage des jeux des années 90.

Felix the Cat est disponible sur PlayStation et Nintendo Switch. Et de notre côté, on a voulu réaliser ce test sur Nintendo Switch, pensant que ce serait la meilleure plateforme pour profiter du jeu. Et même si c'est le cas pour la version Nes du jeu, qui est très agréable en mode portable. C'est une autre histoire pour le jeu Game Boy. Ce dernier tourne au ralenti sur la Nintendo Switch. Il y a des grosses séquences de freeze lors des sauts. Ce qui rend l'expérience désagréable.


Pour conclure, Felix the Cat est un bon petit bundle qui nous rappelle de très bons souvenirs passés sur notre Nes ou notre Game Boy. Malheureusement, on trouve cette compilation un peu légère pour son prix. On aurait aimé plus d'options, ou quelques petites surprises. Car l'ajout de la version Japonaise ne sert pas vraiment. Et une fois qu'on a passé une petite heure sur les jeux, on n'a pas forcément envie d'y retourner.


82 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...