• Couple of Gamer

[Test'1D][Nintendo Switch] A Monster's Expedition


Après une sortie sur steam, il y a 1 an maintenant. Le petit jeu de puzzle de Draknek & Friends, A Monster's Expedition, a fait son arrivée sur Nintendo Switch le 5 août. Dans ce jeu relaxant, on va devoir découvrir une immense île, regorgeant d'énigmes et de petites découvertes. Un voyage qu'on a parcouru depuis notre Nintendo Switch, afin de méditer sur notre test.

Trailer du jeu

A Monster's Expedition est une aventure adorable et relaxante en monde ouvert, qui nous permet d'explorer, et surtout, de découvrir, l'histoire de l'humanité. Dans ce jeu, on y contrôle un petit monstre, qui va devoir explorer les îles, les unes après les autres, afin de découvrir les vestiges du monde des humains. Pour progresser dans A Monster's Expedition, il faudra résoudre l'énigme de l'île, afin de créer un passage pour accéder à l'île suivante.

Résoudre les énigmes de A Monster's Expedition, ce n'est pas très compliqué. Sur chaque île, on va retrouver des arbres qui pourront être poussés, pour créer une passerelle, ou un radeau, qui nous mènera à l'île suivante. Le jeu utilise le principe du Sokoban, sans pour autant être un Sokoban. Pour résoudre les énigmes, il faudra s'aider des rochers, ou des autres arbres, disponibles sur la petite île.


A Monster's Expedition porte bien son nom. Car même si le but est de résoudre les énigmes de chacune des îles, afin d'en découvrir de plus en plus. Le jeu est une véritable petite expédition, à travers un immense monde ouvert. Il y a plus d'une centaine d'îles dans le jeu. Et en progressant dans cette immense zone, on va y découvrir des vestiges de l'humanité, comme un vélo d'appartement, des plats, des montagnes de pièces, avec une petite note d'information, qui nous décrira le fonctionnement de ce vestige, avec beaucoup d'humours. Toutes les îles ne proposeront pas de vestiges. Mais il y en a assez dans le monde, pour apprécier notre visite.

Pendant notre expédition, on découvrira aussi des drôles d'animaux. Des stands à café, pour prendre une pause. Ou encore, des petites boites aux lettres rouges, qui serviront de points de contrôle et de voyage rapide, afin de retourner dans une zone qu'on aurait pas fini d'explorer. Car dans A Monster's Expedition, de nombreux chemins vont s'ouvrir à nous. Et parfois, on prendra une voix qui durera longtemps. Ce qui nous fera oublier l'autre voix. Malheureusement, ça manque de points de contrôle. Et parfois, on ne retrouve plus les autres chemins.


A Monster's Expedition est un jeu calme et posé, avec une direction artistique agréable, qui nous offre un très beau voyage à travers différents biomes. Les énigmes sont souvent logiques et bien pensées. Et la musique nous accompagne à la perfection, tout au long de notre expédition. De plus, profiter de ce jeu en mode portable sur Nintendo Switch, c'est très agréable. Surtout après une longue journée fatigante. Malheureusement, le jeu manque de défis. Et on ne serait pas contre un petit carnet, pour noter nos découvertes, ou suivre notre progression.

Pour conclure, A Monster's Expedition est un petit jeu de puzzle, qui nous offre un agréable voyage, à travers un magnifique monde. Découvrir ces reliques, ajoute un petit plus à notre expédition, qui est déjà très appréciable par ces nombreuses énigmes. On aurait tout de même aimé avoir un petit carnet pour suivre la progression de notre aventure. Car après quelques heures de jeu, on aimerait savoir si on a vraiment avancé, ou pas. Un petit défaut qui ne gâche pas cette aventure. Mais qui la rendrait plus agréable encore.


171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout