[Test'1D][Nintendo Switch 2] Fast Fusion
- Couple of Gamer
- il y a 17 minutes
- 4 min de lecture

Disponible depuis le 5 juin sur Nintendo Switch 2, Fast Fusion est un jeu de course antigravité, développé et édité par Shin'en, où l'on va devoir participer à des courses ultra rapides à bord de véhicules antigravité sur différents circuits. Et après quelques courses endiablées sur la première vraie exclusivité Nintendo Switch 2, il est temps pour nous de dévoiler notre avis.
Trailer du jeuÂ
Fast Fusion est un jeu de course antigravité qui rend hommage à des jeux tels que F-Zero ou encore Wipeout, où l’on va devoir prendre le contrôle de véhicules antigravité afin de participer à diverses courses pour gagner un peu d’argent et débloquer de nouvelles courses, ainsi que de nouvelles voitures. Pour profiter de ces différents véhicules, on va avoir plusieurs modes de jeu. Tout d’abord, le mode Championnat. Dans ce dernier, on va avoir le droit à 3 ligues comprenant plusieurs coupes chacune. Pour progresser dans ce mode, on va devoir remporter les ligues, les unes après les autres, afin de gagner de l’argent et de débloquer les autres coupes de la ligue. Chaque coupe va proposer 3 courses. Le but sera de terminer au minimum 3ᵉ à la fin de ces 3 courses.
En plus des différentes courses, l’argent accumulé lors du mode championnat va nous permettre d’acheter de nouveaux véhicules. Le jeu va nous en proposer 15 aux caractéristiques très différentes. Mais grâce au mode Fusion, on va pouvoir fusionner deux véhicules que l’on possède, afin de créer un nouveau véhicule, avec de nouvelles caractéristiques. La fusion réduira le nombre de véhicules dans la boutique. Mais elle permettra de se retrouver avec des véhicules bien plus puissants que ceux proposés. Malheureusement, la boutique ne proposera qu’un système de fusion. Il nous sera donc impossible de personnaliser ou d'améliorer les véhicules. Mais la fusion permettra de débloquer 210 variantes des différents véhicules du jeu.
En plus du mode championnat, Fast Fusion va proposer un mode multijoueur en écran partagé de 2 à 4 joueurs ou en gameshare jusqu’à 2 joueurs. On va aussi avoir le droit à un mode Super Héros avec les 3 ligues du mode championnat, où il faudra remporter des courses en respectant certaines conditions. Pour finir, on va avoir le droit à un mode Contre-la-montre qui, comme les autres modes, va nous proposer diverses épreuves dans les 3 ligues du jeu. Toutes ces épreuves permettront de remporter un maximum d’argent, afin de pouvoir acheter tous les véhicules du jeu et créer toutes les fusions. Mais l’argent permettra aussi d’acheter les 37 musiques du jukebox. Et quand on voit le prix de certaines musiques, il faudra passer de nombreuses heures à arpenter les pistes endiablées de Fast Fusion.
Quel que soit le mode de jeu, lors des courses, notre objectif sera de terminer dans le top 3 ou de faire le meilleur temps. Pour réussir cet exploit, il faudra maîtriser la vitesse de ces engins antigravité. Le petit avantage de Fast Fusion, c’est que malgré la vitesse, les différents véhicules seront assez faciles à contrôler. On plongera facilement dans n’importe quel virage, même avec le boost actif. Mais pour espérer remporter une course dans Fast Fusion, il faudra aussi savoir utiliser le super saut ainsi que les zones d'accélération à son avantage. Grâce au Super Saut, on pourra effectuer de grands sauts pour passer au-dessus de certains obstacles ou atterrir plus loin lors d’un saut. On pourra utiliser la vrille pour basculer plus facilement à gauche ou à droite. Il faudra juste éviter les adversaires ou les obstacles, afin de ne pas détruire son véhicule. Pour les zones d'accélération, il faudra simplement activer la bonne gravité afin de pouvoir en tirer un avantage. Une fois qu’on aura maîtrisé la conduite de nos engins, il ne restera plus qu’à passer l'arrivée en tête pour gagner un maximum d’argent.
Fast Fusion fait partie des premiers vrais jeux disponibles au lancement de la Nintendo Switch 2. Et si on met de côté Mario Kart World qui est la seule vraie exclusivité Nintendo, le jeu de Shin'en est vraiment le seul jeu à sortir au lancement de la console. Et en tant que petite exclusivité, il se doit d’être parfait. Et de ce côté, il fait clairement le job. En plus d’être un jeu agréable à prendre en main, Fast Fusion est vraiment très beau, avec des circuits variés qui nous font voyager à travers différents décors. Certes, le jeu a tendance à être plus beau sur une TV qu’en mode portable. Mais dans l’ensemble, on a de très beaux graphismes. Et pour un jeu indépendant, il n’a pas à rougir face aux autres sorties au lancement de la Switch 2. De plus, la bande son est très énergique. Et le jeu n’est pas du tout gourmand. Ce qui permet d'enchaîner facilement les courses pendant 3, voire 4 heures, sans aucun souci.
Pour conclure, Fast Fusion est un jeu de course arcade très agréable qui permet aux possesseurs de la Nintendo Switch 2 d’avoir entre les mains une vraie exclusivité au lancement de la console, si l'on ne compte pas Mario Kart World. Un jeu qui rappelle de bons souvenirs pour les fans de F-Zero ou de Wipeout, et qui arrive à apporter une touche d’originalité grâce à ses nombreuses fusions. Certes, il paraît très vite répétitif. Et le système d’achat pour progresser peut très vite rendre fou. Mais à petite dose, c’est le jeu parfait à posséder sur Nintendo Switch 2.
