[Test'1D][Nintendo Switch 2] Double Dragon Revive
- Couple of Gamer

- il y a 2 jours
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 22 octobre sur PC, Nintendo Switch 2, PlayStation 5 et Xbox Series, Double Dragon Revive est un Beat'em Up développé par YUKE’S et édité par Arc System Works, qui fait revivre la célèbre franchise Double Dragon. Une courte aventure en compagnie de Billy et Jimmy, qui va nous replonger dans les années 80-90, grâce à quelques clins d'œil et de nombreux combats. Et après avoir repoussé le gang Shadow Warriors des rues, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Double Dragon Revive est un Beat'em Up à défilement horizontal qui nous replonge un peu dans les années arcade, à l’époque où Double Dragon était le jeu du moment qu’on enchaînait en solo ou à deux. Un jeu qui sent bon la nostalgie, avec les frères Lee prêts à donner quelques coups de pieds pour botter les fesses d’un gang. Comme pour tous les jeux de la franchise, ce nouvel opus reprend les bases du Beat’em Up. On avance et on frappe.
Pour ce nouvel opus, composé de 8 chapitres, on va devoir parcourir les différents lieux de la ville afin de repousser le gang Shadow Warrior. En compagnie de Billy et Jimmy, on va utiliser nos différentes techniques de combat pour vaincre chaque ennemi qui se mettra en travers de notre route. Le jeu va nous proposer de nombreuses techniques, comme des parkours qui vont nous permettre de s’aider des murs pour attaquer, ou encore des techniques spéciales en nous aidant de certains éléments du décor. On va aussi pouvoir compter sur quelques barils d’explosifs pour tout faire péter, et brûler nos ennemis par la même occasion. Et bien sûr, utiliser différentes armes, comme le fouet, le bâton, la hache ou encore le marteau, pour faire encore plus de dégâts.
Lors des niveaux, il nous sera impossible de récupérer de la vie, mis à part lors de certains changements de scènes. Il faudra donc esquiver au mieux les attaques de nos ennemis. Et lors des boss, il faudra principalement s’aider des objets, du décor ou de notre technique spéciale, pour venir à bout de ce dernier avant qu’il ne nous mette K.O. En progressant dans l’aventure principale, on aura la possibilité de débloquer deux autres personnages. Marian et Ranzo. Au total, on aura 4 personnages jouables. Et chaque personnage aura son propre style de combat, ainsi que sa propre technique spéciale.
Une fois l’aventure principale terminée, d’autres défis vont nous attendre dans ce Double Dragon Revive. Tout d’abord, on pourra recommencer l’aventure dans un autre mode de difficulté ou en ligne avec un autre joueur. Mais surtout, on pourra s’attaquer au mode Extra. Dans ce dernier, jouable en solo ou à deux joueurs en local ou en ligne, on va devoir accomplir diverses missions, comme vaincre un nombre d'ennemis spécifiques, jusqu’à atteindre un boss final. Un mode qui sera plus plaisant à deux que seul. En complétant ce mode, on va débloquer quelques bonus dans la galerie d'épisodes du jeu.
Pour venir à bout de l’aventure principale, il faudra un peu moins de 3 heures. Mais le jeu va tout de même proposer un peu de contenu supplémentaire pour faire durer le plaisir pendant une petite dizaine d’heures. Même si on va très vite faire le tour du jeu.
Dans l’ensemble, Double Dragon Revive est un Beat'em Up assez classique. Certes, il nous plonge dans l’univers de Double Dragon, avec des décors en 3D et une direction artistique qui mélange le moderne et l’ancien. C’est souvent très coloré. Mais sur Nintendo Switch 2, c’est très loin d’être parfait. On a beaucoup de textures baveuses qui font tache. Et certains lieux piquent un peu les yeux. Heureusement, on a les techniques spéciales avec les éléments du décor qui apportent vraiment beaucoup au jeu. Et sans ça, on ne prendrait peut-être aucun plaisir à enchaîner les niveaux. Certes, on a de très belles scènes fixes, ainsi qu’un doublage japonais au top. Mais ce n’est pas assez pour vraiment se plonger comme on l’aurait aimé dans l’univers de Double Dragon.
Pour conclure, Double Dragon Revive est loin d’être un retour plaisant pour les amateurs de la franchise. Le jeu n’est pas très beau, du moins sur la Nintendo Switch 2. Et l’histoire est un peu trop classique. Les combats sont parfois déséquilibrés, avec certains ennemis classiques plus difficiles à vaincre que les boss. Et la musique n’est même pas inoubliable. Heureusement, ça reste un Beat’em Up. Donc, il y a toujours moyen de s’amuser. Mais quand on voit le niveau de certains jeux du même genre, difficile de trouver une place pour ce Double Dragon Revive.







Commentaires