• Couple of Gamer

[Test][PlayStation 5] MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney


Disponible le 27 mai sur PC et consoles, MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est un petit jeu d'aventure, développé par Melbot Studios, et édité par l'ami des enfants, Outright Games, qui nous plonge à Equestria, en compagnie de la bande à 4 pattes, Sunny, Ruby, Hitch, Izzy et Zipp, la nouvelle génération de personnages MY LITTLE PONY, pour une aventure pleine de couleurs, d'amis, et de fête. Et après avoir tenté de sauver la Journée de la Baie de Port-poney, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est un petit jeu d'aventure qui se déroule à Equestria, en compagnie de la nouvelle génération de personnages MY LITTLE PONY. Dans cette aventure, on prend le contrôle de Sunny, poney terrestre, qui souhaite rendre le monde meilleur en organisant la Journée de la Baie de Port-poney, une fête de l'amitié et de la magie. Malheureusement, un poney va tout gâcher. Il va voler les gâteaux, libérer les lapins et gribouiller les tableaux de Ruby. Gâchant ainsi la fête de Sunny.


Pour faire revenir la magie à Equestria, on va devoir prendre le contrôle de Sunny, et parcourir la vie pour sauver ce qu'il peut être encore sauvé, en participant à un concours de danse, en jouant les poney berger, en volant dans les cieux avec les Pégases, et en poursuivant le vilain poney qui a voulu tout gâcher.

MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est un petit jeu d'aventure très court, réservé aux enfants. En contrôlant notre petite ponette, Sunny, on va devoir participer à plusieurs mini-jeux, pour récupérer des étoiles, et débloquer des cosmétiques, qui serviront à habiller notre ponette. Chapeaux, bijoux, lunettes, et bien d'autres seront déblocables en jouant. Plus on va récolter des étoiles, plus on va débloquer de nouveaux cosmétiques. Il y a 32 objets cosmétiques à collectionner. Ces étoiles se gagneront en participant aux différents mini-jeux qui constituent l'histoire. Mais aussi en les récoltant un peu partout dans la Baie de Port-poney. Il y a un peu plus de 1900 étoiles à collectionner. Mais il ne faut pas se fier à ce nombre élevé. Car pour terminer le jeu à 100%, même pour un enfant, ça ne prendra pas plus de 4 heures de jeu. Et bien sûr, moins que ça, pour un adulte.


Mais MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est loin d'être un jeu pour adulte. Son univers enfantin, sa courte durée de vie, la simplicité des mini-jeux. Le jeu est destiné à un public d'enfants de bas âge, qui vivent leur première vraie aventure avec d'adorables poneys. De plus, grâce à son mode coop, il est possible de faire les mini-jeux à deux, pour s'amuser en famille, ou entre frère et sœur.

L'aventure de MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est très courte. Et surtout, très simple. Permettant à n'importe quel enfant de se lancer dans l'aventure, même si ce dernier est un peu trop petit pour jouer. Grâce à un petit papillon, on va pouvoir suivre la quête principale du jeu, et progresser très facilement dans l'aventure. De plus, la prise en main est enfantine. On va utiliser le stick gauche pour déplacer son Poney, et un bouton pour sauter. On va aussi pouvoir s'équiper de rollers pour avancer plus vite. Parfait pour les enfants plus petits qui découvriraient pour la première fois les jeux vidéo.


Côté mini-jeux, tout est simple aussi. Dans Poney Berger, on va devoir jouer les bergers en guidant les crabes et les lapins dans leur enclos. Pour le jeu de danse, il suffira simplement d'enchaîner la suite de touches indiquée sur l'écran. Dans le vol des Pégases, on va devoir traverser des cercles, tout en évitant des obstacles en dirigeant son pégase de gauche à droite. Et pour finir, une course-poursuite, où il faudra sauter au-dessus des obstacles. Malheureusement, comme le jeu est très court, il y a très peu de mini-jeux. Mais ça reste déjà bien pour de très jeunes enfants.

MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney est un jeu d'aventure très coloré, à l'image de la série. Bien sûr, des yeux d'un adulte, ça reste très minimaliste. Le monde est très peu. On n'a pas grand-chose à explorer ou à faire. Mais pour un enfant, ça reste un voyage agréable à Equestria. De plus, la customisation de sa ponette ajoute un petit plus au jeu, que les enfants apprécieront grandement. Pour les fans, il faut aussi savoir que le jeu est entièrement traduit en français, et qu'il propose même un doublage français pour chacun des poneys. De quoi rendre fous les enfants.


Pour conclure, MY LITTLE PONY: Aventure à la Baie de Port-poney n'est peut-être pas le jeu le plus complet qu'on ait pu avoir entre les mains. Le contenu est assez vide. Et on y fait très vite le tour. Même pour un enfant de 8 ans. Mais ça reste une très belle aventure à faire découvrir aux enfants de 4 à 6 ans, fans de MY LITTLE PONY, ou qui souhaitent jouer à un premier jeu vidéo, facile et adapté.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout