• Couple of Gamer

[Test]Hotel Transylvanie 3: Des Monstres à la Mer


On se retrouve pour notre test d'Hôtel Tranylvanie 3: desMonstre à la mer sur Nintendo Switch, développé par Torus Games et édité par Outiright games et Bandai Namco. Dans ce jeu, il va falloir aider Dracula ou Mavis à regrouper toute la bande qui a disparu. Voici notre test.

Trailer du jeu

La bande à Dracula a envie de se faire une petite balade sur la mer à bord d'une croisière, mais les choses on prit une tournure différente. Une grosse tempête s'abat sur les lieux, jetant tout le monde à l'eau. On se retrouve donc sur une île déserte en compagnie de Mavis et Dracula, qu'on va devoir choisir de contrôler, pour partir à la rencontre de mignon petit Impas, et avec eux, il va falloir explorer l’île pour trouver un moyen de s'échapper. Une fois remonté sur notre paquebot, on s'aperçoit que certains de nos amis ne sont pas rentrée, il va donc falloir aller les chercher.

Un gameplay assez simple au premier abord il faut contrôler nos Impas, soit avec Mavis, soit Dracula où l'on peut switcher autant de fois que l'on a envie entre chaque niveau. pour débloquer les différents obstacles de la route. Voilà où sa se complique c'est qu'on a un pointeur qui se dirige sur le même joystick que pour se déplacer, et comme ce jeu est censé être adapté pour un jeune public, ça demande un peu de temps avant une bonne prise en main.


Le jeu se déroule en phase de 10 minutes, qui vous permettront d'explorer les différentes îles, pour trouver des trésors, réaliser des quêtes avec vos impas, mais surtout retrouver vos amis perdus. Au bout des 10 minutes, vous êtes renvoyé sur le bateau et si vous n'avez pas sauvegardé, qui d'ailleurs est automatique via les portails, vous perdez ce que vous avez fait. Attention aussi aux endroits ensoleillés, car si par malheurs le soleil vous touche, c'est Game Over. La Carte est Constitué de 3 îles à explorer qui est coupé en plusieurs petits niveaux permettant d’être généralement court pour soi finir le niveau, soit repartir sur le bateau à temps.

Vous aurez la possibilités de modifier votre équipe d'impas grâce à des portails, pour la renforcer en y rapportant des trésors ou tout simplement changer votre technique de jeu.


Le jeu est très bien réalisé, que ce soit les décors, les personnages, les impas et même les petits monstres qui vous attaquent. On a vraiment en face de nous l'ambiance du film, et le jeu se passe au crépuscule, car on contrôle des vampires, il ne faudrait pas les cramer. Mais toute cette ambiance est vraiment appréciable et encore plus pour les grands enfants.

De plus, la musique est très bon enfant et elle va très bien avec l'ambiance île déserte.


Le petit bémol du jeu, c'est le manque de cinématique à l'image du film. Car avec l’évolution des jeux vidéo, le jeu aurait mérité des belles cinématiques animées et pas simplement des images avec des textes.

Pour finir le jeu, il vous faudra à peine 5h, ce qui est quand même assez court sachant que derrière il n'y a aucun autre mode pour profiter qui aurait permis de rajouter plusieurs heures à ce petit jeu.

En conclusion, Hôtel Transylvanie 3: des monstres à la mer est un jeu qui touche vraiment un jeune public, mais qui propose quand même une prise en main plutôt difficile pour les très jeunes. Mais l'ambiance reste sympathique et on s'amuse tout de même dans ce petit jeu qui reste très court, mais qui rendra les petits et grands enfants heureux de contrôler ces petits impas tout mignon.



189 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now