• Couple of Gamer

[Test][High Tech] EPOS GSP 602


Disponible depuis l'été 2020, l'EPOS GSP 602 est un nouveau bijou de la marque dédié au Gaming de Sennheiser, EPOS. Léger et robuste, on a fait subir à ce tout nouveau casque, le même sort que son prédécesseur, l'EPOS GSP 670, histoire de savoir ce qu'il a réellement dans le ventre. Un combat de taille entre deux mastodontes, ou une défaite cuisante pour le nouveau bijou d'EPOS ?

On commence notre petit test par la présentation de son emballage extérieur. Avec une couleur simple, mais efficace, la boîte blanche de ce petit bijou n'a rien d'exceptionnelle. Avec un petit bleu pour faire ressortir le nom du casque, on retrouve le casque en images, accompagné de ses caractéristiques.


Une fois ouvert, on y retrouve le fameux casque. Au début, on s'attendait qu'il soit aussi lourd et imposant que le GSP 670. Et au final, pas du tout. Ce dernier est bien plus léger. D'ailleurs, même si le GSP 602 est plus petit, on y reconnaît la forme du 670. Ce qui le différencie, ce sont les coussinets orange, qui ne plairont pas à tout le monde. Car ce n'est pas le genre de couleur qu'on aime porter habituellement. Et même si ce n'est pas important, ça reste un acteur principal dans le choix d'un casque. Encore une fois, les coussinets sont interchangeables. Du coup, on imagine qu'il sera possible de choisir une nouvelle couleur pour ces derniers. Après un petit tour sur le site officiel d'EPOS, nous n'avons pas vu de coussinets disponibles pour le GSP 602. Mais comme la boutique propose noir ou orange. On peut penser que seuls des coussinets marron seront disponibles. Côté arceau, le GSP 602 arbore une ligne plus courte, ce qui peut gêner pour les grosses têtes. Mais des poids sont présents pour un meilleur équilibrage. Et ainsi, que des boutons de réglage, pour proposer l'ajustement parfait pour toutes les têtes. Sur une oreillette, on y retrouve la molette du son, qui évite d'être présent sur le fil. Sur la deuxième, il y a le micro, qui malheureusement n'est pas extensible.

L'EPOS GSP 602 est un casque filaire. Il est livré avec deux câbles. Le premier, la prise jack basique, qui se branche à la carte son de n'importe quel PC. Le second câble est réservé aux consoles. On peut donc profiter du casque sur toutes les générations de consoles. Et bien sûr, le casque fonctionne très bien sur mobile.


Une fois sur la tête, on se dit que sa petite taille et sa légèreté nous donnera l'impression d'être sur un nuage. Mais au final, on est très loin de ce résultat. Au bout de quelques heures de jeu, le casque devient inconfortable. On a qu'une seule envie, c'est de le mettre de côté. De plus, le GSP 602 a une très mauvaise isolation phonique, contrairement au GSP 670. On peut entendre le moindre petit bruit qui nous entoure, ce qui gâche un peu l'expérience du casque gaming. Car on perd un peu notre immersion en jeu. Côté microphone, il n'y a rien à redire. Le micro ne capte pas les bruits environnant. Ce qui est appréciable avec L'EPOS GSP 602, c'est que le logiciel EPOS Gaming Suite n'est pas nécessaire pour régler son casque. Dès la première utilisation, le son et le micro ont un retour impressionnant. Et pour les amateurs qui souhaiteraient un produit utilisable dès la sortie du carton, L'EPOS GSP 602 sera le produit idéal. EPOS nous propose, une fois de plus, un produit de très grande qualité, malgré quelques petits défauts.

Pour conclure, le casque EPOS GSP 602 est puissant, robuste et très performant. Mais il ne sera pas le compagnon idéal pour les joueurs souhaitant profiter d'un casque agréable lors des grosses sessions de jeu. Si on devait faire un choix entre le 602 et le 670, on n'hésiterait pas une seule seconde. On partirait sur l'EPOS GSP 670, qui est plus ergonomique, et plus de proposer une meilleure acoustique. Mais pour les joueurs occasionnels qui souhaiteraient un produit de qualité, pour 100€ moins cher, l'EPOS GSP 602 sera le compagnon idéal.

Note de la rédaction 6/10 - Puissant et robuste, mais inconfortable lors des longues sessions gaming.

239 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout