• Couple of Gamer

[Test Express][Xbox One] REKT!


Après une sortie sur Nintendo Switch, puis PC, le jeu d'arcade, mélangeant skateboard et voiture, dans un style néon, REKT!, développé par Little Chicken Game Company, et édité par No Gravity Games, arrive le 26 mai sur Xbox One. L'occasion de retourner sur les pistes, pour voir si ce portage offre une réelle différence avec la version PC qu'on a pu tester en novembre dernier. Voici notre test.

Trailer du jeu

REKT! est un jeu de cascade, inspiré des classiques éternels comme la série Rush et Tony Hawk. Dans ce jeu, il va falloir, dans un temps imparti, faire de nombreux flip, backflip, grind, pour récupérer un maximum de points, tout en retombant parfaitement sur ces roues, pour éviter un REKT, ce qui fait perdre tout le combo en cours.


Il n'y a pas grand chose à faire dans ce petit jeu de skate-voiture. On va lancer un niveau, gagner un maximum de points pour débloquer la voiture suivante. Et accomplir les 3 objectifs, pour gagner des points de récompense. Ces derniers vont servir principalement à acheter les autres circuits, et à améliorer les voitures, pour les rendre plus rapides et plus maniables, permettant ainsi de réaliser plus de figures, donc plus de points. Toutes les voitures du jeu peuvent être améliorées. Il est possible aussi de les personnaliser en changeant les roues, l'aileron ou le sticker sous la voiture. Les points de récompense peuvent aussi servir à faire tourner la roue, pour gagner des voitures ou autres récompenses.

Le jeu propose au total 5 pistes. Le jeu offre deux circuits dès le départ. Les trois suivants devront être débloqués contre 2000 points de récompense. Côté voiture, il y a 53 à débloquer. Pour la plupart, il faudra faire un score de plus en plus gros, lors des sessions. Pour le reste, on peut les débloquer grâce à la roue, en réalisant certains objectifs, ou en trouvant des objets cachés dans les stages. Les modèles sont variés. On y trouve de tout, de la plus loufoque, comme la voiture poussin, à la plus mythique, comme l'Overboard de Retour vers le Futur.


Dans REKT, il y a 3 modes de jeu. Le premier, Score élevé, qui sera le mode principal, avec le score, les défis et le temps. Le second, Entrainement, pour apprendre à maîtriser le jeu, sans défis, temps, et autres contraintes. Et pour finir, le mode en Equipe, qui permet de jouer jusqu'à quatre joueurs en local, sur le même écran. Ce dernier mode propose plusieurs mini-jeux. Score, qui consistera à faire le meilleur score. Virus, un mode sympathique, où il faudra propager le virus en écrasant les autres joueurs, ou éviter d'être infecté par le virus. Checkpoint, qui consiste tout simplement à collecter 5 points en frappant les points de contrôle. Et pour finir, capturer la couronne, où il faudra garder le plus longtemps possible la couronne sur la tête. REKT propose un très beau mode multijoueur, qui permet de vraiment s'amuser en famille. Il est plus intéressant que le mode solo. Mais malheureusement, il faudra passer par ce dernier, pour débloquer des voitures et des stages.

Même si le jeu reste très vite répétitif, il réussit à nous embarquer dans son univers, grâce à son style rétro néon. Les niveaux sont plutôt agréables, avec les nombreux sauts, loopings, et grinds. Cela permet de toujours gagner des points lors des sessions, à condition d'avoir une voiture rapide. Heureusement avec les 53 modèles, on a que l'embarras du choix. De plus, c'est un catalogue très varié, qui propose des voitures de course en tout genre, des camions, des véhicules loufoques, et bien d'autre encore. Tout ceci accompagné d'une bande-son à l'image du jeu. La version Xbox One ne change pas énormément de la version PC. Le jeu est identique. Et même le 60 FPS mis en avant pour cette version ne se remarque même pas. Le petit plus, c'est l'ajout de la version française, qui n'était pas présente à la sortie du jeu sur PC.


Pour conclure, inutile de chercher plus loin. REKT! est le même que sur PV. On reste sur un jeu d'arcade fun, qu'on soit seul ou à plusieurs. On se prend facilement au jeu du High Score, lors des sessions de jeu. Mais le jeu est toujours aussi ennuyant et répétitif. Et même en multijoueur, la routine s'installe trop rapidement. REKT! est un jeu du dimanche, pour faire quelques parties, histoire de s'amuser 5 minutes. Mais c'est tout.


132 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout