• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Trailblazers

Mis à jour : avr. 25


Quand WipeOut rencontre Splatoon, ça donne un mélange fort sympathique, et si on rajoute à ça, un mode histoire vraiment drôle et un style très dessin, on obtient le sublime Trailblazers. Développé par Supergonk et édité par Rising Star Games, ce jeu haut en couleurs nous a tapé dans l’œil d'ailleurs, voici notre Test Express.

A La Découverte de Trailblazers

Il y a de moins en moins de jeux qui proposent du Solo et de l'arcade, mais certains développeurs aiment faire plaisir aux joueurs et proposent de réinventer certains jeux pour qu'ils soient uniques. C'est le cas de Trailblazers, qui propose un coté arcade avec un multijoueurs local jusqu’à 4 joueurs et une histoire solo superbement travaillé qui nous plonge dans un conflit intergalactique drôle.

Dans le jeu vous incarnez plusieurs pilotes qui ont chacun leur histoire. Entre un Robot Nettoyeur, une jeune pilote, un Têtard et bien d'autres, vous allez devoir être le meilleur sur les pistes haut en couleurs du jeu, mais aussi faire équipe avec les meilleurs pour être sur de finir premier.


Le jeu repose sur un drôle de mélange entre les courses folles d'un WipeOut, et les combats de peinture à la Splatoon, très et étrange comme mélange vous ne trouvez pas ? Pas tant que ça, car ce drôle de mélange est travaillé à la perfection et vous propos donc de gagner des courses en utilisant votre couleur comme Boost ou bien comme missile.

Bien sur, on n'est pas seul à disperser sa couleur sur la piste, car la plupart des courses se feront en équipes de 3, ce qui donne parfois des courses assez catastrophiques malheureusement, car l'IA est parfois un peu débile.

Le but premier sur quasi toutes les courses, est de peindre le maximum la piste pour vous donner un Boost est prendre la première place, ou bien marquer un maximum de points.

Dans le mode 3v3, le jeu utilise souvent comme condition de victoire, l’équipe ayant le plus de point, il faut donc jouer intelligemment avec sa couleur, pour marquer des points pour votre équipe, mais aussi empêcher les autres de marquer des points de boost, il est primordiale de bien réfléchir avant de lâcher la peinture.

Le coté équipe est un aspect bien trop précieux dans le jeu, et parfois dans le mode histoire en priorité, l'IA fait énormément de boulette, et cela gâche l’expérience de jeu.


Trailblazers propose énormément de course et de tuto pour vous familiariser avec le jeu grâce à une histoire vraiment très longue proposant beaucoup de chapitre. Le casting de huit pilotes du jeu sont présentés un par un, et leurs histoires s'entremêlent à mesure que vous progressez. L'histoire est un peu confuse et mélangée parfois on a l'impression que certaines scènes n'ont rien à faire de le récit actuel, mais il y a beaucoup de dialogue drôle qui vous font oublier ces petites imperfections. De plus, le mode histoire propose de découvrir les 10 pistes du jeu dans toutes ses variantes et les 5 types de courses que Trailblazers propose. Il y a 8 personnages à découvrir dans le jeu. Ils ont tous leurs caractéristiques en piste, certains sont plus rapide, d'autres un plus gros réservoirs de peinture, ou bien certains sont tout simplement polyvalent. Malgré qu'ils aient tous un véhicule qui leur est propre, ils se comportent quasiment tous pareils, il n'y a pas de grosse différence de conduite entre eux.

le freinage 'drifting' est vraiment mal géré, il ralentit bien trop nos véhicules, et il est plus simple de décélérer dans les virages que de tenter un drift, qui nous fait perdre le contrôle et met votre véhicule dans une très mauvaise posture, un mauvais point car un choc contre un rail ou un obstacle vous fait perdre votre combo de points.

Un autre point négatif, mais on ne sait pas vraiment ou le mettre, chaque attaque que vous effectuez sur un véhicule, l’arrête net, et il est quasiment impossible de l'esquiver en plein élan.

Comme dit plus haut, le mode histoire vous permet de découvrir tous les styles de courses du jeu, 5 au total:

Chacun pour soi: Une course classique où le premier l'emporte.

Contre la montre: Faire le meilleur temps.

Binome: Plusieurs équipes de deux s'affrontent sur la piste, l’équipe ayant le plus de points l'emporte ( Points de couleurs, boost et conduite )

3v3: Faites une course en 3v3 et utiliser la peinture de votre Team pour terminer premier.

Chasse aux portes: Passer un maximum de porte pour gagner.


Trailblazers propose un style graphique à la Jet Set Radio pour ceux qui ont connu ce jeu, très coloré, avec des musiques bien rythmés, mais qui parfois cassent les oreilles. Le jeu est très beau, même bluffant que ce soit sur la piste qui propose un style plus qu' impressionnante pleins de couleurs et très brillant, mais aussi les véhicules qui sont très bien réalisés. Les personnages ont leurs styles BD Animé Dessin animé vraiment bien réussi.


On aurait aimé parler du mode multijoueurs qui d'ailleurs propose un Cross plateforme, mais malheureusement, on a pas réussi à trouver une partie en ligne, du coup on sait essayé au monde deux joueurs qui fait plaisir à voir. on peut vivre les différents modes expliqué plus haut jusqu’à 4 joueurs en écran séparé, un mode toujours agréable surtout pour s'amuser entre amis ou en famille.

Pour conclure, Trailblazers propose un jeu unique en mélangeant des genres et des styles différent, et l'addition est parfaite. On se retrouve dans un style de jeu de course bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir, proposant une histoire très longue et bien écrite, on rigole devant notre écran devant les dialogues drôle et les jeux de mot parfois bien trouvés. Un style graphique sublime pour un petit jeu, et des musiques qui bougent bien comme fut à l’époque Jet Set Radio, même si à la longue nos oreilles n'en peuvent plus. Malheureusement quelques phases de gameplay gâchent un peu le jeu, et parfois on a qu'une seule envie, c'est de tout arrêter.

Le concept est la manque plus qu'à affiner certains détails, comme les collisions. Plus qu'a attendre aussi l'arrivée de nouveaux joueurs sur les serveurs pour tester le mode en ligne.

mais si vous aimez les courses d’aéroglisseurs, les batailles et la couleur, Trailblazers est fait pour vous.


Note de la rédaction: 8/10 - Beau, Fun, Long mais Gameplay à revoir.

0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now