• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Wounded


Disponible depuis le 28 février 2019, Wounded est un petit indépendant survival/horror qui a été développé et édité par Workbench Entertainment. Il arrive, comme de nombreux autres jeux du genre, mais arrivera t il à se démarquer des autres ? C'est-ce qu'on est partie découvrir pour vous. Voici notre test.

A La Découverte de Wounded

Dans Wounded on incarne Tim, un papa séparé, qui recherche désespérément sa fille qui a disparu. On aurait enfin retrouvé une piste que ce soit dans des endroits abandonnés tel qu'un hôtel ou une prison. Mais entre réalité et paranoïa, il faudra apprendre à survivre.

Wounded est un survival /horror des plus classiques. on avance dans divers endroits, et on y résout des énigmes pour avancer dans l'histoire. Comme souvent dans ce genre de jeu, on devra trouver des clés pour déverrouiller des portes, ou activer divers interrupteurs, tout en évitant de mourir bêtement, à cause des monstres qui trainent. Les énigmes ne sont pas bien compliquées dans Wounded, le plus difficile reste la survie face aux monstres, qui sont un peu trop fort. Car quand la poursuite commence, il est difficile de s'en échapper.

Il faut savoir que Wounded a échoué à plusieurs cagnottes, et qu'il part de vraiment rien comme budget. Et que graphiquement, il arrive à faire bien plus propre avec une atmosphère plus présente, que des jeux qu'on réussit un kickstarter, et ne savent même pas s'en montrer digne. Malheureusement, là où l'on perd tout, c'est l'histoire. De base, on recherche notre fille. Mais on a l’impression que notre homme, Steeve, qui nous aide depuis le début grâce aux notes, se montre clairement plus intéressant.


Le jeu propose des traductions Françaises. Pour les anglophobes, on est content de pouvoir profiter du jeu en français. Malheureusement, on s'aperçoit que beaucoup de choses ne sont pas traduites, et c'est un véritable handicap dès la première heure de jeu, car on perd inutilement du temps à rechercher quelque chose de simple parce que ça n'a pas été traduit.

Là où Wounded se démarque un peu plus de ses concurrents du genre, c'est dans ses graphismes très propre, avec l’atmosphère angoissante, qui est présente, avec un "monstre" qui a le mérite de vraiment ressembler à quelque chose. De plus, l'OST est pesant, sans vous parler des bruitages qui donnent une impression d’être continuellement observé. Ce qui stresse pas mal du tout.

Pour conclure, Wounded a quelques points forts, comme l’ambiance et les graphismes. Mais les soucis de gameplay sont véritablement le gros problème du jeu. On aurait été curieux de savoir le résultat final, avec les fonds nécessaires pour créer le jeu que les développeurs désiraient vraiment créer. Malheureusement, à cause de ces manques, Wounded reste un survival/horror semblable à ceux que l'on trouve sur Steam. Rien de nouveau. Toujours la même rengaine. Il en fera flipper quelques-uns. Mais ne marquera pas l'histoire, avec la sienne.


240 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now