• Couple of Gamer

[Test Express][Steam] Voyage


Disponible le 19 février sur Steam, et prochainement sur consoles, Voyage est un jeu développé et édité par Venturous, qui nous raconte l'histoire de deux survivants, qui cherchent un moyen de rentrer chez eux. Une aventure paisible qu'on a eu le plaisir de découvrir. Et on va tenter de vous la partager à travers notre test.

Trailer du jeu

Dans Voyage, il n'y a pas vraiment d'histoire. On rencontre simplement deux survivants qui explorent divers lieux, afin de trouver un moyen de rentrer chez eux. Pour en savoir un peu plus, il faudra suivre leur périple jusqu'à la fin. Il n'y a donc pas grand chose à raconter sur Voyage. Mais il est bon de savoir, dans un premier temps, qu'il est possible d'y jouer seul en contrôlant les deux survivants, ou à deux en coopération locale, en choisissant un personnage chacun.


Notre but est simple, il suffira d'avancer dans le jeu, tout en franchissant des obstacles qui nous barreront la route. Pour cela, rien de compliqué. Il suffit de pousser des pierres, appuyer sur des boutons, ou prendre l'ascenseur. Et sans grande difficulté, on poursuit notre aventure sans trop de soucis. Bon, il se peut que parfois, on ne comprenne pas réellement ce qu'il faut faire. Donc, pour nous donner un coup de main, il sera possible d'utiliser des indices. Enfin, d'activer un "pouvoir" qui illuminera un objet ou autres, qui nous servira à progresser. Mais comme le jeu est assez simple, on se servira très peu de cette aide. Voyage reste un jeu relaxant et posé, qui permet de passer un bon moment en coopération ou seul, sans pour autant réfléchir. On suit seulement le périple de deux survivants, sans ennemis, sans problème. La vie tranquille. On aurait tout de même aimé avoir des compétences propres aux survivants, ou autres choses, histoire d'avoir un peu de challenge dans le jeu. Car là, il suffit simplement d'avancer ensemble, et compter sur l'autre pour franchir certains obstacles.

Le jeu est relativement court. Il faudra compter seulement deux bonnes heures pour venir à bout de ce voyage. Cependant, c'est le voyage d'une soirée a ne pas rater. Car, il reste sublime à découvrir. D'autant plus qu'on a la possibilité d'y jouer à deux. Idéal pour une petite soirée en amoureux.


Voyage a été dessiné à la main. Et le rendu est magnifique. Visuellement, les lieux nous en mettent plein la vue. C'est une toile artistique à chaque nouvelle scène. Malheureusement, il y a quelques ratés. L'un de nos survivants ayant la tête blanche, il est souvent perdu dans les décors. C'est dommage. Mais ce n'est pas non plus dramatique. Voyage ne propose aucun texte. Mais comme dit plus haut, pour vraiment en savoir plus sur l'histoire, il faut finir le jeu. Car Voyage est avant tout une aventure visuelle.

Pour conclure, Voyage n'est peut-être pas le plus long jeu du monde. Ni le plus difficile. Ce n'est pas celui qui vous proposera le plus fou des défis. Mais ses musiques, sa direction artistique, et son histoire visuelle, vous fera vivre un délicieux voyage le temps du soirée, que vous soyez seul ou accompagné. Une très belle poésie visuelle qu'on ne peut que conseiller.


138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout